Récapitulatif : Formation Bakuage Sentai Boonboomger Lap : Secrets d’information (Vos yeux seulement), Chapitre 1
Après avoir chassé le RT3, Taiya regarde les autres parler avec excitation de retourner au Garage pour profiter du curry de BunBun. Il pense que c’est assez bakuage d’avoir maintenant une grande équipe de Boonbooms. Shashiro dit qu’ils sont un peu bruyants.
Taiya demande si Shashiro préférerait travailler seul. Shashiro réplique en disant de ne pas faire de suppositions.
Alors qu’ils retournent, Shashiro se souvient de sa première rencontre avec Taiya.
C’était il y a deux ans. Après une mission réussie, le client d’Ishiro lui propose un emploi plus permanent au lieu de travailler en freelance, surtout en étant l’un des meilleurs espions. Ishiro dit à son client que travailler dans une organisation ne lui convient pas vraiment, alors son client lui dit qu’il peut toujours changer d’avis.
Les clients d’Ishiro sont principalement des organisations secrètes du monde entier. Et il croit qu’il n’y a ni honneur ni gloire dans ce monde secret. Il pense que d’avoir des coéquipiers ne ferait que le retenir. La seule personne en qui il peut avoir confiance, c’est lui-même.
Mais tout cela a changé cette nuit-là. En descendant la route sombre de la montagne, une supercar rouge vient à toute vitesse à ses côtés. Ishiro pense que ce type cherche une course, alors il accélère et essaie de le couper au virage. Mais le gars finit par le dépasser et fait un signe de pouce levé à Ishiro avec un sourire.
Surpris, Ishiro manque de peu de s’écraser, mais il parvient à s’arrêter en toute sécurité alors que le gars s’éloigne. Ishiro n’a pas le temps d’être intrigué car il reçoit un appel du directeur de l’ISA, Tokoyari, qui a une mission pour lui.
Tokoyari parle à Ishiro d’un atterrissage forcé de soucoupe volante au Japon et comment quelqu’un l’a déjà récupérée. Tokoyari aimerait qu’Ishiro enquête sur cette personne, lui donnant l’autorité d’utiliser la force létale si nécessaire.
La cible, bien que très jeune, a fait fortune grâce à des brevets. Et son intellect et son influence ont attiré l’attention de plusieurs agences à travers le monde. Rien n’est connu de la vie privée de l’homme, en particulier du contenu du mystérieux sous-sol de son domaine.
Ishiro accepte le travail et commence à surveiller la cible (Taiya !), jurant de révéler tous les secrets de ce gars.
Réflexions sur le chapitre
Yay ! Je peux enfin profiter du BL Taiya-Shashiro… Je veux dire, du manga sur leur passé. Lololol
C’est génial que nous ayons plus de perspicacité sur les personnages. Bien que, comme je l’ai mentionné chaque semaine, j’aurais aimé voir ces choses réellement se dérouler à l’écran. Je pense que c’est très intéressant et même important pour ajouter de la profondeur bienvenue et des détails à l’histoire globale.
Boonboomger a progressé à un rythme excellent. Et a été amusant, excitant, émotionnel.
Et ce premier chapitre s’intègre très bien avec la série télévisée elle-même. Je pense que le manga capture vraiment bien les personnages jusqu’à présent. Et inclut aussi certaines nuances des acteurs, ce qui est génial.
Une raison pour laquelle j’aimerais voir une version live-action de l’histoire est que nous pourrions voir plus d’action badass de l’espion Shashiro ! Et bien sûr, voir les acteurs jouer l’histoire aussi.
Spécifiquement, dans ce premier chapitre, j’aurais aimé voir cette scène de « poursuite » sur la route de montagne. Cela aurait été incroyable !
Mais je pense que l’histoire de Taiya, que nous savons être un gars amical et positif, capable de faire fondre le cœur froid et solitaire de notre tsundere Shashiro est une belle histoire. Simple, mais significative. Surtout pour deux personnages que nous avons déjà appris à aimer et à apprécier.
Dans l’ensemble, je suis très heureux et reconnaissant de pouvoir lire le manga. J’ai hâte de voir les prochains chapitres !
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂