Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 43 – Poignée Puissante

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 43 Recap

Les Boonboomgers profitent des vacances du Nouvel An. Jou commence par leur offrir un joli coffret de fruits de mer de son grand-père à Hokkaido. BunBun est enthousiaste à l’idée de préparer quelque chose de délicieux avec les coquilles Saint-Jacques.

À l’ISA, Maimi rend compte à Shirabe qui lui avait demandé d’examiner les actions des hauts placés de l’ISA. Maimi dit qu’elle a trouvé que tout était en règle. Shirabe demande s’il est possible que les documents aient été falsifiés. Mais Maimi dit que Shirabe se fait des idées. Elle devrait simplement avoir foi en l’ISA, d’autant plus qu’elle assure l’avenir de la Terre.

Pendant ce temps, Grantu avertit Spindo que le directeur de l’ISA est louche et pourrait comploter quelque chose. Spindo dit que cela n’a pas d’importance car c’est la même chose sur chaque planète. Ces responsables ne sauront pas ce qui les a frappés quand ils réaliseront que Spindo tire toutes les ficelles. Spindo suggère qu’ils se joignent au petit spectacle du directeur.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 43 Recap

De retour au Garage, BunBun sert son curry de bateau trésor en utilisant les coquilles Saint-Jacques apportées par Jou. Mira remarque que cela ressemble aussi à un navire de kaizoku. Quoi qu’il en soit, ils apprécient tous le curry.

Mais un Sakito sérieux et Byundi arrivent avec des informations. Tout d’abord, ils ont appris que les Hashiryan contrôlent les résultats de chaque course de BBG, ce qui est devenu la plus grande source de Gasholin.

Non seulement cela, mais les Hashiryan contrôlent chaque aspect du gouvernement planétaire et de la loi. C’est pourquoi le père de Genba a été accusé de nouveaux crimes malgré le fait qu’il soit déjà en prison. Ils pensent que c’est une représaille pour la défaite des Boonboomger contre Disrace.

S’ils essayaient de trouver un moyen de prouver l’innocence du père de Genba, les Hashiryan pourraient facilement écraser un tel effort. C’est pourquoi, dit BunBun, la seule solution est de vaincre Spindo.

Sakito demande à Shirabe si elle a trouvé quelque chose à l’ISA. Elle reste silencieuse un moment avant de dire que la collecte d’informations est le travail de Shashiro.

Taiya dit qu’il n’a pas eu de nouvelles de Shashiro depuis des jours. Mais juste à ce moment-là, Shashiro appelle pour les alerter d’un Kurumaju.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 43 Recap

En réalité, Shashiro est avec le directeur Tokoyari.

De l’autre côté de la ville, les Sanseaters profitent de leur propre célébration du Nouvel An lorsqu’un Kurumaju tombe soudainement sur leur table et dévore leurs cadeaux. Le Kurumaju collecte des trésors des gens, ce qui produit à son tour beaucoup de Gassholin.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 43 Recap

Les Boonboomger apparaissent sur le toit où se trouve le coffre au trésor Kurumaju, Takarabako Guruma. Ils pensent qu’il est une coquille Saint-Jacques, mais il insiste sur le fait qu’il est un coffre au trésor. Les Boonboomger se transforment et ils se battent pendant qu’un homme mystérieux les observe.

Le Kurumaju est capable de maîtriser les Boonboomger, les forçant à se détransformer. Il exige qu’ils lui remettent leur trésor.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 43 Recap

Mais soudain, Shashiro s’avance et lève son Changer, disant qu’il a le trésor juste ici. Shashiro lance le Charger au Kurumaju pour qu’il le dévore, choquant tout le monde.

Shashiro dit que tout se déroule selon le keikaku. Maimi regarde depuis le côté, satisfaite de ce que Shashiro montre. Plus tôt dans la voiture, le directeur avait demandé à Shashiro de prouver qu’il avait quitté les Boonboomger et rejoint l’ISA. Après que le directeur ait parlé à Shashiro du Kurumaju prenant des trésors, Shashiro avait dit que c’était de très mauvais goût. Mais le directeur a dit que Shashiro n’est pas un héros quand il l’a choisi. Shashiro est destiné à vivre dans l’ombre.

Spindo, qui regarde tout cela, dit que la trahison lui donne des frissons.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 43 Recap

Shashiro se tourne et pointe son pistolet sur les Boonboomger. L’ISA et les Hashiryan sont liés, dit-il. Ils gouvernent tous deux la Terre et toute opposition à eux est futile. Les Boonboomger poursuivent un rêve qui est terminé.

Jou demande si Shashiro les trahit. Mira ne peut pas y croire et dit que Shashiro doit avoir quelque chose de prévu.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 43 Recap

Mais Shashiro dit qu’à partir de ce moment, les Boonboomger sont des ennemis du monde. Il exige que Taiya dissolve l’équipe car il ne voudrait pas qu’il devienne un ennemi du monde.

Je t’ai mal jugé, dit Sakito en se précipitant vers Shashiro. Mais Shashiro tire sur les pieds de Sakito avant de pointer son pistolet sur Taiya.

Ennemi du monde, hein ? dit Taiya. « Ça sonne le plus bakuage! »

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 43 Recap

Shashiro semble être déconcerté par les mots de Taiya.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 43 Recap

Taiya ajoute que même s’il devait devenir un ennemi du monde, il sera au moins au volant. Et c’est ce que les Boonboomger représentent. Il continuera à parcourir la route en laquelle il croit.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 43 Recap

Le Kurumaju appelle Nejiretta et ils combattent les Boonboomger. Shashiro s’éloigne alors que les Boonboomger se transforment à nouveau.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 43 Recap

Juste à ce moment-là, l’homme mystérieux apparaît et sort une clé. C’est Joe Gibken ! Et il se transforme ! BunBun et Byundi disent à Shirabe que ce sont les légendaires pirates de l’espace, les Gokaigers, mais ils se demandent ce qu’il fait ici.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 43 Recap

J’ai l’impression de t’avoir déjà rencontré, dit Taiya. Joe dit que non, c’est la première fois.

Joe tranche le Kurumaju et libère tous les objets précieux, y compris le Changer de Shashiro. Le Changer se transforme en une clé BunBlue.

« Celui que tu veux avoir dans ton dos… c’est lui », dit-il en brandissant la clé de Shashiro.

Joe Gokai se transforme en BunBlue et il emprunte les épées de Jou et Genba pour finir les Nejiretta tout seul.

Joe invite les Boonboomger à se joindre à lui pour un Bakuage Final Wave, provoquant l’explosion du Kurumaju.

Joe lance la clé à Taiya et lui dit de l’utiliser pour réaliser ses rêves. La clé se retransforme en Changer. Qui es-tu, demande Taiya. Mais avant qu’ils puissent discuter, Yaruka agrandit le Kurumaju après avoir repris son cadeau.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 43 Recap

Nous parlerons plus tard, dit Joe alors que les Boonboomger sautent dans leurs Robos. Joe les regarde combattre et décide de faire un cadeau spectaculaire au violet. Joe appelle Gokai Cross et cela permet à Sakito et Byundi de se transformer en Gokai Custom.

Ensemble, les Boonboomger finissent le Kurumaju pour de bon. Taiya regarde le siège vide à côté de lui.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 43 Recap

De retour au sol, Taiya rencontre Joe pour lui demander pourquoi il les a sauvés. Joe dit qu’il l’a fait parce qu’il pense que son capitaine ferait la même chose.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 43 Recap

Même si tu deviens un ennemi du monde, tu suivras ton propre chemin, n’est-ce pas ? demande Joe. Taiya sourit.

Joe remet à Taiya un collier en tant que livraison pour les Boonboomger de la part d’une princesse qui a également pris le contrôle de sa propre roue.

Mon travail est terminé ici, dit Joe en saluant son chapeau inexistant et s’éloignant.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 43 Recap

De retour dans la voiture, le directeur Tokoyari dit à Shashiro qu’il a prouvé qu’il avait quitté les Boonboomger. Et maintenant, il acceptera la proposition de Shashiro. Il lui dit de se mettre au travail immédiatement.

Après le départ de Shashiro, le directeur dit à Maimi de ne pas le quitter des yeux.

Juste à ce moment-là, le directeur reçoit un appel de quelqu’un disant qu’ils sont prêts là-bas. Le directeur leur donne le signal de départ pour commencer.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 43 Recap

De retour au Garage, les Boonboomger reconnaissent le collier comme étant le pendentif de Nicola. Ils pensent qu’elle essaie de leur dire quelque chose. Mais Sakito dit qu’ils n’ont pas le temps pour ça après que Shashiro les ait trahis.

Je suis inquiet de ce qu’il a dit à propos d’être un « ennemi du monde », dit Shirabe.

Soudain, BunBun alerte Taiya que sa fortune est donnée à d’autres personnes. Tous les noms changent et il s’avère que c’est l’œuvre de Lightning Tech, la société de M. Naito.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 43 Recap

Réflexions sur l’épisode

Nous sommes vraiment dans le dernier tour maintenant !

Donc, tout d’abord, je ne pouvais absolument pas ne pas être spoilé à propos de l’apparition de Yuki Yamada cette semaine car les algorithmes de Twitter et Instagram ont mis tous les posts de M. Joe Gibken apparaissant dans Boonboomger en haut de l’affiche. Dès que j’ouvrais l’une ou l’autre application, ce serait le premier post.

Je suis toujours agacé quand je suis spoilé (que ce soit de ma propre faute ou non lol) sur les histoires ou intrigues futures ou les castings. Je ne suis pas les scans de magazines de jouets et tout ça. En fait, j’ai arrêté de regarder les bandes-annonces de pré-saison et je vais juste dans la première de la saison sans rien savoir. J’aime juste vivre l’histoire telle qu’elle se déroule et être excité par chaque rebondissement sans avoir à savoir quelque chose qui arrive et ensuite l’attendre à chaque épisode.

Je veux juste être une princesse passagère et profiter et vivre le voyage et laisser le spectacle prendre le contrôle du volant, vous savez ? =)

J’étais donc définitivement plus agacé d’avoir été spoilé quelques heures à l’avance à propos de Joe que je n’étais agacé de ne pas avoir regardé le film de l’été avant qu’ils ne le mentionnent ici dans cet épisode. Lol

Je n’ai aucune idée de qui est cette princesse ou de quoi parle ce collier. Et ce clip de flashback ne m’a pas aidé non plus lololol

Donc je suis comme Sakito et je ne me soucie pas vraiment ni ne pense que nous avons le temps de nous occuper de ça maintenant. Nous devons nous concentrer sur la récupération de notre Shashiro ! hehe

En parlant de consommer du contenu non-diffusé le dimanche matin pour la saison, je suis content d’avoir pu lire le manga avant cet épisode. Parce que je crois et fais confiance au Shashiro que nous avons rencontré dans ce manga. Le même Shashiro qui se soucie de Taiya et lui est reconnaissant de lui avoir montré un monde en dehors des ombres.

Donc, évidemment, c’est un résultat prévisible si Shashiro a quelque chose dans ses manches bien ajustées. Mais c’est un résultat que je veux ! Mira a parlé pour nous tous quand elle a souligné que Shashiro avait probablement un plan. Lol

Dans une saison moindre, je serais agacé et critique de faire cela avec Shashiro alors qu’ils avaient déjà fait un fil narratif similaire avec Genba plus tôt. Mais les graines de ce développement ont été plantées. Surtout que cela implique aussi M. Naito qui a été de mèche avec le directeur tout ce temps.

Maintenant que Taiya sait qu’il a été utilisé par M. Naito, l’idée de trahison prendra le devant de la scène et toutes les pièces se mettront sûrement ensemble. Cela inclut tout ce que Shashiro est en train de faire.

Encore une fois, je fais confiance au Shashiro du manga. Il aim… je veux dire, il croit en Taiya et Taiya croit le plus certainement en lui. Ils ont promis de rouler ensemble vers le coucher du soleil !

Je veux dire, regardez-le ici :
Bakuage Sentai Boonboomger Episode 43 Recap
Il sait que Taiya continuera à rouler sur la route, complètement bakuage, ce qui mettra lui et les autres en danger. Il s’inquiète pour eux. huhu

Donc inutile de dire que je suis excité de voir ce qui va se passer ensuite. Mais il y a certainement beaucoup plus, en dehors du retournement de Shashiro, à être excité bien sûr. Spindo passe à l’action. Donc ils appuient vraiment sur le gaz maintenant.

Ailleurs, c’était un bon moment au début quand Sakito et Byundi ont informé Genba que son père était maltraité. Je ne sais pas si nous aurons le temps de donner à Genba une bonne clôture non plus. Mais peut-être que cela jouera un grand rôle dans le dénouement et la bataille contre Spindo.

Avec Shirabe, j’espère que son comportement cet épisode est dû au fait qu’elle réalise encore plus que l’ISA pour laquelle elle travaille et les personnes qu’elle pensait être ses amis ne sont pas ceux qu’elle pensait qu’ils étaient. En parlant de trahison bien sûr. Je suis prêt à ce que Shirabe aide à faire tomber les personnes corrompues de l’ISA et finisse par devenir directrice à la fin ! Ce serait génial !

Lol au bulle de Sakito couvrant Shashiro dans une partie de la danse de fin lolol

Et enfin, c’était vraiment génial de voir Yuki Yamada revenir en tant que Joe. Tellement génial de le revoir dans Sentai. Et comme je l’ai mentionné dans mes réflexions sur Gavv cette semaine, c’est encore plus spécial quand le vétéran de retour est un acteur et/ou un personnage d’une saison que j’aime vraiment et apprécie apparaissant dans une saison actuelle que j’aime et apprécie.

Aussi, une séquence vraiment incroyable lorsque Joe se battait en tant que BunBlue. Une direction et une chorégraphie incroyables pour cette scène ! Très cool et badass. Évidemment très approprié pour le Joe Gibken.

Mais attendez une minute. Je viens de réaliser. Marvy et Joe ? Taiya et Shashiro ? Des frères rouge et bleu jusqu’à la fin ? Je vois ce que vous avez fait là, M. Toei ! lolol

Dans l’ensemble, un épisode vraiment génial et excitant qui lance véritablement ce dernier tour ! Cela ne va devenir encore plus bakuage à partir d’ici !

Oh, j’ai aussi réalisé, nous avons eu deux Jou/Joes cette semaine. Pourquoi l’émission a-t-elle passé l’occasion de faire un moment drôle en le soulignant. Bien que je suppose que l’épisode était un peu trop sérieux pour inclure une telle chose hehe


BOONBOOMGERPROMO


Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *