Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 39 – Planète Hurlante

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 39 Recap

Spindor arrive en orbite terrestre. « Je suis ici, Bun, mon ami », dit-il.

Pendant ce temps, Grantu Risk se montre aux Sanseaters et ils s’inclinent en réalisant qu’il est le Chef Officier Supérieur des Hashiryan. Grantu sait qu’ils sont les favoris de Mad Rex et dit que Spindor aime leur attitude « Ne pas abandonner » après tout ce qu’ils ont dû traverser jusqu’à présent.

C’est pourquoi, à partir d’aujourd’hui, ils travailleront sous ses ordres. Les Sanseaters acceptent avec enthousiasme la nouvelle mission et sont reconnaissants pour cette opportunité.

Juste à ce moment-là, une éponge tombe à leurs genoux.

Au Garage, Taiya et Mira savourent un peu de curry de BunBun. Elle demande où Shashiro a été dernièrement et s’il est en mission secrète.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 39 Recap

À l’ISA, Shirabe profite de son déjeuner et de sa photo de verrouillage d’écran de BunBun lorsqu’elle est surprise de voir son amie Maimi. Elle dit qu’elle vient d’arriver au Japon et qu’elle a entendu parler du soutien de Shirabe aux Boonboomgers. Shirabe dit que ce n’est que du travail.

Shirabe raconte à Maimi que les supérieurs agissent bizarrement ces derniers temps. Mais Maimi dit de ne pas s’inquiéter des choses qui ne la concernent pas. À l’ISA, ils ont le devoir de protéger la Terre. Ils devraient donc se concentrer sur la protection de l’humanité.

Après le départ de Maimi, Shirabe reçoit un appel.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 39 Recap

Sponge Guruma a commencé à semer le chaos glissant, générant beaucoup de Gassholin. Jou est le premier à rencontrer le Kurumaju, mais il finit par glisser sur le savon aussi. Shashiro parvient à l’attraper avant qu’il n’aille trop loin et Sakito arrive et nettoie le savon.

Mira arrive ensuite et dit qu’elle pensait que Shashiro était en mission importante. Shashiro dit qu’être un Boonboomger passe en premier. Il échange un regard avec Taiya.

Taiya les mène à la transformation. Les Sanseaters disent à Sponge Guruma de s’occuper d’eux, surtout que Spindor arrive bientôt. Les Boonbooms sont choqués d’entendre cela.

BunBun et Byundi sont choqués en écoutant depuis le Garage. Shirabe arrive et BunBun lui demande si elle a reçu des signaux radar. Mais elle n’en a pas reçu.

À l’ISA, Maimi rend visite au Directeur Tokoyari pour signaler que la régulation de l’information est terminée. Tokoyari dit que le moment est venu.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 39 Recap

Spindor met son chapeau et débarque de son vaisseau directement sur un héliport où il est accueilli par Nejiretta en costume. Spindor aime l’odeur de Gassholin dans l’air. Grantu Risk lui souhaite officiellement la bienvenue sur Terre.

Spindor dit que Grantu a si bien protégé la famille depuis si longtemps et qu’il est le meilleur officier. Grantu est fier d’entendre cela.

Juste à ce moment-là, le Directeur Tokoyari arrive avec Maimi et souhaite également la bienvenue à Spindor. Tokoyari dit qu’il sera désormais en charge de toutes les affaires avec la Terre. Spindor se réjouit de travailler à rendre ce monde favorable pour eux deux.

Tokoyari dit qu’ils ont préparé une chambre pour lui. Mais Spindor a d’abord des affaires à régler. Grantu Risk a déjà pris des dispositions.
Spindor monte dans une voiture de ville et s’en va.

Maimi demande à Tokoyari s’il est sage de laisser Spindor faire ce qu’il veut. Il dit qu’ils devraient lui laisser de l’espace pour l’instant. Il semble en effet coriace.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 39 Recap

Pendant ce temps, les Boonbooms battent Sponge Guruma et luttent contre le savon glissant. Genba arrive avec des chaînes qu’ils devraient pouvoir utiliser. Mais elles deviennent également savonneuses.

Shashiro se place devant Genba pour le protéger des bulles. Mais le Kurumaju recouvre Shashiro de mousse de savon et semble être emporté. Shashiro est parti, laissant seulement son costume derrière lui.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 39 Recap

Genba se transforme et il est également emporté hors du costume. Tout comme Jou, Mira et Sakito. Byundi veut se dépêcher de partir. Mais BunBun lui dit d’attendre.

Le Kurumaju renvoie Taiya en arrière et il est forcé de se détransformer. Grantu Risk félicite le Kurumaju d’avoir éliminé les risques. Se débarrasser des autres Boonboomgers était toujours le plan.

Juste à ce moment-là, Spindor arrive en voiture de ville.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 39 Recap

Alors que BunBun n’arrive pas à croire que Spindor est ici sur Terre, Shirabe ne peut pas croire qu’il n’y avait aucun signal sur le radar. Byundi se demande si quelqu’un à l’ISA tire les ficelles. Les Sanseaters sont absolument en admiration devant Spindor et ils s’évanouissent.

Spindor remercie Taiya d’avoir trouvé son cher Bun et lui demande s’il va bien. Taiya demande pourquoi Spindor est sur Terre. Spindor pense que la Terre est géniale car elle sent la guerre et la pauvreté. Les deux font le meilleur Gassholin.

Spindor dit à Taiya d’écouter attentivement et il peut également entendre les merveilleux cris de la planète. Taiya dit que le fait que Spindor trouve du plaisir dans ces cris signifie qu’il est un ennemi de cette planète.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 39 Recap

Spindor dit que Taiya ne comprend pas la société. Il sait qu’ils ont les yeux rivés sur le Big Bang Grand Prix. Taiya et BunBun sont choqués que Spindor le sache. Mais Shirabe se souvient avoir tout raconté au Directeur Tokoyari.

Spindor dit qu’il est bien sûr au courant de cela car c’est son cher Bun. Mais il prendra maintenant la responsabilité de cela. Les cris des victoires et des défaites font un excellent Gassholin. Et que vous gagniez ou perdiez dépend du bon vouloir des Hashiryan.

Taiya demande s’il organise une course truquée. Mais Spindor dit qu’il détruira tout ce qui lui est cher et cela apportera le meilleur Gassholin. Spindor ajoute que les rêves de Taiya et de tout le monde devraient être considérés comme achetés par lui.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 39 Recap

Taiya déclare avec défi que leurs rêves ne sont pas à prendre à la légère. Il sort son Changer, mais il est tiré de sa main et détruit. Grantu gifle Taiya au sol.

BunBun attrape un Changer neuf et est sur le point de sortir. Mais Byundi arrête BunBun, lui rappelant qu’il est celui qu’ils veulent.

Shirabe attrape le Changer et sort à la place.

Taiya fait de son mieux pour se battre contre Grantu Risk, mais il est battu. Spindor part en voiture de ville. Grantu dit au Kurumaju de presser le Gassholin de Taiya.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 39 Recap

Juste à ce moment-là, Shirabe arrive, conduisant une voiture Boonboom et attrape le Kurumaju, pressant les autres hors de l’éponge avant qu’il ne glisse dans le ciel. Mais les Boonbooms ne portent que des casques, ressemblant à de vrais hommes pneu.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 39 Recap

Shirabe tombe de la voiture Boonboom et se dirige vers eux. Conduire une voiture Boonboom sans combinaison est imprudent, dit Shashiro. Pourquoi Shirabe irait-elle aussi loin. Elle donne à Taiya le nouveau Changer, lui disant « J’ai une livraison ».

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 39 Recap

Shirabe s’effondre dans les bras de Taiya. Taiya remercie Shirabe car c’est très bakuage.

Alors que Sponge Kurumaju retombe au sol, Sakito emmène Shirabe en sécurité. Les Boonbooms se transforment et passent en mode Champion.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 39 Recap

Le Kurumaju essaie à nouveau de les savonner, mais les Boonboomgers délivrent rapidement une finition Champion Drive.

Les Sanseaters se réveillent. Yaruka agrandit le Kurumaju.

BunBun dit qu’il se bat aussi, il ne se cachera pas. Ils forment Boonboomger Robo Champion Leo Rescue Custom et ils parviennent à laver le savon. Et cela leur permet de délivrer une finition Champion Road, terminant le Kurumaju pour de bon.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 39 Recap

« Tu vois ça, je suis juste ici », dit BunBun à Spindor.

De retour au Garage, Shirabe dit que l’ISA pourrait devoir subir de grandes enquêtes, en particulier sur le directeur. BunBun la remercie. Jou dit qu’il a peur. Byundi dit qu’il y a déjà eu des signes.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 39 Recap

Mira dit que Shashiro pourrait enquêter. Mais Taiya dit que Shashiro est de retour au travail.
Sakito dit que les Hashiryan s’infiltrent partout où ils vont. Il avertit Shirabe de faire attention, mais elle répond qu’elle ira bien. Surtout qu’elle a quelqu’un en qui elle a confiance.

En parlant de ça, Maimi est dans une pièce chic où M. Naito arrive pour rencontrer Spindor et le Directeur Tokoyari.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 39 Recap

Réflexions sur l’épisode

Wowowow!

L’un de mes nouveaux moments préférés de toute cette saison jusqu’à présent est le moment où Shirabe vient à la rescousse des Boonbooms. Son « J’ai une livraison pour toi » m’a vraiment touché. MaGMCM? Absolument! Quel moment incroyable.

C’était génial de voir Shirabe-san passer de l’enquêteur glacial de l’ISA à un véritable membre de l’équipe. De la famille, vraiment! Et bien sûr, être la plus grande fan de BunBun au milieu.

Quel moment magique d’avoir quelqu’un d’aussi badass et réconfortant à la fois. C’est le genre de moment culminant qui ne fonctionne que si presque tout le reste a bien fonctionné jusqu’à ce moment. Avec les personnages eux-mêmes, leurs relations entre eux et avec l’escalade bien rythmée de la narration; Boonboomger a été plutôt bon avec tout cela. Et nous voyons maintenant vraiment les fruits de ces graines qui ont été plantées au cours de ces 38 épisodes précédents.

Parfois, l’arrivée du Boss Final peut sembler décevante ou bâclée. Comme si cet ennemi final pouvait sembler si forcé et sortir de nulle part. Et même ressembler à un simple MOTW pour nos héros. Mais Spindor, bien qu’il n’ait pas été nécessairement mentionné beaucoup cette saison, semble toujours être une culmination de ce que nous avons obtenu des General3/RT3/Sanseaters, MadRex, Disrace et tout ce que nous avons appris sur l’expérience de BunBun.

Associez cela au développement des Boonboomgers eux-mêmes, à la fois en tant que personnages individuels et dans leur dynamique en tant qu’équipe, et vous avez une recette parfaite pour des moments satisfaisants comme celui avec Shirabe et des épisodes satisfaisants comme celui-ci.

En parlant de badass, Taiya se battant seul contre Grantu était incroyable aussi. Et vous savez qu’une saison est bonne lorsqu’elle peut équilibrer sans effort les moments plus lourds et dramatiques avec des moments amusants et divertissants. Et le faire fonctionner si bien.

Je veux dire, peu d’autres saisons de toku de Toei peuvent avoir des moments amusants comme des costumes fraîchement lavés couchés par terre à côté de moments où le Sentai Red se fait battre à plate couture ou un civil s’effondrant après avoir piloté un mecha par elle-même et que tout fonctionne parfaitement dans un épisode.

Cependant, je dois dire que les images des costumes vides sur le sol étaient en fait assez dérangeantes. Lolol Bien que les Boonbooms en vêtements civils, mais portant toujours un casque étaient géniaux! J’espère que c’étaient les vrais acteurs dans ces casques pour ces scènes. Ce serait très amusant!

En attendant, Spindor semble définitivement canaliser Michael Jackson. Même mon père, qui ne connaît rien à l’émission, a littéralement pointé Spindor alors qu’il marchait vers Taiya et a dit « Oh! Michael Jackson! » lolol Et c’était une scène où Spindor ne faisait pas ces sons « Hehe » de Michael Jackson ou quoi que ce soit d’autre lol

Nous verrons ce qu’il peut vraiment être maintenant qu’il est arrivé. Et surtout alors qu’il traite avec le directeur et M. Naito. Aussi, faisons-nous confiance à Maimi? Je ne suis pas sûr de le faire, même si Shirabe semble le faire. Elle semble assez louche!

Ailleurs, je souhaite avoir suivi les insertions uniques dans le générique d’ouverture toute la saison. Comme celui de Shirabe:
Bakuage Sentai Boonboomger Episode 39 Recap

Elles ont été excellentes et souvent très cool à voir.

Enfin, je suis excité pour le focus sur Jou la semaine prochaine apparemment!

Dans l’ensemble, c’était un excellent épisode. C’était un épisode qui donnait vraiment l’impression que nous sommes dans la ligne droite finale. Et avec environ 10 épisodes restants, j’anticipe beaucoup de grandes choses dans ces trois derniers mois!


BOONBOOMGERPROMO


Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *