Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 38 – Vœu des Sanseaters

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 38 Recap

Au garage, Jou et Mira cherchent des caméras de surveillance cachées. Taiya dit qu’ils sont en sécurité ici puisque lui et BunBun ont renforcé la sécurité plusieurs fois ces dernières années. Genba suggère que s’ils devaient être surveillés, ce serait à leur lieu de travail. Sakito dit que s’ils sont de toute façon surveillés, ils devraient offrir un spectacle à ceux qui les regardent, comme les rendre jaloux de les voir manger le curry le plus délicieux du monde. Jou et Mira sont d’accord.

Shashiro réitère qu’ils sont complètement en sécurité ici, mais Taiya dit de les laisser s’amuser.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 38 Recap

Pendant ce temps, il y a plusieurs années, Yaruka était seul et se sentait perdu dans sa vie, se demandant quelle était même sa raison d’exister. C’est alors qu’il a rencontré Dekotorade et Ittasha qui ressentaient également de la même manière. C’est alors qu’ils ont décidé de courir ensemble et peut-être de trouver leur raison de vivre et de courir ensemble. Ainsi, les Sanseaters sont nés.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 38 Recap

De nos jours, les Sanseaters se préparent à l’arrivée de Spindo lorsqu’un autre Hashiryan ressemblant à Yaruka apparaît. Seulement, c’est Weiwei Yaruka et il est ici pour chercher Yaiyai Yaruka pour l’emmener sur l’autoroute du succès.

Weiwei explique que la famille Yaru vient de la planète Yaruka et est née pour courir. C’est ce que signifie le blason sur sa tête. Rappelant l’histoire d’un membre de la famille Yaru étant si vif qu’il a quitté la planète à sa naissance, il suppose que Yaruka a perdu son blason lorsqu’il a heurté une météorite.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 38 Recap

Quoi qu’il en soit, Weiwei dit que Yaruka est très intelligent, donc il doit s’inscrire au lycée Hashiryan pour devenir super élite comme lui.

Pour leur montrer ce qu’il veut dire, Weiwei entre une paire de guitares et fait apparaître Akogi et Electric Guitar Guruma. Leur musique fait que les gens à travers le Japon produisent beaucoup de Gassholin.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 38 Recap

Les Boonbooms se précipitent sur les lieux et se transforment en Champion. Mais ils remarquent que ces Kurumaju sont plus puissants que d’habitude. Les jumeaux Kurumaju disent que c’est parce qu’ils ont été infusés avec une puissance d’élite.

Weiwei retourne au RT3 et demande la décision de Yaruka. Yaruka hésite parce que cela signifie qu’il devrait quitter Dekotorade et Ittasha.

Dekotorade et Ittasha pensent tous les deux que c’est une énorme opportunité pour Yaruka, alors ils avancent et déclarent que les Sanseaters ne sont plus. Yaruka est surpris, mais ses deux coéquipiers disent que même si c’est triste de se séparer, ils seront encore plus heureux de voir Yaruka réussir en tant qu’élite. Ils promettent d’obtenir une promotion par eux-mêmes et de le rattraper.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 38 Recap

Juste alors, Sakito arrive et se transforme. Dekotorade et Ittasha essaient d’empêcher Sakito d’interférer avec Yaruka allant avec Weiwei. Les deux montent dans Killer Robo.

Weiwei est intrigué et décide de les rejoindre dans le cockpit pour leur donner un coup de pouce d’élite. Dekotorade et Ittasha exhortent Yaruka à continuer et à poursuivre ses rêves d’élite. Yaruka comprend et promet de revenir lorsqu’il les aura réalisés. Il fonce sur l’autoroute.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 38 Recap

Sakito et Byundi forment Mach Robo et combattent Dekotorade, Ittasha et Weiwei.

M. Naito reçoit un appel concernant le déchaînement de Killer Robo et est agacé que cela se produise sans autorisation. Mais peu importe puisque l’ISA paiera pour tout de toute façon. En outre, M. Naito dit que cela fera une bonne démonstration.

Alors que la bataille continue, Weiwei voit que c’est une bataille perdue et que son statut d’élite est en danger, il laisse Dekotorade et Ittasha à eux-mêmes.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 38 Recap

De l’autre côté de la ville, un Hashiryan s’écrase au milieu des Boonbooms combattant les deux Kurumajus. Le Hashiryan élimine les deux Kurumajus lui-même et les Boonbooms pensent que c’est Spindo.

BunBun dit que c’est en fait le bras droit de Spindo, Grantu Risk.

Grantu Risk entend la voix de Bundorio et dit qu’il reviendra. Il part après avoir salué et renvoyé les Boonbooms sur leurs fesses.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 38 Recap

Pendant ce temps, Yaruka ne peut s’empêcher de penser à Dekotorade et Ittasha alors qu’il roule sur l’autoroute. Ils ont été les premiers à lui demander de courir ensemble

Sakito est prêt à finir Killer Robo, mais Dekotorade et Ittasha disent qu’ils veulent prouver qu’ils peuvent le faire eux-mêmes pour que Yaruka arrête de s’inquiéter pour eux et se concentre sur le fait de devenir une élite.

Ils avancent alors que Sakito les renvoie facilement. Mais Yaruka arrive et dit qu’il ne prendra pas l’offre. Il ne veut pas s’associer à l’élite arrogante et prétentieuse. Il veut être avec eux, surtout car il semble qu’ils ne sont pas bons sans lui. Il demande s’ils peuvent courir ensemble à nouveau.

Dekotorade et Ittasha sont touchés et les trois réaffirment leur lien fort.

Weiwei dit que c’est dommage, mais il semble que Yaiyai Yaruka est mieux adapté aux larbins. Il se tourne pour partir et faire son rapport à Spindo, mais soudainement de l’autoroute surgit Engine Speedor, qui est un ami de Byundi. Speedor rejoint Sakito et Byundi pour former Byunbyun Mach Robo – Go-On Custom.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 38 Recap

Les Sanseaters essaient de livrer un coup de grâce. Mais Go-On Custom est trop rapide. Et ils livrent un Byunbyun Finish pour s’occuper de Killer Robo pour de bon.

Sakito reconnaît leur esprit combatif, mais cela ne peut pas surmonter la véritable compétence.
Pourtant, les Sanseaters sont pleinement engagés à avancer ensemble à toute vitesse.

Sakito remercie Speedor et dit qu’il le remboursera un jour avec un délicieux curry de BunBun. Speedor a hâte !

Grantu Risk est impressionné par les Boonboomgers, mais il a confirmé que c’est la planète parfaite pour Spindo.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 38 Recap

Réflexions sur l’épisode

C’était un épisode très riche ! Il s’y passait vraiment beaucoup de choses. Mais principalement. C’était un focus intéressant et amusant sur les Sanseaters. Ou comme j’aime les appeler, les RT3. Hehe.

Dekotorade, Ittasha et Yaruka ont été un excellent trio toute la saison. Ils sont définitivement dans le moule de l’antagoniste Sentai maladroit, adorable, mais toujours menaçant. Ils ne sont bien sûr pas les Grands Méchants. Ils représentent toujours les idéaux des principaux méchants de la saison. Mais c’était génial de voir comment leur propre ligne de pensée a émergé. Vraiment, leur route divergeant de la principale autoroute Hashiryan, si nous devons continuer à utiliser des analogies de route et de conduite. Lol

Donc, cet épisode mettant l’accent sur leur véritable amitié les uns avec les autres tout en touchant également à l’idée de travail d’équipe et de collaboration est formidable. Au lieu d’être un contraste avec nos héros titulaires, ils sont presque comme un parallèle. Aussi un groupe de personnes travaillant ensemble en équipe pour avancer. Il sera intéressant de voir où ils finiront à la fin de la série.

Mais vraiment, juste une histoire amusante pour eux.

Encore mieux, il semble que leur histoire a été utilisée parfaitement pour préparer l’arrivée de Spindo. En parlant de contrastes, peut-être que développer l’histoire des RT3 ira à l’encontre de Spindo et de la façon de penser traditionnelle des Hashiryan. Alors que nous avons le Big Boss (et le Boss final ?) qui arrive, nous verrons ce que les Hashiryans sont vraiment et capables de faire. Donc, en ayant les idéaux personnels des RT3 posés sur la table aujourd’hui, nous pouvons parfaitement voir ce qui pourrait être l’opposé à partir de la semaine prochaine.

En parlant de méchants, la saison a bien réussi à dévoiler la véritable nature de M. Naito. J’espère qu’ils auront une grande révélation pour le moment où Taiya découvrira finalement qui il est vraiment et ce qu’il veut.

Et c’était un excellent début pour Grantu Risk.

Nous n’avons en fait pas vu beaucoup les Boonbooms dans cet épisode. Était-ce une semaine de tournage de film ? Hehe. Mais les courtes scènes non transformées étaient également amusantes. Nous avons eu de très bonnes actions, surtout lorsque les Boonbooms ont d’abord combattu les Bon Jovi Kurumajus. Et la bataille des mechas était plutôt géniale aussi.

Dans l’ensemble, un épisode amusant se concentrant sur les RT3 alias Sanseaters. C’est assez rafraîchissant d’avoir une saison qui consacre une telle attention aux méchants de cette manière.


BOONBOOMGERPROMO


Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *