Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 27 – Pas un choix facile
Genba charge contre le Hashiryan qui le repousse facilement. Genba dit qu’il n’oubliera jamais son visage ni qui il est ; Disrace.
Disrace se présente comme le Commandant de la Reconstitution des Hashiryan. Mais avant que Disrace ne puisse continuer, Genba s’embrase. Littéralement. À la grande surprise de tous, il se transforme soudainement en extraterrestre félin.
Genba se transforme et charge à nouveau vers Disrace. Mais bien que Genba donne tout ce qu’il a, Disrace est facilement capable de contrer ses attaques. La bataille provoque des répercussions vers les autres, ce qui les envoie voler et les blesse.
Disrace n’a aucune idée de qui est Genba, mais il décide de partir et de se reposer après son long voyage ici. Après la disparition de Disrace, Genba devient fou, tirant au hasard jusqu’à ce que Taiya saute sur lui et le calme. Genba se détransforme.
Pendant ce temps, M. Naito et le Directeur Tokoyari discutent de ce qui s’est passé. M. Naito commente l’utilisation des Boonbooms par le Directeur Tokoyari pour attirer Disrace. Mais le Directeur Tokoyari dit que ce nouveau commandant devrait leur être plus utile que le précédent. De toute façon, l’ISA ne laisserait jamais ces voyous de l’espace obtenir ce qu’ils veulent.
Le directeur demande à M. Naito où en est ce sur quoi il travaille. M. Naito dit que leur production en série avance bien, alors que trois grands robots se tiennent dans un entrepôt mystérieux.
De retour au Garage, l’Enquêtrice Shirabe dit qu’elle ne s’attendait jamais à ce que Genba soit un extraterrestre. Sakito reconnaît la forme de Genba comme celle de la planète Bureki.
Genba confirme et dit que son vrai nom est Genbard de Livery II. Sakito est choqué car il connaît ce nom. Byundi explique que Bureki est la maison du Roi du Commerce Galactique de Livery dont le réseau de distribution s’étend à travers la galaxie. De Livery II est son héritier.
Genba dit que Bureki a été pris par les Hashiryan et que Disrace était le commandant. Son père a été envoyé en prison sous de fausses accusations et c’est à ce moment-là que la planète a été transformée en centre de distribution Hashiryan. Genba était le seul survivant et a réussi à fuir vers la Terre. C’est à ce moment-là qu’il a rencontré Taiya.
Genba se souvient d’être tombé sur Taiya et sa voiture en panne sur la route. Genba a proposé de lui fournir la pièce dont il avait besoin pour remettre la voiture en marche. Bien que Genba n’ait rien demandé en retour, Taiya l’aide à se relever lorsqu’il trébuche et commence à se retransformer en sa forme Burekian. Taiya lui avait offert une sucette.
Genba explique que pour que les Burekians conservent leur apparence humaine, ils ont besoin de sucre.
Shirabe demande à Genba où il obtient ses pièces. Il dit qu’il démonte son vaisseau spatial petit à petit. Taiya se rend compte que c’est parce que Genba ne pense pas qu’il aura jamais besoin du vaisseau spatial puisqu’il ne pourra pas retourner sur sa planète.
Taiya se souvient que Genba disait qu’il y aurait quelque chose qu’il pourrait faire s’il devenait un Boonboomger. Shashiro dit que Genba doit avoir un rêve de restaurer sa planète.
Mira dit qu’elle sait exactement ce qu’ils doivent faire. Ils peuvent tous travailler ensemble pour restaurer Bureki. Jou dit qu’il ne pardonnera jamais les Hashiryan pour ce qu’ils ont fait à la planète de Genba. Genba regarde Shashiro et Taiya et ils hochent la tête en signe d’accord.
Ce soir-là, Genba pense à ce moment sur un toit. Il se dit que ce serait de toute façon inutile.
De l’autre côté de la ville, Disrace rencontre le General3 et leur explique la nécessité d’un ciblage et d’un marketing forts pour réussir une invasion. Il dit qu’il est inutile d’expliquer davantage puisqu’ils ne comprendraient probablement pas de toute façon.
Juste à ce moment-là, un gros colis s’écrase sur le General3. Disrace attendait cette commande.
Le matin suivant, alors que Disrace dort encore, le General3 ouvre le colis et en sort un tapis. Disrace se réveille et dit que c’est bon. Il les respecte pour être arrivés sur Terre en premier. Il ordonne à Ittasha de s’y mettre et Ittasha active le tapis.
Au Garage, Shirabe dit à Genba qu’il est maintenant soumis à une surveillance spéciale par l’ISA. Il comprend. Shirabe s’excuse et dit qu’elle fait de son mieux pour le soutenir autant qu’elle le peut.
À ce moment-là, l’alarme retentit et ils doivent se dépêcher de sortir. BunBun arrête Genba, bien qu’il ait du mal à dire ce qu’il veut lui dire. Genba le comprend et dit merci. Leurs situations sont similaires, mais différentes. « Tu es un bon gars, » dit Genba à BunBun.
Les Boonbooms arrivent à un événement de fansign où Carpet Guruma a enveloppé des gens dans des tapis, produisant beaucoup de gassholin. Les Boonbooms roulent les gens en sécurité avant de se transformer.
Genba regarde les autres se battre contre les Nejiretta. Il est réconforté et rassuré par eux.
Taiya parvient à emmener la bataille avec Carpet Guruma à l’extérieur et est capable de délivrer un finisseur Roaring Vanish. Yaruka agrandit rapidement le Kurumaju et les Boonbooms montent dans le Robo.
Pendant ce temps, Sakito et Byundi affrontent Disrace alors qu’il s’en va. Disrace encourage Carpet Guruma. Sakito exige que Disrace dise ce qu’il a prévu pour la Terre. Disrace dit qu’il transformera la Terre en un autre centre de distribution. Sakito n’a aucune idée de ce dont il parle et Disrace dit qu’il ne le saurait pas même s’il expliquait.
Alors que Taiya délivre un Zunzun Finish pour s’occuper de Carpet Guruma une bonne fois pour toutes, Disrace déclare que la tâche d’aujourd’hui est terminée. Sakito essaie également de délivrer un finisseur à Disrace. Mais Disrace contre facilement l’attaque et force Sakito à se détransformer avant de finalement partir.
Byundi court vers son partenaire et dit que Disrace est vraiment fort.
Plus tard, les autres approchent Genba près de l’eau. Mira dit qu’il y a un délicieux curry qui l’attend au Garage.
Genba leur dit qu’il semble qu’il les aime plus qu’il ne le pensait. C’est pourquoi il abandonne son siège. Les autres sont tous choqués.
Genba dit qu’ils iront bien sans lui. Qu’est-ce que c’est tout d’un coup ?! demande Jou. Taiya rappelle à Genba qu’il voulait reprendre sa planète. Genba dit qu’il veut vaincre Disrace lui-même et ne veut pas qu’ils soient impliqués dans sa vengeance.
Genba rappelle à Taiya que tu dois prendre le volant toi-même. Il rend la Charge Axe à Taiya.
Taiya comprend Genba. Mira et Jou protestent contre la décision de Genba et l’acceptation de Taiya. Shashiro demande à Taiya s’il est sûr puisqu’il voulait un fournisseur dans l’équipe. Taiya dit à Genba de garder sa hache car elle pourrait être utile.
« Adieu Boonboomgers, » dit Genba.
Pendant ce temps, le General3 déroule à nouveau le tapis. Disrace leur dit de se réjouir de ce qu’il a en réserve. Ailleurs, un chien sort des poubelles.
Réflexions sur l’épisode
C’est le genre d’épisode qui peut être satisfaisant lorsqu’ils ont réussi à poser toutes les bases nécessaires. Et ce n’est même pas d’une manière où vous vous dirigez spécifiquement vers un certain moment, une révélation ou un grand rebondissement. Mais la révélation du passé et de l’identité de Genba et les conséquences fonctionnent en raison du développement du personnage et de l’intrigue jusqu’à présent.
Pour les personnages, les sentiments de Genba envers l’équipe et les sentiments de l’équipe envers Genba sont absolument crédibles et créent des moments émotionnels légitimes comme la scène finale de cet épisode. Nous avons vu comment les Boonbooms se sont rapprochés au cours des 26 derniers épisodes. Leur lien en tant qu’équipe qui travaille ensemble et en tant qu’amis qui s’apprécient sincèrement rend la scène de « rupture » sincère et percutante.
Je pense à d’autres saisons de Sentai et de Kamen Rider qui essaient de simuler ces moments. Où nous sommes censés croire que les héros ont un lien émotionnel profond les uns avec les autres. Mais tout paraît forcé et creux.
Pas ici dans Boonboomger. Et cela est également en partie rendu possible par la façon dont la saison peut équilibrer ses côtés plus légers et plus lourds. La saison a été très amusante et légère. Mais elle a également livré des moments assez lourds et dramatiques. Ces moments plus légers aident à construire cette fondation pour permettre aux moments plus lourds de tenir bon et de se démarquer.
Et cet épisode révélant la vérité de Genba est vraiment un excellent exemple. Un autre exemple aussi de tout ce qui se rassemble pour un résultat satisfaisant.
Heureusement, je n’avais pas du tout été spoilé sur Genba donc cet épisode a eu son impact maximal sur moi. C’est une très grande histoire. Toute la planète de Genba a été anéantie par les Hashiryan. Et son père emprisonné. (Pourrait-on voir les Boonbooms en mission pour le sauver ?) L’histoire me rappelle Kyuranger (une saison qui est l’une de mes préférées) de manière très positive. Et elle augmente beaucoup les enjeux pour Genba et les Boonbooms également.
Aussi surprenante que cela puisse être pour moi, cela s’intègre définitivement dans l’intrigue globale de la saison. Premièrement, en renforçant le CV maléfique des Hashiryan. Deuxièmement, en élargissant l' »univers » de la saison. Et enfin, en ajoutant au développement des personnages également.
Pour cet épisode, c’était d’obtenir un autre aperçu de Taiya avant le spectacle. Lui étant un bon gars qui aime naturellement et veut aider les gens. Nous l’avons vu avec les autres Boonbooms. Mais comme il est merveilleux de voir qu’un petit geste comme Taiya offrant une sucette à Genba peut signifier tant de choses.
Les petits moments comme cette saison ont vraiment fait beaucoup pour rendre les Boonbooms et la saison elle-même si engageants et attachants. Et encore une fois, rend les scènes comme à la fin, surtout lorsque Genba s’éloigne de ses nouveaux amis, si émotionnelles. Très très proche d’un MaGMCM pour moi !
Mon amour pour cette saison continue de croître semaine après semaine !
Ailleurs, nous obtenons également un peu de construction du monde avec les Hashiryans alors que nous obtenons une nouvelle dynamique entre le Commandant et notre General3. Mais nous obtenons également les moments choquants avec M. Naito et le Directeur Tokoyari. Avoir une figure néfaste non directement connectée aux antagonistes au premier plan (du moins pas encore) ajoute vraiment une autre dynamique également. Et encore une fois, lorsqu’il y a des menaces et des obstacles majeurs comme celui-ci, cela aide également à renforcer nos héros.
De très bonnes scènes d’action aujourd’hui avec les Boonbooms combattant les Nejiretta et la bataille de Sakito avec Disrace. Quand on obtient une action excitante avec un drame légitimement bon dans un seul épisode ? Quel régal !
Dans l’ensemble, j’aime bien sûr cet épisode de Boonboomger. Des épisodes très excitants à venir !
P.S. Je viens également de me rendre compte que le nom de famille de Genba est DELIVERY. lol
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂