Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Formation Bakuage Sentai Boonboomger Tour : Secrets de l’Informateur (Vos Yeux Uniquement), Chapitre 6

Récapitulatif du Manga Boonboomger

Taiya et BunBun accueillent Shashiro sur une nouvelle terre que Taiya vient d’acheter. Taiya aimerait montrer à Shashiro quelque chose sur lequel il a travaillé pendant un certain temps : Le Boonboom Changer : Modèle Bêta. Taiya se souvient avoir vu Taiya le porter une fois.

Taiya explique qu’il l’a créé avec BunBun pour leur permettre de porter une combinaison spéciale afin de protéger le corps humain des conditions éprouvantes du Big Bang Grand Prix. Taiya l’avait initialement conçu pour lui seul, mais il aimerait que Shashiro en ait un.

Shashiro dit que le BBG est le rêve de Taiya et qu’il ne lui a jamais dit qu’il viendrait avec lui. En secret, cependant, Shashiro est très impressionné par l’appareil.

BunBun dit à Shashiro de tester le Changer. Taiya dit à Shashiro de répéter après lui : « Boonboom Change ! » Shashiro hésite, mais prononce les deux mots. Et soudain, lui et Taiya portent maintenant des combinaisons très bakuage !

Shashiro demande pourquoi il y a un pneu sur leur visage. Taiya dit que cela fait une première impression bakuage inoubliable !

BunBun suggère qu’ils travaillent sur une pose cool. Taiya sait exactement la pose qu’il préfère. Mais ils entendent soudain des cris à proximité. Taiya utilise sa combinaison pour littéralement se précipiter vers l’endroit. Shashiro est surpris par la capacité de la combinaison. Mais il dit à BunBun qu’il va suivre Taiya.

À leur arrivée sur le viaduc, BunBun les informe qu’il y a eu un accident de poids lourd. Mais il y a un signe de vie sur le siège du conducteur. Taiya saute et parvient à extraire le conducteur du camion et à le mettre en sécurité.

Cependant, la cargaison à l’arrière du camion commence à tomber au niveau du sol où des civils regardent en haut. Taiya et Shashiro passent rapidement à l’action et font exploser la cargaison tombante avant qu’elle ne tombe et ne blesse les gens au sol.

De retour à la maison, BunBun félicite Taiya et Shashiro pour le travail bakuage. Taiya est agréablement surpris que les combinaisons aient fonctionné encore mieux que prévu. Il félicite aussi BunBun pour son travail sur elles.

En pensant à lui-même, Shashiro est impressionné non seulement par l’appareil, mais aussi par les grands rêves et l’ambition de Taiya. Il a tout l’univers en ligne de mire.

Shashiro se souvient que Taiya a dit que le BBG impliquait des conditions difficiles. Mais il a vécu des conditions « difficiles » toute sa vie. Donc, dans ce cas, il est prêt à accompagner Taiya vers son rêve.

Taiya pense que c’est bakuage !

Récapitulatif du Manga Boonboomger

Shashiro pense que grâce à Taiya, il sent maintenant qu’il peut avoir un rêve à lui.

BunBun dit qu’ils prévoient de créer un arc-en-ciel de super voitures Boonboom. Il croit que leur équipe bakuage pourra rouler sur n’importe quelle route. Taiya pense que ce serait merveilleux d’avoir une grande équipe bakuage colorée.

Juste à ce moment-là, ils reçoivent une nouvelle demande de livraison. BunBun dit à Shashiro qu’il a envoyé la carte sur son Boonboom Changer.

Shashiro dit que c’est très pratique. Mais Taiya et BunBun remarquent qu’Ishiro n’a pas protesté d’être appelé « Shashiro ». BunBun étreint Shashiro avec enthousiasme et ils tombent par terre. Shashiro lui dit de descendre car il est si lourd. Et ils doivent se mettre au travail.

Nous devons le faire, dit Taiya. Il tend la main. « Allons-y, Shashiro. »

Shashiro dit « D’accord ! » et il attrape la main de Taiya.

Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger Formation Lap : Secrets de l'informateur (Your Eyes Only), Chapitre 6

Pensées sur le chapitre

« Allons-y, Shashiro ! » 🥲
Taiya et Shashiro sont les compagnons inséparables de l’autre ! J’adore ça ! Hehe

C’était vraiment un excellent manga. Bien sûr, j’aurais aimé qu’il soit plus long. Mais c’était un excellent préquel à la série elle-même. Et bien sûr, en tant que romantique désespéré et shipper, c’était amusant de voir la première rencontre de Taiya et Shashiro et comment ils ont grandi pour devenir les meilleurs amis. (Ou plus ! Lolol)

C’était définitivement mon chapitre préféré. Je ne peux qu’imaginer à quel point cela aurait été plus émouvant en live action. Toute la dynamique du fait que Shashiro soit surpris par la création de Taiya et BunBun et qu’il s’émerveille de ses capacités est familière pour Sentai et Kamen Rider. Mais avec ces deux grands personnages, ou vraiment trois en incluant BunBun bien sûr, voir ces événements avant le spectacle a un impact encore plus significatif.

C’est un crédit aux scénaristes et aux acteurs bien sûr qui ont, pendant plus de 40 épisodes maintenant, vraiment établi un grand lien avec nous, le spectateur. Et cela rend ce manga encore plus agréable.

La réplique de Shashiro sur le fait d’avoir grandi dans des conditions difficiles était aussi très émotive. Une autre excellente idée de préquel serait que Shashiro raconte son enfance et son adolescence. Devoir grandir dans le monde de l’espionnage. Peut-être tout seul tandis que ses parents étaient absents. Puis passer par la formation. Tout cela. Ce serait incroyable !

L’action dans ce chapitre était géniale. Et parfaitement associée aux moments forts des personnages.

C’était drôle comment ils ont mentionné les casques en forme de pneu. Je sais que les gens s’en sont plaints lorsque les premières images de la saison ont été révélées. Mais je les ai aimés. Je pensais qu’ils étaient cool et uniques. Surtout dans ce premier poster au look rétro pour la saison. Et depuis, j’ai vraiment appris à aimer le casque et les combinaisons également.

Boonboomger a été une saison si formidable et amusante. Et ce manga était un extra bienvenu. Les prochains mois seront doux-amers pour la saison. Mais je sais que ce sera excitant !


BOONBOOMGERPROMO


Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *