Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 47 – Il y a Plus d’un Sauveur
Mira pense que la proposition de mariage avec Spindo, responsable de la mort de BunBun, est absolument insensée. Genba explique que Spindo cherche à utiliser ce mariage comme un moyen de montrer que les Boonboomgers se rendent aux Hashiryan. Byundi ajoute que Mira sera essentiellement une otage pour les garder tous sous contrôle.
Sakito dit alors de simplement rejeter la proposition. Mais Genba dit que cela ouvrira la porte au monde pour venir les éliminer. Ce qui s’est passé avec le Killer Robo a transformé les Boonboomgers en terroristes, justifiant ainsi une attaque des Hashiryan et de l’ISA contre eux.
Jou dit qu’ils doivent se battre. Mais Byundi dit que plus ils se battent, plus cela les désavantage. Sakito ne peut pas croire qu’ils soient acculés.
Mira intervient et dit qu’elle a décidé. Elle va se marier. Elle s’approche de Taiya et dit qu’elle prend le contrôle du volant. « Je comprends, » répond Taiya.
Sous l’œil attentif de Maimi, Mira rencontre Shashiro et rend son Changeur. « Tu as choisi le mariage ? » demande Shashiro à propos de Taiya et des autres. Mira dit qu’ils se sont séparés et ont pris des chemins différents. « Je vois, » dit Shashiro.
Dans diverses parties de la ville, Jou marche dans la rue avec sa capuche.
Genba en tant que Burekian à part entière visite les restes de son vaisseau spatial.
Sakito et Byundi sont sur un toit. Sakito n’avait jamais pensé que les Killer Robos deviendraient une source de business. Byundi dit que c’est un choix fait par les Terriens. Sakito pense qu’ils doivent nettoyer ça.
Le directeur Tokoyari informe Spindo que Mira a accepté la proposition de mariage. Grantu dit que la deuxième vague de Yarucars est en route vers la Terre. Spindo dit qu’il n’avait pas besoin de se donner cette peine. Mais Grantu est reconnaissant envers Spindo de l’avoir retiré du tas de ferraille. Spindo lui dit qu’il n’est pas une ferraille.
Les Sanseaters, cependant, pensent qu’ils seront mis à la casse car ils sont poursuivis par Nejiretta. Juste à ce moment, Jou vient les sauver. Ils sont surpris, mais Jou explique qu’un groupe d’enfants lui a dit qu’ils avaient entendu des gens crier à l’aide.
Chez Lightning Tech, Senji supplie son Oncle Raita Naito de dire au monde que les Boonbooms ne sont pas les méchants. Il sait que le monde le croira. Mais M. Naito dit que Senji a juste été trompé par les Boonboomgers. Au contraire, ce sont les Hashiryan qui sont les gentils qui pensent à la Terre.
Soudain, M. Naito reçoit un appel. Sakito et Byundi font tout ce qu’ils peuvent pour nettoyer les Killer Robos partout à Tokyo. Ils sont d’abord abattus du ciel, mais ils continuent de se battre farouchement.
Le directeur Tokoyari dit que cela ne fait qu’ajouter aux accusations de terrorisme des Boonboomgers. Et pour l’instant, leur première expédition de Killer Robos à leurs clients internationaux est suspendue. Mira dit qu’elle ne sait rien de l’attaque contre les Robos.
Spindo dit qu’il y aura de grands feux d’artifice à leur mariage. Il demande au directeur de faire l’annonce officielle au monde.
Mira dit qu’avant un mariage, elle veut un cadeau : le Big Bang Grand Prix. « Ah ! » dit Spindo. Il aime son style.
Spindo ordonne à Grantu de contacter le propriétaire du BBG. Son nouveau propriétaire est BunPink.
Plus tard, Grantu demande si c’est une décision sage. Spindo dit qu’il sait que tout cela fait partie du plan des Boonbooms pour détourner les Hashiryan. Il est impressionné, mais il utilisera une bague pour la contrôler comme sa marionnette.
« Je la ferai danser. »
De retour au centre-ville, Jou panse les Sanseaters et demande si Spindo les a jetés. Dekotorade explique qu’ils n’ont pas été jetés. Ce sont eux qui ont jeté Spindo.
Jou dit qu’il sait ce qu’ils ressentent. Il vient de quitter la police. Il a aussi sa fierté. Ils rient du fait qu’ils partagent des histoires similaires.
Jou et Dekotorade se demandent ce qu’ils vont faire maintenant. Yaruka dit qu’ils viseront le sommet. Jou pense que c’est vraiment bakuage.
Soudain, Nejiretta arrive. Jou exhorte les Sanseaters à courir en sécurité alors qu’il combat Nejiretta. Les Sanseaters sont surpris par ce que fait Jou pour eux. Juste à ce moment, d’autres Nejiretta arrivent et visent les enfants avec leurs fusils. Dekotorade protège rapidement les enfants des tirs. Les enfants remercient Dekotorade et demandent s’il est blessé. « Ce n’est rien, » répond Dekotorade.
Jou dit que les Sanseaters ont leurs bons côtés. Il se transforme rapidement.
Aucune rancune, dit Dekotorade en prenant aussi Nejiretta.
Pendant ce temps, Sakito et Byundi continuent d’affronter les Killer Robos alors qu’ils continuent d’arriver. Senji regarde la scène depuis le bureau de son oncle. M. Naito ordonne furieusement que tous les Killer Robos soient envoyés à Tokyo. Mais il est surpris alors que son neveu encourage les Boonboomgers.
Ittasha et Yaruka accompagnent les enfants pendant le combat lorsque l’ami policier de Jou arrive et le signale aux supérieurs. Les enfants entendent et empêchent le policier de s’approcher, disant que les Boonbooms ne sont pas des méchants.
Quelque chose brille dans le cœur des enfants.
De retour au tempGarage, Taiya ferme son ordinateur portable et dit à Shirabe-san que le reste dépend d’elle. Il part.
Le public regarde la couverture des nouvelles de dernière minute du « mariage du siècle ».
Grantu commence à officialiser le mariage de Spindo et Mira au Château de Caucasuskabuto la cathédrale personnelle du château de la forêt. Spindo est sur le point de mettre l’anneau de contrôle mental au doigt de Mira, prêt à déclarer la victoire. « Danse pour moi, » dit-il.
Mais Taiya arrive et enlève Mira à Spindo. Elle donne un coup de pied au singe du bras de Spindo. Taiya lance ensuite un Changeur à Shashiro qui vient d’arriver. Il invoque Boonboom Marine pour attraper le singe et l’écraser dans ses dents.
Shashiro sait que le singe sert de réservoir de Gassholin pour Spindo et donc, en le retirant, il perd son pouvoir. Mira dit qu’elle a accepté le mariage pour se rapprocher de Spindo.
Shashiro se vante que le fait que les Boonbooms soient séparés ferait croire à Spindo et ses acolytes qu’ils ont gagné et qu’ils deviendraient imprudents. C’est le moment qu’ils attendaient.
Grantu dit que les Boonboom Cars devraient être sous le contrôle de l’ISA. Mais Shashiro dit qu’il a déjà mis un terme à cela il y a longtemps.
Spindo est impressionné par leur spectacle palpitant. Il déclare que les Terriens sont les véritables méchants de cette histoire. Spindo trébuche sur ses pieds. Grantu dit que Gassholin est en route.
Mais Genba arrive pour dire que ce n’est pas le cas car il a utilisé l’épave de son vaisseau spatial pour créer une barricade pour bloquer l’autoroute. Les Yarucars ne viennent pas.
« Vous l’avez vraiment fait maintenant, » dit Spindo. Grantu invoque Nejiretta. Mais Jou arrive et élimine tout l’essaim d’un seul coup. Il déclare qu’il défendra tout le monde de sa vie, même ceux qui les traitent de méchants.
Le public regarde toute la scène via la couverture en direct. Tu vois ça, dit Taiya. C’est qui sont les Boonboomger.
Les enfants qui regardent disent que les Boonboomger sont vraiment trop cool.
Spindo rit. Ça a été un merveilleux mariage, dit-il.
Le directeur Tokoyari appelle M. Naito pour envoyer un Killer Robo. Mais Sakito et Byundi viennent de nettoyer le dernier.
Spindo rit. « Bun, mon ami, ton équipe est la pire ! »
Le directeur Tokoyari dit que c’est la fin des Hashiryan. Maimi le fait sortir du château.
Taiya dit qu’ils ne remettent pas la Terre aux Hashiryan. Ils règlent les choses une fois pour toutes.
Les Boonbooms se transforment en Champion et font un appel.
« C’est notre dernier tour ! » déclare Taiya.
Réflexions sur l’épisode
Je suis tellement partagé ! Maintenant, Boonboomger devrait faire quelque chose de complètement atrocement mauvais pour que je change d’avis sur la saison. À ce stade, je pense qu’il a déjà sécurisé une place dans le Top 3 ou au moins une place en solo #4 sur ma liste de classement des saisons Sentai.
Mais je ne sais pas quoi penser de celui-ci ! C’est quand même l’avant-dernier épisode. Et bien que les enfants dans l’épisode encourageant les Boonboomers ait été presque un MaGMCM pour moi, je cherchais honnêtement un peu plus. Plus de larmes. Plus d’applaudissements. Plus de halètements.
Mais au lieu de cela, le Boonboomger que j’ai vu dans cet épisode ressemblait plus aux fins insatisfaisantes et forcées d’autres saisons de Sentai et Kamen Rider plutôt qu’aux 46 épisodes bien rythmés et bien conçus qui ont précédé celui-ci.
Je ne sais pas. Cet épisode manquait d’impact. J’aurais espéré (ou peut-être plus précisément, j’aurais espéré et souhaité) quelque chose de plus grand. Une plus grande révélation. Des émotions plus fortes. Cela n’a pas aidé que ce qui était censé être le moment culminant de l’épisode m’ait ramené aux premiers jours de King-Ohger et à mon agacement face à l’environnement CGI. (Ce qui, pour être juste, je m’y suis habitué à la fin. Mais après être revenu dans le monde physique réel cette saison, devoir voir ce qui ressemblait essentiellement à un château Shugoddam légèrement redécoré n’était pas ce que je cherchais.)
Je suppose qu’une partie de mon problème avec cet épisode est ce que j’ai mentionné ces dernières semaines sur le fait que ce dernier tour a parfois semblé précipité. La plupart de l’endgame est parfaitement correct avec beaucoup de bonnes bases pour le soutenir. Mais je sens qu’il y a tellement de potentiel raté ici. J’ai récemment parlé du fait que je pense qu’ils auraient pu introduire certaines de ces idées, concepts et rebondissements plus tôt. Même quelques épisodes plus tôt.
Ou pourrait-il que les scénaristes aient prévu 50 épisodes et n’en aient eu que 48 ? Alors ils ont dû tout caser dedans ? Parce que cet épisode donnait l’impression qu’il manquait un énorme morceau au milieu. Ou de gros morceaux coupés ici et là.
Pour être honnête, (et ça me fait mal de dire quelque chose de mal sur cette saison) je ne pense pas qu’ils aient bien développé cette grande révélation et cette réunion du tout.
Tuer BunBun plus tôt ? Faire en sorte que les Boonbooms se séparent un peu plus tôt ? Je n’ai aucune idée de ce qui aurait pu être fait différemment pour me faire sentir mieux à propos de cet épisode.
Pour tous les épisodes qu’ils ont passés sur Shashiro agissant comme un traître, le dénouement n’était pas du tout satisfaisant. Le petit ami… Je veux dire, Taiya et Shashiro se donnant un signe de tête et un sourire ne suffisent vraiment pas à encapsuler pleinement la signification de cette réunion d’équipe.
Le spectacle semble avoir pris leur mentalité bakuage un peu trop au sérieux. Ils ont accéléré à travers cette scène, depuis l’arrivée des Boonbooms au faux château transformé en église un par un jusqu’à cet appel ; Je pense en fait que cela enlève aux scènes vraiment géniales des Boonbooms se sentant tristes et perdus après que Shashiro les ait apparemment trahis.
Tu ne peux pas me dire qu’ils savaient depuis le début ou qu’ils avaient ce plan depuis le début. Je ne le crois pas une seconde. Encore espérer et croire en Shashiro ? Bien sûr, bien sûr. Choqué et dévasté par la « mort » de BunBun ? D’accord. Peut-être.
Mais si leur intention était l’idée que, quoi qu’il arrive, ils trouveront toujours leur chemin de retour les uns vers les autres. Que même s’ils se perdent, ils retrouveront le bon chemin vers les autres. #StrongerTogether et tout ça. … Il faudra plus qu’un simple montage de quelques minutes des Boonbooms étant physiquement séparés les uns des autres pour bien souligner cette ambiance légitimement excitante et émotionnelle.
Les Boonboomgers se séparant auraient pu facilement être un épisode complet. En fait, Jou venant à la rescousse des Sanseaters aurait pu être son propre épisode aussi. Un autre aurait pu être tout un épisode de préparation de mariage avec Mira faisant toutes sortes de demandes à Spindo, par exemple.
Encore une fois, on a l’impression qu’ils ont sauté au moins un épisode entier d’histoire quelque part au milieu ici. Et je ne veux pas être hypocrite, mais autant que je me plains toujours de l’exposition dans Sentai ou Kamen Rider ou surtout Power Rangers, j’aurais peut-être accueilli beaucoup plus ici.
Peut-être après qu’ils se soient retrouvés ensemble, un flashback de Mira acceptant le mariage et des Boonbooms élaborant un plan et réitérant leur confiance en Shashiro, par exemple.
Et que faisait Shirabe ? Elle s’est juste rapprochée suffisamment du bâtiment de M. Naito pour pouvoir pirater les ordinateurs ? Mais ensuite Shashiro a dit qu’il était celui qui s’était occupé des choses il y a longtemps. Encore une fois, on a l’impression qu’ils ont coupé d’énormes morceaux de ces épisodes, surtout celui-ci. Ou qu’ils n’avaient aucune idée de la façon de caser le matériel qu’ils avaient dans les épisodes qu’on leur avait permis de faire.
Maintenant, j’aime toujours autant Shashiro, mais quand il a spécifiquement dit cette ligne sur le fait qu’ils ont mis en place la façade d’être séparés pour qu’ils aient l’air faibles et vaincus, etc. J’ai juste légitimement dit Quoi ? Ce n’est pas comme ça que vous vous comportiez ces derniers épisodes.
Donc encore une fois, la nonchalance de cette séquence finale de cet épisode enlève presque aux moments sincèrement émotionnels des dernières semaines.
Maintenant, si Boonboomger n’était pas aussi fort autrement, cela serait un effondrement de niveau Revice à mon avis. Une interception sans précédent à la dernière seconde sur la ligne de but à la fin du Super Bowl pour empêcher le touché gagnant.
Je veux dire, je ne peux même pas parler des moments vraiment forts de l’épisode comme les enfants mentionnés ci-dessus encourageant Jou ou l’épiphanie tardive des Sanseaters et (en fait acceptable) rédemption et protégeant les enfants ou même Spindo continuant à être un faux Michael Jackson épicé.
Je suis ennuyé avec moi-même de me sentir si négatif à propos de l’avant-dernier épisode d’une saison que j’ai tellement aimée. Il semble que mes inquiétudes d’il y a quelques semaines se soient réalisées. Le spectacle a eu du mal à atteindre mes attentes très élevées. Mais ces attentes ont été élevées parce que la saison a été si bonne à bien des égards. J’aime tellement cette saison que je veux la voir à son meilleur absolu que je sais qu’elle peut être. Être aussi percutante que je sais qu’elle peut être. Être aussi émotionnellement touchante que je sais qu’elle peut être.
Il y a encore un dernier épisode. Et il pourrait être très possible (sinon probable) que Boonboomger se termine sur les plus hauts sommets en effet. 🙏
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂