Récapitulatif : Formation Bakuage Sentai Boonboomger Tour : Secrets d’Information (Vos Yeux Uniquement), Chapitre 4
Shashiro arrive au Garage et voit Taiya travailler sur des plans intéressants. Taiya dit que c’est juste un « petit projet stupide » à lui.
Quoi qu’il en soit, pour la livraison d’aujourd’hui, ils participeront à une course de rue clandestine et gagneront le premier prix d’une bouteille de vin de grande qualité d’une valeur d’un milliard de yens pour leur client. Shashiro dit qu’il a entendu parler de cette course qui peut impliquer la vie ou la mort puisqu’elle n’a pas de règles.
Mais Taiya n’a pas encore fini de réparer sa voiture depuis leur dernière livraison.
Un homme mystérieux entre et dit de lui laisser ça. Il leur procurera un nouveau véhicule. Shashiro ne peut pas croire que ce type ait réussi à se faufiler juste derrière lui. Taiya le présente comme Genba Bureki, leur pourvoyeur.
Genba dit qu’il a beaucoup entendu parler de Shashiro en tant qu’informateur. Shashiro est agacé que Taiya ait parlé de lui à Genba. Taiya dit qu’ils avaient besoin d’une aide supplémentaire pour celle-ci.
Genba se réjouit de travailler avec Shashiro. Mais Shashiro dit qu’il ne peut pas faire confiance à quelqu’un qui sourit comme Genba le fait.
Taiya dit que Genba l’a charmé de la même manière que Shashiro l’a fait. Alors il devrait être digne de confiance. Shashiro rougit. Mais Genba dit que c’est à Shashiro de décider s’il lui fait confiance ou non. Néanmoins, il leur procurera ce dont ils ont besoin.
C’est la nuit de la course et Taiya et Shashiro ont leurs voitures, grâce à Genba. Shashiro est impressionné de voir comment sa voiture est parfaitement réglée pour lui. Taiya dit qu’il a bon goût en partenaires.
Alors qu’ils parcourent le circuit, un énorme monster truck fonce, détruisant toutes les voitures sur son passage avec seulement Taiya et Shashiro restants. Shashiro essaie de tirer sur le camion, mais cela ne fonctionne pas.
Ils atteignent le pont qui a la ligne d’arrivée de l’autre côté. Alors qu’ils traversent à toute vitesse, le conducteur du camion fait exploser le pont. Un des spectateurs tombe et parvient à s’accrocher au bord de la chaussée. Alors que le camion avance, la voiture de Shashiro est également endommagée et il dit à Taiya de simplement avancer et de battre le camion.
Debout sur la ferme du pont, Genba laisse tomber quelque chose pour que Taiya l’attrape. Taiya fait une embardée et se met derrière Shashiro. Shashiro interroge Taiya sur le fait de le pousser en avant, disant qu’il n’aura plus aucune chance d’atteindre la ligne d’arrivée maintenant.
Ils montent sur la chaussée qui a été relevée. Taiya est capable de propulser la voiture de Shashiro à travers la séparation tandis que le monster truck se coince sur le bord. Pendant ce temps, Taiya tombe et descend au-dessus de l’eau alors que le spectateur perd sa prise sur la chaussée.
Shashiro franchit la ligne d’arrivée, mais tout ce à quoi il peut penser, c’est Taiya. Il sort de la voiture et court pour regarder par-dessus le côté du pont, craignant le pire. Mais il est surpris de voir Taiya avec le spectateur dans ses bras, ayant utilisé un parachute pour atterrir en toute sécurité sur un bateau dans l’eau.
Shashiro est sans voix alors que la foule applaudit. Il ne peut pas croire que Taiya l’ait aidé à franchir la ligne d’arrivée tout en se lançant également pour sauver la fille. Shashiro pense que Taiya est quelque chose de spécial. Et travailler avec Taiya lui a permis de découvrir un tout nouveau monde.
Taiya dit que c’est grâce à Shashiro qu’ils pourront faire leur livraison aujourd’hui. Shashiro dit que c’est grâce à la rapidité d’esprit de Taiya.
Taiya demande si Shashiro est prêt pour un autre tour. Shashiro lui rappelle que son nom est « Ishiro », mais il est définitivement prêt à tout moment.
Réflexions sur le chapitre
Chapitre excitant ! Juste une autre occasion pour Shashiro de tomber encore plus amoureux de Taiya… Je veux dire, une autre opportunité pour Taiya et Shashiro de solidifier leur lien et leur confiance l’un en l’autre.
Vraiment, plus du côté de Shashiro puisque son enfance solitaire l’a rendu méfiant envers tout le monde. Et donc, le fait qu’il essaie encore de comprendre Taiya et qu’il se méfie de Genba correspond tout à fait à son personnage. C’est donc formidable de le voir lui et ses premiers jours dans cette équipe bakuage.
Shashiro à la fin disant que rencontrer Taiya a ouvert un tout nouveau monde pour lui est vraiment un sentiment poignant.
Jusqu’à présent, c’est aussi génial de voir Taiya dans ces premiers jours. C’est incroyable comment le manga a vraiment capturé l’essence des personnages de la série. C’est comme si on croyait vraiment que c’était une préquelle de la série.
D’autres moments amusants de ce chapitre étaient Taiya travaillant sur les Boonboom Changers au début. Et bien sûr, Shashiro semblant être jaloux et timide. Hehe.
Mais dans l’ensemble, j’aime vraiment ce manga. Encore une fois, j’aimerais que nous ayons cette histoire dans la vraie vie. Mais le manga a été tellement amusant et agréable à lire.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂