Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Formation de Bakuage Sentai Boonboomger


Tour de Formation : Secrets d’Information (Vos Yeux Uniquement), Chapitre 2

Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger Formation Lap : Secrets d'information (Your Eyes Only), Chapitre 2

Ishiro se fraye un chemin dans le manoir de Hando Taiya, se déplaçant furtivement à travers le système de sécurité impressionnant qu’il croit être la preuve que le gars cache quelque chose.

Soudain, Ishiro tombe dans une trappe et se retrouve face à face avec Hando Taiya lui-même.

Taiya est impressionné par les compétences d’Ishiro. Il tend la main et invite Ishiro à travailler avec lui. Ishiro ne peut pas croire qu’il ait pu tomber dans un piège aussi simple.

Soudain, un être ressemblant à un robot s’approche derrière Ishiro en disant que c’était toute l’idée de bakuage de Taiya ! Ishiro est surpris et pointe son arme sur lui.

Taiya explique que c’est la raison pour laquelle Ishiro est ici. Taiya présente Bundorio Bunderas, une forme de vie mécanique extraterrestre qu’il a rencontrée après avoir suivi une météorite tombante une nuit. Lorsque Taiya était arrivé au point d’impact, Bundorio était allongé là, près de la mort.

Ishiro demande à Taiya ce qu’il obtient en retour pour garder Boondorio caché ici. Taiya et Boondorio disent qu’ils ont créé cet atelier pour réaliser leurs rêves. Taiya est sûr qu’il peut amener BunBun au cercle des vainqueurs du Big Bang Grand Prix, une course à travers la galaxie.

Ishiro ne peut pas croire que ce gars qui a attiré l’attention de chaque agence de renseignement du monde risque sa vie pour aider quelqu’un à courir une course.

Ishiro dit à haute voix que Taiya ressemble à un enfant naïf. Cela met en colère Bundorio, qui dit à Ishiro de ne pas dire de telles choses sur Taiya. C’est Taiya qui a aidé à garder son rêve en vie quand il était à son plus bas. « Qu’est-ce qui te fait penser que tu sais tout ? ! »

Ishiro réfléchit à comment il est né dans une famille d’espions et s’entraîne depuis aussi longtemps qu’il se souvienne. Les rêves étaient quelque chose réservé aux idiots idéalistes, pensait-il.

Mais d’une manière ou d’une autre, Ishiro sent que les yeux de Taiya l’ont attiré et ne le laisseront pas partir.

BunBun s’excuse auprès de Taiya pour son emportement. Taiya dit que c’est bon et qu’il est devenu assez charmé par ce voleur. Il demande son nom et Ishiro se présente discrètement.

Taiya dit que c’est réglé. Ishiro travaillera avec lui. Mais Ishiro dit qu’il est un espion et n’a pas l’intention de travailler avec quelqu’un d’autre. Taiya suggère qu’Ishiro devienne plutôt son informateur. Avec ses capacités, Ishiro pourra rassembler et livrer toutes les informations dont il pourrait avoir besoin.

Ishiro a une question pour Taiya. Avec tout son pouvoir, Taiya pourrait révolutionner le monde. Mais pourquoi continue-t-il à parler de livraisons comme un facteur. Taiya dit qu’Ishiro comprendra après avoir fait sa première livraison. Ishiro n’est pas sûr de ce que cela peut signifier.

Plus tard, Taiya accompagne Ishiro jusqu’à sa voiture et lui dit qu’il sera en contact. Ishiro demande comment Taiya peut être si sûr qu’il ne révélera pas tout sur Bundorio. Taiya dit qu’il fait confiance à Ishiro pour prendre le volant et se guider lui-même.

Taiya s’en va en voiture et appelle Tokoyari pour signaler que la météorite que Taiya a récupérée… n’était que de la ferraille.

Récapitulatif du manga Boonboomger

Réflexions sur le Chapitre

Ahhh ! Ce chapitre ne serait-il pas incroyable joué en vrai avec Haruhi Iuchi et Yuki Hayama ? C’est une bonne histoire ici !

De merveilleux moments de caractère de la part de Taiya, Shashiro et BunBun aussi. Je peux littéralement voir et entendre les acteurs réels jouer ces scènes dans ma tête !

Encore une fois, Taiya est son moi amical et chaleureux. On ne peut pas blâmer Shashiro de tomber sous son charme… Je veux dire d’être attiré dans le monde de Taiya quand Taiya a une personnalité si agréable et réconfortante.

En particulier alors que nous avons un petit aperçu de l’enfance solitaire de Shashiro dans ce monde d’espions. Il n’a connu que ce genre de vie. Et il n’a pas, mais aspire probablement à ces connexions humaines. Une qu’il pourrait peut-être vivre pour la première fois avec Taiya lui tendant littéralement la main.

C’est une merveilleuse histoire d’amitié et de liens. Et cela m’a fait penser à l’enfance de Taiya que nous avons entrevue dans le dernier épisode (37) mais dont nous avons également eu des indices tout au long de la saison. Peut-être que la série explorera plus l’enfance de Shashiro et sa croissance à mesure que nous en apprendrons plus sur l’enfance de Taiya dans ces derniers épisodes. Et comment ils pourraient avoir partagé ou vécu des expériences similaires. Ce serait génial !

Dans l’ensemble, un autre chapitre merveilleux. J’ai hâte de voir ce qui va suivre dans le développement de leur relation !

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *