Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 31 – Un Défi Magnifique
Les Généraux3 offrent des taiyaki à Disrace. Mais Disrace dit qu’ils doivent mieux utiliser leur temps. Ittasha programme une horloge pour faire apparaître Clock Guruma.
Pendant ce temps, Sakito se rend au Hashiri Curry, un nouveau restaurant de curry qui vient d’ouvrir, pour l’essayer. Mais il est confus après que son assiette soit vide après une seule bouchée. Il dit à Byundi que cette bouchée était délicieuse, mais qu’il veut son assiette complète.
Ailleurs, Mira présente Taiya, Shashiro et Jou à son patron Reika. Son père possédait ce restaurant de curry et Reika l’a hérité après le décès de son père. C’était le préféré de Mira depuis son enfance.
Reika dit que le nouveau restaurant de curry qui a ouvert à proximité a pris tous ses clients, surtout que le sien n’est pas savoureux. Les garçons disent que ce n’est pas vrai et ils complimentent son délicieux curry qu’elle prépare selon la recette de son père. Reika pense qu’elle ne l’a pas bien réussi et Mira se demande s’il ne manque pas quelque chose. Si les choses continuent ainsi, le restaurant fera faillite. Mira demande de l’aide aux garçons.
Taiya dit à Shashiro et Jou d’aller vérifier le nouveau restaurant. Jou traîne Shashiro au Hashiri Curry et ils voient Sakito et Byundi attendre dans la longue file. Sakito leur dit que c’est quelque chose d’incroyable ici car les gens dans la file implorent de le goûter.
Taiya donne à Reika des épices très coûteuses du monde entier et propose de rénover entièrement le restaurant. Mais Mira dit que ce n’est pas le genre d’aide qu’elle a demandé. Taiya propose de racheter les autres magasins, mais Mira dit absolument pas.
BunBun arrive et dit que Taiya ne comprend vraiment pas. Si le curry est impliqué, alors BunBun a confiance en le sien !
De retour au Hashiri Curry, les garçons obtiennent enfin une table et se font servir leur curry. Ils prennent une cuillerée et leurs assiettes sont immédiatement vides. Ils se sentent horriblement insatisfaits de leur repas et en veulent plus.
Il s’avère que c’est l’œuvre de Hashiryan. Disrace, les Généraux3 et Clock Guruma sont dans la cuisine en train de travailler sur leur plan. Disrace a rendu le curry ultra addictif et Clock Guruma est capable d’accélérer le temps pour chaque repas des clients. Le client se sent insatisfait et en veut plus, répétant ainsi le cycle. Seulement quelques secondes de temps de table pour chaque client.
Les garçons finissent leurs secondes assiettes et supplient pour plus, tout comme tous les clients. Cela produit beaucoup de gassholin.
De retour au restaurant de Reika, BunBun prépare une marmite de son curry et leur raconte comment le curry a été la première chose qu’il a mangée sur Terre après que Taiya l’ait sauvé après le crash. Depuis lors, BunBun a aimé et apprécié préparer de nombreux types de curry différents. Surtout parce que cela apporte un sourire sur le visage de Taiya.
Reika dit que son père lui a dit la même chose. Le temps et l’effort consacrés à la préparation du curry ne sont rien dès qu’ils voient la joie sur le visage des gens qui apprécient la nourriture délicieuse. BunBun dit que cela prend du temps pour enlever l’écume sur le dessus et empêcher le curry de brûler.
Mira réalise que peut-être la recette nécessite de faire bouillir le curry plus longtemps.
Pendant ce temps, Taiya voit les Hashiryans à l’autre endroit de curry et essaie rapidement de faire partir les gens dans la file. Sakito, Byundi, Shashiro et Jou, cependant, sont maintenant dans une transe de curry. Ils ne permettront pas à Taiya de les empêcher d’avoir leur curry.
Les autres personnes dans la file disent qu’elles mourront si elles ne mangent pas le curry de ce magasin et elles entourent Taiya.
Les Généraux3 et Clock Guruma rient de Taiya. Clock Guruma lance les aiguilles de son horloge sur les gens. Mais Taiya se transforme rapidement pour les repousser. Clock Guruma accélère le temps, empêchant Taiya de réagir assez rapidement.
De l’autre côté de la ville, Genba trouve et confronte MadRex, demandant où est Disrace. MadRex dit qu’il est surpris que les Boonbooms aient un Burekian dans l’équipe, mais il lui dit où se trouve Disrace. En échange, Genba doit transmettre ce message à BunRed : « Tue-moi. »
« Si tu t’en sors vivant, » ajoute MadRex.
Genba se dépêche d’aller trouver Disrace.
Taiya lutte contre la manipulation temporelle de Clock Guruma. Les garçons et les gens continuent de le retenir. Mais Mira arrive en courant avec du curry de Reika.
Mira nourrit Sakito, Byundi, Shashiro et Jou avec un peu de curry et ils sortent de leur transe de curry.
Sakito et Byundi explosent de bonheur au curry et Shashiro et Jou pleurent des larmes de curry. Mira invite tout le monde à venir au stand de Curry Shop Gon pour essayer le curry.
Mira dit que ce curry est délicieux parce qu’il est rempli d’amour. Taiya dit que c’est très bakuage.
Shashiro et Jou s’excusent auprès de Taiya qui dit que ça va. Sakito s’excuse auprès d’eux et dit qu’ils vont devoir s’occuper de cela parce qu’il est très repu de tout le curry.
Shashiro, Mira et Jou se transforment et ils finissent rapidement Clock Guruma avec Taiya. Les Boonbooms montent dans Boonboomger Robo 119 et avec Mira en tête, ils finissent Clock Guruma pour de bon.
Ils se dirigent vers le restaurant de Reika, mais c’est complet alors les garçons doivent attendre leur tour.
Pendant ce temps, Genba trouve Disrace. Mais il est protégé par un champ de force. Disrace se défoule sur Genba et le malmène, le forçant à se détransformer.
Sakito et Byundi arrivent pour trouver un Genba inconscient.
Réflexions sur l’épisode
Un épisode familier et typique de Boonboomger. Ce qui signifie bien sûr que c’était un épisode génial et amusant ! La saison parvient à prendre les intrigues les plus simples et à offrir un moment vraiment agréable et amusant. Il est facile d’avoir un sourire sur le visage tout le temps que vous regardez un épisode de Boonboom. Et c’est un sentiment formidable à avoir.
Beaucoup de moments amusants pendant l’épisode. Comme Taiya exhibant humblement sa richesse en proposant d’aider le restaurant de Reika. Les garçons devenant fous de curry et devant ensuite s’excuser auprès de leur patron Taiya. Lol. Mira étant elle-même lumineuse et pétillante.
Et bien sûr Mira nourrissant les garçons avec le nouveau curry :
Boonboomger 31 m’a vraiment donné envie de curry en ce moment. #ブンブンジャー pic.twitter.com/0ru4qbrLq9
— DryedMangoez (@dryedmangoez) 29 septembre 2024
Mais aussi des moments plus calmes. Comme toutes les scènes de BunBun, notamment en parlant de son premier plat de curry avec Taiya. Et puis le moment de Genba et MadRex aussi.
Quel moment dramatique avec MadRex disant à Genba de dire à Taiya de le tuer. Un moment très intéressant surtout en lien avec ce que nous avons appris sur lui et les Généraux3 la semaine dernière.
Mais aussi intéressant car cela semble aider à préparer la semaine prochaine. Qui est… le crossover ToQger !!!! Yay !!!
J’attendais avec impatience de voir un potentiel crossover Boonboomger–ToQger en considérant l’anniversaire. Mais aussi en considérant les vibes similaires des deux saisons. (Même si j’espérais aussi un crossover ToQger–Kiramager pour tout le kirakira coloré lol)
Je suis un peu triste car il semble que nous n’aurons pas tous les enfants du train (maintenant en âge d’aller à l’université en fait ! Lolol). Bien que ce soit compréhensible étant donné que le casting est assez occupé ces jours-ci, surtout que quelques-uns d’entre eux ont des projets assez importants (et bien mérités !) aussi. Mais bien sûr, ce sera génial et tellement amusant de voir Akira et Shin Nagahama. Et Ticket-kun aussi !
Si la semaine prochaine est le climax de l’histoire de Genba, le jumeler avec le crossover ToQger serait parfait. Mais cela ne me dérangerait pas non plus de retarder l’histoire de Genba s’ils le souhaitent. Quoi qu’il en soit, je suis confiant que le spectacle fera bien avec l’histoire.
Mais en tout cas, très excité pour la semaine prochaine.
Pour revenir à cet épisode, c’était encore une fois une balade amusante et agréable. Encore une fois, j’aime beaucoup la façon dont ils parviennent toujours à tisser les histoires et les personnages ensemble pour créer un ensemble complet. Et cela augure certainement bien alors que nous avançons plus profondément dans la saison.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂