Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger Formation Lap : Secrets d’information (Vos yeux seulement), Chapitre 3
Depuis leur rencontre en face à face, Ishiro est en contact régulier avec Taiya qui l’a envoyé en mission, y compris chercher le jouet d’un enfant ou conduire une chanteuse à un concert auquel elle était en retard. Ishiro pense que Taiya essaie de le tester en l’envoyant sur ces missions extravagantes.
En se relaxant dans le sauna, Ishiro reçoit un appel de Taiya qui dit qu’ils ont un travail de la part du PDG de Lightning Tech. Ishiro se dirige vers le Garage, surpris que Taiya ait encore plus de surprises en réserve.
Quoi qu’il en soit, leur mission aujourd’hui est de sauver un des scientifiques de Lightning Tech qui a été kidnappé. Ishiro n’a aucun problème à s’introduire dans le système de sécurité où le scientifique est retenu. Mais il y a un problème pour comprendre comment contourner la sécurité robuste, à moins qu’ils ne volent d’une manière ou d’une autre.
Taiya dit que cela peut certainement être fait. Ishiro pense qu’il essaie juste d’être drôle. Mais Taiya fait monter Ishiro dans la voiture et ils se dirigent vers l’emplacement, disant que voler est vraiment « bakuage ».
Ishiro est surpris et ennuyé lorsque Taiya commence à l’appeler « Shashiro », ce que Taiya et BunBun conviennent être un nom génial. Ishiro n’est pas d’accord et dit à plusieurs reprises à Taiya de l’appeler par son vrai nom.
Juste à ce moment-là, Shashiro est choqué lorsque Taiya lance sa voiture dans le ciel et descend du pont en plein milieu des conteneurs où le scientifique est détenu. La sécurité se met en marche et les poursuit.
Alors que Taiya les guide à travers les conteneurs avec le détail de sécurité tirant des bazookas sur eux, Shashiro demande quel est leur plan B. Taiya pensait que Shashiro en aurait un. Shashiro réfléchit et il a une idée.
Shashiro demande à Taiya de le mettre en position plus élevée. Pas de problème, dit Taiya. Il équilibre la voiture sur ses deux roues droites, mettant Shashiro en position parfaite.
Shashiro tire directement dans le canon du bazooka, créant une énorme explosion derrière eux. Cela leur permet de sauver le scientifique qu’ils livrent ensuite à Lightning Tech.
Shashiro dit à Taiya que ce n’est pas la meilleure façon de gagner sa vie étant donné qu’ils font ces travaux gratuitement. Taiya dit qu’il ne peut pas ignorer quelqu’un qui appelle à l’aide.
« Tu es vraiment un drôle de type », dit Shashiro.
« C’est ce que tout le monde me dit », répond Taiya.
Taiya dit qu’ils ont déjà un autre travail. Ils doivent ramener un chien perdu à la maison. Shashiro dit qu’il ne prendrait pas ce travail après ce qui s’est passé la dernière fois. Taiya demande s’il a un problème avec les chiens ou quelque chose.
Réflexions sur le chapitre
Encore un super épisode ! Je veux dire, chapitre. Hehe. Tellement excitant. Et un autre chapitre qui me fait souhaiter que nous l’ayons en live action ! Cette scène de poursuite a l’air si bien dans le manga. J’adorerais voir quelque chose comme ça en live action. Et encore une fois, avec Haruhi Iuchi et Yuki Hayama livrant les scènes amusantes et badass.
C’était un bon chapitre pour dépeindre comment étaient les premiers jours ensemble de Taiya et Shashiro. Et bien sûr, comment Taiya a simplement imposé le surnom d’Ishiro sur lui. lol Le moment où Shashiro découvre la voiture volante pour la première fois était également hilarant.
Le manga capture vraiment bien les personnalités de Taiya et Shashiro, telles que nous les voyons dans la série. Vraiment une lecture amusante dans l’ensemble ! J’ai hâte de lire le prochain chapitre.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂