Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif et Mini Critique : Tour de formation de Bakuage Sentai Boonboomger – Shimatsuya de la Galaxie

Bakuage Sentai Boonboomger Shimatsuya de la Galaxie

Jeramie Brasieri a une histoire à raconter sur Homura Sakito et Byun Diesel avant qu’ils ne rencontrent leurs compagnons Boonbooms.

Les frères nettoyeurs sont en mission pour les Hashiryans qui les a amenés sur une planète glacée où ils doivent trouver une épée légendaire sur la Planète Réflecteur. Ils rencontrent le Commandant Shou Ronpo des Kyuranger et le Président de l’Univers Ohtori Tsurugi qui leur donnent des informations utiles sur la planète.

Bakuage Sentai Boonboomger Shimatsuya de la Galaxie

En traversant les forêts de Réflecteur, Byundi s’est blessé. Et après avoir discuté de la nécessité de se soutenir mutuellement, ils rencontrent un jeune homme mystérieux qui leur donne la pièce nécessaire pour réparer la jambe blessée de Byundi.

Le jeune homme qu’ils supposent être humain est Ajiro. Il explique qu’il a réparé un vaisseau spatial qui s’était écrasé dans son jardin et est parti en voyage dans l’espace. Et comme ils viennent tous les deux de la Terre, Ajiro et Sakito conviennent qu’ils pourront bien s’entendre.

Sakito et Byundi demandent s’il sait quelque chose sur l’épée légendaire, ce qu’il ne sait pas. Mais il en sait beaucoup sur le terrain et peut les aider à la chercher. Ajiro les mène à une clairière avec de merveilleuses créatures et de délicieux kashiwa mochi poussant sur les arbres. Byundi apprécie la scène et Ajiro dit qu’il peut aller avec Sakito chercher l’épée pendant ce temps.

En marchant, Ajiro dit que cette planète ressemble beaucoup à la Terre et demande si Sakito lui manque. Sakito dit que non, car il a déserté la Terre.

Ils finissent par trouver une épée dans une pierre.

Bakuage Sentai Boonboomger Shimatsuya de la Galaxie

Mais Ajiro ne semble pas être ce qu’il paraît.

Pendant ce temps, Byundi essaie de chercher Sakito. Mais il rencontre les frères Goldtsuiker, Zocks et Flint. Ils demandent s’il a vu quelqu’un qui pourrait passer pour un humain. Byundi réalise qu’ils cherchent Ajiro et il se dépêche de partir. Zocks se transforme et ils le suivent.

Bakuage Sentai Boonboomger Shimatsuya de la Galaxie

À la pierre de l’épée, Sakito utilise le fruit de l’arbre Réflecteur pour bloquer Ajiro qui tente de le couper. Ajiro dit que l’épée légendaire est à lui et il essaie à nouveau de frapper Sakito. Sakito parvient à esquiver tandis que Byundi arrive.

Zocks tire sur Ajiro avant qu’il ne puisse mettre la main sur l’épée. Zocks avertit que si l’on retire l’épée légendaire, cela perturbera l’équilibre de la planète et la fera exploser.

Bakuage Sentai Boonboomger Shimatsuya de la Galaxie

Sakito court vers l’épée. Il ne se soucie pas de l’avertissement de Zocks et dit que tout ce qui l’intéresse, c’est de terminer son travail. Le Commandant Ronpo et le Président Tsurugi arrivent.

Bakuage Sentai Boonboomger Shimatsuya de la Galaxie

Sakito retire quand même l’épée. Et Byundi est capable d’emprunter l’épée légendaire de Tsurugi pour l’insérer dans la pierre à sa place, maintenant ainsi l’équilibre de la planète.

Mais Ajiro, qui s’avère être Burekian, s’empare de l’épée et s’enfuit à toute vitesse. Zocks le poursuit. Le Président Tsurugi dit au Commandant Ronpo, Sakito et Byundi de continuer.

Bakuage Sentai Boonboomger Shimatsuya de la Galaxie

Ils suivent tous Ajiro sur Terre. Ajiro tombe juste devant Momotani Jirou qui n’a aucune idée de ce qui se passe. Sakito arrive ensuite. Mais Ajiro dit qu’il peut utiliser cette épée pour infiltrer les Hashiryans et éventuellement les prendre et les gouverner tous avec elle.

Bakuage Sentai Boonboomger Shimatsuya de la Galaxie

Ajiro verse une flasque pour invoquer Reikoku. Sakito se transforme et Jirou se joint à la bataille. La distraction permet à Ajiro de s’échapper à nouveau. Go-On Gold Sutou Hiroto et Go-On Silver Sutou Miu regardent la scène. Le Commandant Ronpo les informe de la situation.

Les frères décident d’aider car ils doivent une faveur au Commandant Ronpo. Zocks arrive également. Et maintenant, avec six senshi, ils font leurs appels de rôle. Mais Sakito n’a aucune idée de ce qu’ils font. Ils disent à Sakito d’en faire un et il le fait.

Bakuage Sentai Boonboomger Shimatsuya de la Galaxie

Les six senshi combattent Reikoku. Pendant que les cinq autres réalisent leurs finisseurs respectifs sur Reikoku, ils ouvrent un chemin pour que Sakito poursuive Ajiro.

Sakito rattrape Ajiro qui promet de ne laisser personne d’autre toucher l’épée. Sakito délivre un finisseur Bakuage Fire sur Ajiro et il renonce à l’épée tandis que le Commandant Ronpo l’arrête.

Ajiro leur demande de ne pas le livrer à la police intergalactique et qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent de lui à la place. Le Commandant Ronpo dit que cela rendrait la famille d’Ajiro chez lui contrariée.

Bakuage Sentai Boonboomger Shimatsuya de la Galaxie

Ajiro dit que son foyer n’existe plus. Bureki a été pris par les Hashiryan. La qualité de vie s’est effondrée. Les emplois des gens ont été supprimés. Ajiro faisait autrefois partie d’un petit groupe de révolutionnaires. Mais leur chef (Genba) les avait malheureusement quittés et leur groupe s’était séparé.

Bakuage Sentai Boonboomger Shimatsuya de la Galaxie

Ajiro pensait que fuir et prendre le parti des envahisseurs n’était pas la meilleure façon d’avancer.

Bakuage Sentai Boonboomger Shimatsuya de la Galaxie

Ajiro dit à Sakito de ne pas le regarder avec ce visage car ils sont les mêmes en participant aux crimes des Hashiryan. Ajiro dit que c’est un travail approprié pour un gars têtu qui a rapidement abandonné son foyer comme Sakito.

Byundi intervient et dit qu’il ne supportera pas que quelqu’un dise du mal de Sakito. Sakito dit à Byundi que ce n’est pas grave.

Ajiro demande à nouveau, ne sont-ils pas les mêmes ? Sakito dit peut-être, mais il finit ce qu’il commence.

Bakuage Sentai Boonboomger Shimatsuya de la Galaxie

Plus tard, Byundi taquine Sakito en disant qu’il pourrait avoir un côté tendre après tout. Ils rient avant de poursuivre leur travail.

Bakuage Sentai Boonboomger Shimatsuya de la Galaxie

Réflexions Spéciales

Les incroyables Gens de Pneu me manquent ! Donc avoir ce spécial est un merveilleux cadeau. J’ai mentionné pendant la saison, je pense, que j’aimerais en savoir plus sur les aventures de Sakito et Byundi avant qu’ils ne rejoignent le reste des Boonbooms. Et je pense que ce spécial a vraiment ouvert l’appétit pour plus, pour être honnête !

Comme ce spécial le fait, ce serait génial de regarder les meilleurs amis Sakito-Byundi se lier encore plus. C’est une belle bromance ! Ce moment où Byundi vient à la défense de son meilleur ami contre Ajiro était génial !

Et imaginez tous les autres travaux qu’ils ont eus à travers l’univers aussi !

Ce spécial nous a également donné un aperçu rapide de la vie sur Bureki. Je ne suis pas sûr, mais je vais juste supposer que Genba avait dirigé un petit groupe de rebelles essayant de lutter contre les Hashiryan. J’aimerais voir cela aussi ! Eux qui se battent, mais étant évidemment infructueux jusqu’à ce point que nous avons vu ici. Ce serait très excitant.

Le retour de Dai Goto à la toku de Toei était une belle surprise. Bien que Daichi soit meh, j’aimerais en fait en savoir plus sur Ajiro. Peut-être qu’il était proche de Genba ? Je pense que cela ferait un bon spécial.

Ce spécial m’a également fait penser à nouveau, pourquoi ne pourrions-nous pas obtenir un spécial en live action pour Vos Yeux Uniquement aussi ? Huhu. Lol Nous avions besoin de plus des aventures de Taiya et du tsundere Shashiro en live action aussi ! Hehe.

Ce spécial était également génial car il avait des senshi de retour de saisons que j’aime comme Donbrothers et Kyuranger. Et des senshi que j’aime beaucoup comme Zocks et Jeremie aussi. Je n’ai pas regardé Go-Onger et je n’ai aucune idée de ce dont ils et le Commandant Ronpo parlaient. Mais c’est agréable d’avoir un mélange intéressant de héros de retour.

Bien que j’imagine que cela devait avoir à faire avec les schémas de couleurs des 6èmes de retour. Ce qui était un autre aspect amusant également.

Dans l’ensemble, un merveilleux spécial et une merveilleuse visite avec de vieux amis de nombreuses saisons ! Mais surtout, voir Sakito et Byundi car les Boonbooms me manquent encore beaucoup !

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *