Récapitulatif : Geats Extra : Kamen Rider PunkJack
Win se réveille à l’hôpital après sa défaite initiale et voit un homme étrange entrer dans sa chambre. L’homme se présente comme Niramu et dit que c’était terrible comment le maître du jeu Girori l’a utilisé, surtout quand Win est le petit-fils d’un sponsor précieux de DGP.
Niramu offre deux options à Win : il oublie tout ce qui s’est passé ou il touche son Core ID pour se souvenir de tout. Il assure à Win que le président grand-père Hareruya approuve cette proposition. Mais si Win choisit de toucher, il portera la responsabilité de devoir combattre à nouveau dans un jeu de vie ou de mort.
Win dit qu’il vit la vie punk et prend le Core ID dans sa main.
Win se remémore avant d’entrer dans le DGP. Après un concert avec son groupe, Win leur dit qu’ils se séparent. C’est sans espoir pour eux quand un autre groupe qui a commencé en même temps est déjà super célèbre. Alors Win pense qu’il est temps pour eux d’abandonner leurs rêves.
Win finit par tomber dans la dette et erre ivre dans la ville. C’est alors que grand-père Hareruya lui a recommandé un emploi comme membre du personnel du DGP. Et il serait finalement affecté à la division chargée d’effacer les souvenirs des joueurs éliminés. Il serait ensuite transféré à l’inspection des Drivers et des ID Cores, puis au nettoyage des sites de bataille et enfin à la garde.
Un jour, un joueur de DGP refuse de participer et Win est envoyé rejoindre l’équipe chargée de le maîtriser. Win est choqué lorsque le joueur est son ancien ami et coéquipier Hiroki.
Hiroki dit qu’il n’avait pas le choix que de trouver un moyen de changer sa vie. C’est pourquoi il a souhaité un monde où leur groupe Weather Hearts est réussi. De cette façon, ils pourraient atteindre leurs rêves et subvenir aux besoins de leurs familles.
Win n’avait aucune idée qu’Hiroki tenait autant à leur groupe.
Le personnel du DGP demande pourquoi Hiroki refuse de jouer. Hiroki dit que sa femme est sur le point d’accoucher, donc il ne peut pas risquer sa vie. Mais le personnel dit que fuir est contre les règles. Et s’il le fait, il sera éliminé.
Alors que les Jyamato apparaissent, le chef du personnel dit que si Hiroki ne risque pas sa vie, son souhait ne se réalisera ni dans le jeu ni dans la vie réelle.
Hiroki crie qu’il en a assez. Mais les Jyamato le ravagent. Win ne peut pas rester là à regarder alors il se transforme et combat les Jyamato.
Le chef du personnel frappe Win au visage et dit qu’il ferait mieux de mettre de côté ses sentiments personnels sinon il ne durera pas longtemps ici. Le personnel se tourne vers Hiroki pour demander sa décision finale. Hiroki dit qu’il se retirera, donc le chef du personnel confirme qu’il est retiré.
Le chef du personnel dit à Win de ne pas s’énerver. Ce n’est pas comme s’il était mort ou quoi que ce soit.
Win se rend à la salle de concert et est soulagé de voir Hiroki nettoyer la scène et bien. Win suggère qu’ils donnent une autre chance à leur groupe. Et cette fois, il mettra 100% d’effort. Mais Hiroki dit qu’il n’est plus intéressé par la musique.
Win se souvient que Tsumuri lui a dit que les joueurs perdent leurs idéaux en plus de leurs souvenirs une fois qu’ils sont retirés. Ce « kirakira » est sauvegardé dans leur Core ID. Win se précipite pour parler à Tsumuri de le récupérer pour Hiroki.
Mais Tsumuri dit que ce sont les règles et que ces Core IDs sont nécessaires pour fertiliser le Jama Garden et finalement alimenter la recréation des mondes. Win est choqué d’entendre ces choses, mais Tsumuri lui demande de ne plus poser de questions.
Win supplie Tsumuri de rendre à Hiroki son amour de la musique. Mais Tsumuri dit que la perte des sentiments de quelqu’un est convertie en bonheur pour quelqu’un d’autre. C’est ainsi que fonctionne le Cycle du Bonheur dans ce monde.
Win observe Hiroki et sa femme heureux de l’arrivée de leur bébé. Win se demande quelle version d’Hiroki est la plus heureuse et décide de le laisser tranquille pour l’instant.
Plus tard, le chef du personnel a une proposition pour Win. Il montre à Win un seau de Core IDs et dit qu’ils ont tous des désirs. Le chef du personnel dit qu’ils vont forcer Girori à exaucer leurs souhaits. Le seau de kirakira est suffisant pour exaucer n’importe quel souhait. Et maintenant que c’est la dernière manche du DGP, c’est le moment parfait pour agir pendant que le maître du jeu est préoccupé.
Après que Geats ait encore une fois remporté ce DGP, le personnel du DGP en révolte confronte Girori dans la loge. Le chef du personnel exige que Girori exauce leurs désirs. Mais Girori dit que les souhaits non réalisés des joueurs retirés doivent être utilisés pour un plus grand but, pas pour leurs désirs égoïstes.
Le chef du personnel et les autres membres du personnel se moquent de ces « perdants ». Girori lance un Driver à Win. Win se souvient que le souhait d’Hiroki est aussi son souhait. Alors il prend le Driver, verrouille le PunkJack Core ID et se transforme. Il refuse de laisser Hiroki et leurs rêves se perdre.
Win affronte le personnel qui s’est également transformé en Riders de base et les élimine. Girori applaudit Win et dit qu’ils ont pu débusquer les traîtres grâce à son travail.
Girori utilise le Vision Driver pour se transformer et transforme le personnel traître en sbires contrôlables. Il dit à Win qu’il lui a donné le PunkJack Core ID pour qu’il devienne un Kamen Rider.
Girori met en garde Win contre Ukiyo Ace et dit qu’ils pourraient devoir prendre des mesures disciplinaires contre lui plus tard.
Mais Win reconnaît maintenant que sa rencontre avec Ace a changé son monde.
De retour au présent, Niramu dit à Win que le monde a changé pendant qu’il dormait. Et un grand combat les attend, surtout pour le DGP. Il demande si Win va se battre. Win dit qu’il le fera tant qu’il ne sera pas un pion et qu’il se battra pour ce qu’il veut et en quoi il croit. Niramu accepte sa condition.
Réflexions sur l’épisode
Pourquoi ce spécial TTFC contient-il plus d’informations pertinentes que la plupart de la série Geats. Lol
Nous avons vraiment beaucoup appris ici. Pas seulement pour Win et son personnage, mais aussi pour le DGP et ses mécanismes. Cela aurait certainement dû être des informations que nous avons eues dans la série plutôt que d’être enterrées ici dans un spécial TTFC.
Ce qui est en fait un excellent spécial. J’ai préféré le crossover avec Shinobi, mais celui-ci avait aussi ses propres mérites. Notamment le fait que nous en apprenions davantage sur Win. Il a été horriblement utilisé dans la série. Mais c’était vraiment génial de voir son histoire ici. La série aurait facilement pu supprimer quelques épisodes et insérer l’histoire de Win dans la série. Et cela aurait rendu la saison meilleure, je pense.
Surtout que cela a un grand potentiel de personnage et une grande pertinence pour la vue d’ensemble du DGP et des Jyamatos et autres. Des choses que nous n’avons pas eues clairement dans la série et au mieux, en passant.
C’est dommage. Mais en tout cas, c’était un bon épisode spécial agréable.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂