Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 7 – Le Frein du Fournisseur

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 7 Recap Review

Mira et l’Officier Jou remarquent que BunBun est distrait en cuisinant du curry et que cela commence à brûler. Jou pense que BunBun s’inquiète pour ses économies de retraite. Mais Mira se demande si cela a à voir avec l’amour. À la grande surprise de tout le monde, c’est le cas !

BunBun leur montre une photo de Berora, une mascotte de Nimaiji Tire, qu’il aime. Mira suggère qu’il vaudrait peut-être mieux dire qu’il est un grand fan. Mais BunBun dit qu’il le ressent profondément en lui. Quoi qu’il en soit, Mira suggère qu’ils aillent à l’événement de dédicace de Berora. Elle et l’Officier Jou conviennent qu’ils devraient amener BunBun à sa passion et son idole. Shashiro craint que BunBun ne fasse une scène, mais l’Officier Jou assure qu’ils feront la livraison en toute sécurité. Taiya permet à Mira et Jou de faire la livraison car il a autre chose à faire.

Mira et Jou déguisent BunBun et ils se dirigent vers le lieu.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 7 Recap Review

Pendant ce temps, MadRex ne peut pas s’arrêter de penser à Taiya et à leur bataille. Il n’a pas eu de course aussi passionnée depuis longtemps. Les General3 se demandent pourquoi il est de bonne humeur et ne veulent pas risquer d’attirer sa colère. Mais Hashiri commence à japper et MadRex donne le signal aux généraux. Ittashi insère une clé dans un mur de briques pour faire apparaître Block Wall Guruma.

MadRex dit qu’il s’occupera des Boonboomgers pendant qu’ils peuvent aller collecter du ghassolin.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 7 Recap Review

De l’autre côté de la ville, Genba fait une livraison et il reçoit une boisson rafraîchissante en guise de pourboire. En partant, Taiya et Shashiro arrivent avec leur propre livraison.

Taiya offre à Genba sa propre Boonboom Change Axe et Boonboom Booster. Genba rappelle à Taiya qu’il a déjà dit qu’il ne voulait pas combattre à leurs côtés. Il est seulement un fournisseur qui les aidera et ce travail le rend heureux.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 7 Recap Review

Taiya dit qu’il veut donner à Genba une place spéciale où il pourra voir leur pédale à fond de près. Taiya demande si Genba peut réellement les suivre autrement.

Taiya et Shashiro partent.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 7 Recap Review

“随分と 惚れ込んだものだな” dit Shashiro. Taiya sourit juste.

Juste à ce moment-là, Mira appelle et les alerte du Guruma qui fait rage à l’événement de dédicace.

BunBun aide à mettre les gens en sécurité pendant que Mira et l’Officier Jou poursuivent le Guruma qui construit des murs partout. Tous deux se transforment, mais ils finissent par trébucher sur des blocs creux et se retrouvent piégés entre quatre murs.

Genba est sur le point de leur lancer un trampoline pour les aider à sortir, mais Taiya et Shashiro arrivent et tirent sur le mur pour libérer Mira et l’Officier Jou.

Les quatre Boonbooms combattent Nejiretta. Taiya parvient à donner à l’Officier Jou un coup de pouce par-dessus un mur pour obtenir un coup net sur Block Wall Guruma. Cela permet aux autres de suivre avec leurs propres attaques.

Mais MadRex apparaît soudainement et tire sur les Boonbooms. Genba est sur le point de lancer un miroir pour les aider. Mais les Boonbooms parviennent à contrer les attaques de MadRex.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 7 Recap Review

Genba dit qu’il comprend maintenant ce que Taiya essayait de dire plus tôt sur le fait qu’il ne pouvait pas les suivre tel qu’il est maintenant.

MadRex délivre une grande attaque aux Boonbooms et cela les force à se détransformer.

Genba intervient et reconnaît qu’ils avancent très vite, mais ne sont pas encore assez bons. Taiya demande à Genba ce qu’il leur a apporté aujourd’hui. Et Genba dit qu’il s’est apporté lui-même.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 7 Recap Review

Genba sort sa hache et Taiya rallie les autres à se joindre à lui. Les cinq Boonbooms se transforment ensemble pour la première fois, y compris Genba en BunOrange.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 7 Recap Review

BunBun est excité de regarder leur appel et les Boonbooms combattent plus de Nejirettas. Taiya affronte MadRex tandis que Genba se charge du Guruma. Il parvient à briser ses murs et le Guruma explose. MadRex rit après que Taiya l’ait griffé également.

MadRex tire sur Taiya avant de partir. Les General3 s’inquiètent pour MadRex et Yaruka aspire rapidement tout le ghassolin et fonce sur l’autoroute.

Taiya remet à Genba ses nouvelles voitures. BunBun mène les voitures hors du garage. Genba monte dans Boonboom Shovel tandis que Mira et l’Officier Jou prennent Boonboom Dozer. Ils poursuivent Yaruka sur l’autoroute jusqu’à ce que Genba attrape Yaruka et le jette dehors.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 7 Recap Review

Les Boonbooms se combinent en Boonboomger Robo Builder et parviennent à détruire les murs du Guruma avant de délivrer un coup de grâce Boonboom Crash.

Les Boonbooms retournent au manoir et accueillent Genba à la base. Shashiro dit que si Genba ne peut pas suivre, ils le laisseront derrière. Genba comprend qu’ils avanceront à vitesse maximale et qu’il pourra faire ce qu’il veut aussi. Taiya demande ce que c’est, mais Genba dit que c’est un secret.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 7 Recap Review

BunBun est triste, cependant, de ne pas avoir pu rencontrer Berora. Mira dit qu’il y aura une prochaine fois et elle lui offre une peluche de Berora. Genba pense aussi que Berora est très mignonne, à la grande surprise de tout le monde.

Réflexions sur l’épisode

Encore un épisode amusant et mignon des Boonbooms ! Si les Donbros étaient un tel régal pour moi chaque semaine pendant leur saison, les Boonbooms sont les mêmes. Mais d’une manière définitivement plus traditionnelle et familière.

Encore une fois, le retour aux bases pour Boonboomger est très rafraîchissant et agréable. Et quand vous ajoutez de l’action et une histoire légitimement excitantes ainsi que des personnages géniaux et facilement adorables, il est facile de passer un bon moment chaque semaine. Et attendre avec impatience un moment amusant aussi !

C’était un beau début pour Genba en tant que Boonboom. Le spectacle a pu donner juste assez pour nous aider à comprendre qui il est et quelle est la dynamique entre lui et Taiya. Mais j’espère vraiment que nous aurons plus de son histoire plus tard. Surtout évidemment comment il a rencontré Taiya et comment il est finalement devenu un fournisseur et tout ça. Il y a certainement encore beaucoup à apprendre sur nos Boonbooms.

Chaque semaine jusqu’à présent a beaucoup fait pour développer les personnages. Comme cette semaine, j’adore voir comment Mira et l’Officier Jou semblent être les enfants de l’équipe avec Taiya et Shashiro peut-être leurs parents. Lol Ou peut-être Shashiro comme le frère aîné de Mira et Jou avec Taiya leur père. Genba peut être un autre frère aîné ou un oncle. Lol Sans oublier BunBun aussi !

Mais un locuteur japonais peut-il expliquer cette phrase pour moi ?
“随分と 惚れ込んだものだな。”
J’ai utilisé tous les traducteurs en ligne qui existent et tous ont donné quelque chose comme « Tu dois être amoureux de lui. » ou « Tu as dû l’aimer depuis longtemps. » Ou « Je suis vraiment amoureux de toi. » Google dit « Je suis tombé amoureux de ça pas mal. » Quoi ?! Que dit Shashiro ?!

En parcourant Twitter, les fans japonais semblent considérer cela comme de la jalousie de la part de Shashiro envers Taiya qui tente de séduire Genba pour rejoindre l’équipe. Et il l’a dit avec sarcasme. Ce que j’ai définitivement ressenti par la manière dont Taiya et Shashiro ont réagi dans cette scène. Mais, je ne sais pas lol 😭

Mais en tout cas, c’est une dynamique amusante pour tous les six jusqu’à présent. Une dynamique qui est amicale et accueillante, mais qui permet bien sûr toujours du mystère et des conflits potentiels à l’avenir. Bien que je doute que ce soit trop sérieux. Mais toujours un potentiel pour une histoire significative avec eux en dehors du plaisir lumineux.

En attendant, nous avons un bon aperçu de la personnalité de MadRex aussi. Certainement un peu plus « fou » que les General3. Je peux donc voir comment nous nous dirigeons lentement vers les antagonistes plus impitoyables et potentiellement maléfiques de la saison.

De plus, le chien Hashiri est assez drôle. C’est une chose si aléatoire sur sa patte. Mignon, mais aussi déconcertant. Lol

Dans l’ensemble, encore un excellent et amusant épisode. Tellement facilement agréable. Mais aussi substantiel en faisant avancer l’histoire et les personnages.

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *