Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 34 – Les voitures qui transportent des rêves

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 34 Recap

Genba arrive au Garage et est touché de voir tout le monde préparer avec excitation une fête de bienvenue pour lui. En entrant, BunBun court le serrer dans ses bras et ils sont tous heureux que Genba ait pu reprendre le contrôle de son volant.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 34 Recap

Le roi tsundere Shashiro demande à Genba s’il a quelque chose à dire. Genba s’incline pour s’excuser auprès de tout le monde. Il dit que c’est un endroit assez chaleureux. Et il réalise maintenant qu’il était idiot de s’en éloigner.

Maintenant que c’est réglé, Sakito demande à Taiya son paiement. Taiya a une annonce pour tout le monde et BunBun va révéler la nouvelle Boonboom Car : Champion Carrier.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 34 Recap

Avec l’aide du système Renketsu de ToQ-Oh, ils ont pu compléter le Champion Carrier qui leur permettra de transporter des voitures tout en voyageant vers différentes planètes comme le BBG.

Mira demande s’ils peuvent faire un essai. Taiya dit qu’il a un travail parfait pour cela car M. Naito a demandé s’ils pouvaient prêter une Boonboom Car pour les enfants lors d’un événement sponsorisé par son entreprise.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 34 Recap

Les Boonbooms montent dans les voitures et ils peuvent se connecter au Champion Carrier. Sakito et Byundi restent avec BunBun tandis que les autres partent en voyage.

Pendant ce temps, les General3 sont tristes que MadRex ne revienne peut-être pas cette fois. Disrace dit brutalement qu’il ne reviendra pas et c’est à cause des Boonboomgers. Dekotorade et Ittasha sont en colère contre les Boonboomgers. Mais Yaruka dit que c’est la faute de Disrace d’avoir ramené MadRex en premier lieu.

Disrace dit qu’il laissait simplement MadRex venir pour régler quelques affaires inachevées. Les General3 disent que le rêve de MadRex était de réussir à prendre le contrôle de la Terre. Yaruka pense que Dekotorade et Ittasha se font manipuler, mais ils n’écoutent pas.

Disrace leur dit de se venger des Boonboomgers. Ittasha utilise une guitare électrique pour invoquer Electric Guitar Guruma.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 34 Recap

Maintenant sur la route, Taiya explique que le BBG a 12 parcours, un sur chaque planète, chacun ayant ses propres défis uniques tels que le terrain et les conditions. Chaque parcours dure un an en temps terrestre. Et le plus grand défi est de pouvoir décider quelle Boonboom Car serait la meilleure pour le parcours de chaque planète.

Juste à ce moment-là, les General3 et Electric Guitar Guruma apparaissent et les poursuivent. Ils essaient de faire sortir le Carrier de la route. Sakito, Byundi et BunBun se précipitent pour les aider.

Taiya prend le contrôle du Champion Carrier tandis que les quatre autres sortent des cockpits pour combattre les Nejirettas qui sont montés à bord.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 34 Recap

Tandis que Disrace regarde la scène, il reçoit deux appels téléphoniques très importants.

Taiya ordonne à tout le monde de retourner dans les cockpits. Et ensemble, ils parviennent à dérailler les General3 et Kurumaju, provoquant la chute de leurs voitures du côté de la falaise.

Les Boonbooms se réfugient dans un système de grottes et voient que le Carrier n’a pas subi beaucoup de dommages. BunBun, Sakito et Byundi arrivent. Sakito et Byundi proposent de les escorter dorénavant.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 34 Recap

Soudain, Disrace apparaît. Genba tire sur lui, mais Disrace repousse le coup.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 34 Recap

Disrace s’émerveille que Bundorio Bunderas soit en vie. Il savait qu’il l’avait vu quelque part. Et c’était sur une liste de personnes en attente d’exécution.

Disrace dit qu’il connaît bien Bundorio car il était le favori du grand patron Wild Spindo. Disrace révèle que BunBun était un Hashiryan.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 34 Recap

Taiya tire sur Disrace pour le faire taire.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 34 Recap

Il dit que peu importe ce que Disrace essaie de faire, cela ne fera pas vaciller les Boonboomgers. Disrace dit qu’il est trop tard car les grands patrons ont tout entendu. Il nargue Bundorio à propos de nuits blanches supplémentaires.

BunBun s’excuse auprès de tout le monde de n’avoir jamais rien dit. Mais c’est vrai, il était autrefois un Hashiryan. Tout le monde est sans voix jusqu’à ce que Byundi prenne la parole. Il ne peut pas croire que BunBun ait disparu et ait été présumé mort, mais qu’il était en fait infiltré chez les méchants tout ce temps.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 34 Recap

Pourquoi es-tu tombé si bas, demande Byundi. Tant Taiya que Shashiro savaient que BunBun était un Hashiryan, mais pas qu’il était le favori du patron. Cette équipe a tellement de secrets, dit Mira. Jou demande pourquoi Taiya et Shashiro sont restés silencieux. BunBun dit qu’il leur a demandé de le faire. L’apparition des Hashiryan a augmenté le nombre de leur équipe. Et il avait peur qu’ils partent s’ils connaissaient le secret de BunBun. Mira et Jou courent vers BunBun et disent qu’ils ne partiraient jamais. Ils savent combien BunBun tient à eux.

Byundi dit qu’ils sont tous trop doux. Il souligne que BunBun a une forte connexion avec l’ennemi. Il ne peut donc plus travailler avec BunBun. Byundi attrape Sakito et part.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 34 Recap

Soudain, les General3 apparaissent avec un Electric Guitar Guruma agrandi. BunBun s’excuse à nouveau de les avoir mêlés à cela et demande une fois de plus leur aide. Les Boonbooms se transforment en Champion.

Taiya, Jou et Genba se combinent pour former Boonboomger Robo Safari Custom. Et ils parviennent à couper les cordes de la guitare du Kurumaju. Jou et Mira libèrent les voitures du Carrier pour qu’il puisse passer en mode attaque. Et ensemble, ils finissent le Kurumaju pour de bon.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 34 Recap

Taiya parle avec M. Naito qui dit que ce sera bien s’ils sont un peu en retard pour la livraison. Après avoir raccroché, M. Naito appelle le Directeur Tokoyari pour discuter d’un rapport quelconque.

Plus tard, BunBun dit qu’il parlera avec Byundi et lui dira tout ce qui s’est passé depuis son départ du BBG. Les autres l’encouragent et ils reconnaissent tous que ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour un BBG.

Pendant ce temps, Wairudo Spindo savoure un repas lorsque son officier confirme que Bundorio est vivant. Spindo est agacé que BunBun n’ait pas été exécuté. Il se défoule sur l’officier en le démantelant.

Spindo dit qu’il est impatient d’essayer le Gassholin de BunBun.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 34 Recap

Réflexions sur l’épisode

Un épisode très intéressant ! D’abord, j’ai adoré cette scène au début pour accueillir Genba. C’est une autre excellente façon de montrer les liens merveilleux que ces gars ont déjà formés les uns avec les autres. Beaucoup de plaisir. Et cela aurait été agréable de les voir profiter un peu plus de la fête avant que l’émission ne décide de les séparer ! Hmph ! Lol Je plaisante.

Mais bien sûr, cette scène préfigurait très bien la grande révélation plus tard concernant BunBun. Je ne pense pas que je m’y attendais. Peut-être que je suis un peu comme Taiya et Shashiro, que cela ne serait pas une surprise si BunBun travaillait avec les Hashiryan ou quelque chose de similaire. Mais être un « favori », c’est certainement intrigant. Mais je m’attends à voir une bonne histoire sur le pourquoi et le comment pour BunBun. Pourquoi il était avec les Hashiryans, pourquoi il s’est enfui et comment il l’a fait.

Je pense qu’apprendre l’histoire de BunBun et le voir travailler avec Byundi pour résoudre leur conflit sera la façon parfaite d’introduire le grand patron. Je ne sais pas si Spindo sera le dernier boss, mais bien sûr en tant que chef des Hashiryans, c’est un personnage important. Donc l’histoire de BunBun est le point d’entrée parfait pour en apprendre davantage sur ce type.

Ce sera formidable de voir les relations de BunBun et Byundi explorées un peu plus à travers l’apprentissage de ce qui est arrivé à BunBun également.

Après que Genba soit revenu chez les Boonbooms (et c’est génial de voir le générique d’ouverture redevenu comme il devrait l’être ! Hehe), nous devons maintenant travailler pour que BunBun et Byundi redeviennent amis. C’était un joli détail de voir Sakito être un peu plus « doux », comme Byundi appelait les autres, et peut-être ne pas être d’accord avec le fait que Byundi tourne le dos à BunBun.

Est-ce pour cela que les deux ne sont pas encore dans l’équipe Champion ? Nous nous préparons pour un épisode grandiose où les huit (et Shirabe aussi !) se rassemblent en tant qu’équipe ultime de bakuage ? Je suis excité si c’est le cas ! Hehe

Mais c’était un grand moment pour Sakito en tant que personnage et je suis sûr que nous verrons bientôt les deux frères BunBun et Byundi se réconcilier.

Avec la scène de la révélation, j’aime l’idée que les Boonbooms soient choqués d’entendre la nouvelle, mais surprennent BunBun en étant compréhensifs envers lui. Comme Mira et Jou l’étaient. J’aurais aimé que l’émission aborde cela un peu plus car cela s’est finalement révélé un peu plus passif.

Et toutes les scènes d’action de cet épisode étaient vraiment excitantes. J’ai particulièrement aimé voir les Boonbooms combattre les Nejiretta sur le dessus du Champion Carrier tandis que Taiya les fait descendre la route à toute vitesse.

Et c’était un peu MaxRex… je veux dire, Mad Max avec cette scène dans le « désert » aussi !

Donc un grand épisode qui lance le prochain arc de la saison. C’est un peu triste cependant car on commence à sentir qu’on se dirige vers la fin même s’il nous reste encore quelques mois. Mais juste un peu. C’était une saison si amusante jusqu’à présent. Mais je suis prêt pour plus d’histoires excitantes à venir !

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *