Récapitulatif : Bakuage Soccer Sentai Champion Boonboomger, Épisode 41 – Un soutien de Backin
Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 41 – Un soutien de taille
Spindo parle avec les chefs de la Big World Complex Football Association qui tentent de faire pression pour organiser la prochaine Big Bang Cup sur Terre. Spindo dit que le Big Bang Soccer est le meilleur moyen de régler les choses. Grantu dit aux présidents que pour que la Terre fasse partie de la ligue, ils devront payer un million d’actions de Gassholin. Pas de problème, disent les présidents, et c’est réglé.
Juste à ce moment-là, les Boonbooms arrivent après que les informations de Shashiro ont révélé la corruption entre la BWCFA et le Big Bang Soccer.
Spindo approuve l’arrivée de Soccer Ball Guruma pour faciliter un match entre les Hashiryan et les Boonbooms.
Dans le vestiaire, avant le match, les Boonbooms discutent de la façon dont les Hashiryan peuvent s’infiltrer profondément dans les planètes. Sakito et Genba disent que des planètes ont été facilement conquises à cause de traîtres et de vendus.
Il s’avère que Sakito, Byundi et Genba ont tous joué pour le légendaire club de football Pulse Ace, bien qu’ils n’aient jamais eu l’occasion de jouer ensemble dans la même équipe. Spindo a arraché ce club de football d’eux, les rendant très déterminés à gagner ce match.
Les équipes se dirigent sur le terrain pour commencer le match. Comme ils ont un nombre limité de joueurs, ils joueront avec les règles du futsal.
Le match commence rapidement et le gardien Jou ne peut rien faire pour arrêter un Armageddon Shot qui traverse le filet. Littéralement. Jou est forcé de se détransformer et doit être remplacé par Mira.
Bien que ce soit la balle Boonboom, Sakito et Genba se battent pour elle, voulant prendre la balle pour eux-mêmes. Les Sanseaters profitent de leur dispute et parviennent à marquer sur un tir astucieux, trompant Mira qui pensait initialement avoir bloqué la balle. Seulement, c’était Yaruka qu’elle avait bloqué, permettant à Ittasha de littéralement marcher avec la balle à travers le but.
Sakito et Genba continuent de se battre pour la balle. Alors Taiya va 119 et les asperge d’eau. Shashiro parvient alors à glisser et marquer un but pour les Boonbooms.
Taiya annonce qu’il va remplacer Genba et Sakito par BunBun et Byundi.
Spindo avertit le Kurumaju qu’il n’aime pas être dépassé. Alors Soccer Ball Guruma commence à changer le terrain de jeu vers des lieux aléatoires chaque fois que les Boonbooms sont sur le point de marquer un but.
Ils sont d’abord transportés sur un terrain de basket. Puis prennent une femme, Sato-Shiho-san, par surprise quand elle attrape la balle elle-même. Ensuite, ils se retrouvent dans un magasin de pneus et de pièces automobiles.
Pendant ce temps dans le vestiaire, Jou arrive pour interrompre les disputes de Sakito et Genba.
Jou leur dit que le sport est formidable et qu’il comprend ce que ressentent les deux contre les Hashiryan pour avoir pris leur football. Mais ils devront garder la tête froide. Tout comme on ne peut pas surchauffer le curry, ils doivent aussi se calmer.
Genba et Sakito comprennent maintenant pourquoi Taiya les a retirés du jeu. Ils réalisent qu’ils doivent avoir des têtes plus calmes afin de protéger le football et de le transmettre aux enfants du futur.
Le match de football a maintenant été transporté dans les montagnes. BunBun et Byundi essaient de bloquer un autre Armageddon Shot et sont emportés. Mais Mira parvient à trouver un moyen de le bloquer elle-même.
Juste à ce moment-là, Sakito et Genba arrivent. Ils se transforment. Taiya active Champion. Jou lance sa veste pour que Sakito l’utilise. Ensemble, ils sont Bakuage Soccer Sentai Champion Boonboomger.
Sakito et Genba parviennent désormais à avoir un travail d’équipe parfait. Ils créditent Taiya de les avoir calmés et ils ont maintenant le contrôle total de la roue.
Avec Safari et Leo Rescue pour les alimenter ainsi que la motivation de libérer Bureki et Pulse Ace des Hashiryan, Genba et Sakito lancent un coup Twin Cam Drive qui leur permet de marquer un but.
C’est maintenant égalité. Spindo réprimande le Kurumaju. Yaruka agrandit Soccer Ball Guruma et Super Great Gym Guruma. BunBun et Byundi vont bien alors ils rejoignent les Boonbooms en forme de robot pour livrer un Golazo final aux deux Kurumaju.
La balle tire directement dans la chambre de Spindo alors qu’il applaudit le beau jeu.
Genba et Sakito veulent jouer un autre match pour célébrer leur victoire. Taiya s’approche des présidents et les invite à se joindre à eux. Ils n’ont pas été sur le terrain depuis un moment. Alors ils devraient se joindre à eux pour raviver leur amour pour le sport et se rappeler pourquoi ils l’aimaient en premier lieu.
Réflexions sur l’épisode
Un épisode intéressant à ce stade de la saison. lol Bien sûr, c’était amusant et agréable. Mais certainement pas beaucoup plus qu’un remplissage léger, pour être honnête. Au moins, je n’aurais pas mis cet épisode à ce stade de la saison. Surtout après quelques épisodes forts qui ont fait avancer l’intrigue ces dernières semaines. Bien que, quand on y pense de cette façon, prendre une pause pourrait avoir du sens.
Je sais que les Boonbooms ont fait une collaboration avec l’équipe pro Shimizu S-Pulse il y a quelques mois avec Satoru Soma et Yu Miyazawa participant à un événement spécial lors d’un match. Donc peut-être que cela a quelque chose à voir avec le timing en fonction de la date de tournage et autres.
Mais j’ai définitivement plus apprécié l’épisode de baseball.
Quoi qu’il en soit, si je devais creuser profondément et trouver les développements conséquents de cet épisode. L’un d’eux serait d’apprendre la participation de Genba, Sakito et Byundi au Big Bang Soccer. Nous donnant un petit aperçu de ce qui se passe dans d’autres parties de la galaxie. Ils ont des vies comme nous sur Terre. Et Genba, Sakito et Byundi avaient leur propre vie avant de venir ici.
Une autre chose serait de mettre en évidence à quel point les Hashiryan peuvent facilement s’infiltrer dans les planètes. Qu’il s’agisse de positionner leur peuple parmi les civils ou de collaborer avec des personnes au pouvoir pour accélérer leurs conquêtes, les Hashiryan sont une entité puissante. Bien sûr, nous le savions déjà, cet épisode a clairement montré que leur influence et leur pouvoir sont multi-facettes et une énorme menace.
Ce qui était amusant, c’est que cet épisode est sorti après la semaine où la FIFA a annoncé les prochains hôtes de la Coupe du Monde. Et bien sûr, la FIFA a eu une histoire controversée de corruption, surtout en ce qui concerne le choix des hôtes. Donc cet épisode mettant en lumière un tel scénario était vraiment hilarant.
Amusant de voir les acteurs de King-Ohger‘s Sebastian et Boshimar faire une apparition en tant que responsables du football corrompus. J’ai dû réfléchir un peu au début pour savoir pourquoi ils me semblaient si familiers. lol
Et particulièrement amusant de voir Rica Matsumoto faire une apparition en personne. Elle est la voix de BunBun et de l’équipement Boonboom. Et une référence amusante à son rôle de voix de Satoshi/Ace dans Pokemon quand ils l’appellent « Sato Shiho-san ».
Dans l’ensemble, bien que ce soit bien sûr un épisode amusant et agréable (comme le propose Boonboomger chaque semaine), son apparition en tant qu’Épisode 41 me semble maladroite. Principalement parce que je préférerais qu’ils aillent à fond jusqu’à la fin maintenant. Mais avec trois mois restants, je suppose qu’un épisode comme celui-ci à ce stade n’est pas trop fou.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂