Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 10 – Une mission excitante

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 10 Recap Review

Alors que BunBun cuisine joyeusement du curry, l’enquêteur Shirabe a une livraison pour Genba parce que les autres sont en mission très importante. Shirabe cache à quel point elle se sent kilig à propos de BunBun aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, cette mission qu’elle a pour Genba est également importante et Taiya lui a assuré qu’il penserait de même.

Genba dit qu’il aimerait essayer ce travail de livreur. BunBun dit que Taiya approuve. Shirabe laisse cela entre les mains de Genba.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 10 Recap Review

Pendant ce temps, les General3 pleurent MadRex. Ils ne savent pas ce qu’ils vont faire maintenant. Mais Yaruka dit de ne pas penser négativement car tout ce qu’ils ont à faire est de collecter du gassholin. À ce moment-là, ils voient Genba passer, le reconnaissant comme Bun Orange.

Non loin de là, Mira travaille dans un magasin de mochi Kashiwa pour la journée des enfants quand elle voit Genba passer. Elle se précipite et demande des informations sur sa livraison. Genba dit que la livraison est pour l’ISA. Et c’est un prototype d’une nouvelle substance énergétique qui pourrait alimenter tout Tokyo.

Les General3 regardent alors que Genba dit qu’il est trop dangereux pour Mira de le manipuler car cela pourrait entraîner une explosion géante. Les General3 sont excités.

Mira veut accompagner Genba pour la livraison. Elle se précipite vers le propriétaire du mochi Kashiwa et lui donne un Boonboom Pass pour qu’elle puisse suivre.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 10 Recap Review

Ittasha utilise une manche à vent pour faire apparaître Carp Windsock Guruma. Il part et avant qu’ils ne le suivent, Ittasha achète des mochi Kashiwa au propriétaire.

Mira demande à Genba de l’attendre, mais elle dit que cela pourrait être trop dangereux. En fait, à ce moment-là, Genba parvient à pousser Mira hors de la trajectoire d’une chute de l’acier. Genba trébuche presque en arrière mais il se rattrape.

Quand le Guruma arrive, Mira essaie de henshin, mais il prend le Changer de Mira et le fait flotter dans les airs. Mira essaie de le retenir. Genba essaie de la saisir tout en combattant Nejiretta et en gardant le prototype en sécurité.

Nejiretta parvient à déjouer le Guruma, mais il charge vers lui. Genba parvient à effrayer le Guruma avec ses mouvements furtifs en menaçant de lâcher la livraison explosive.

Ittasha et Dekotorade réprimandent le Guruma et lui disent de sortir pour attraper le colis. Mais Genba et Mira sont déjà partis.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 10 Recap Review

Mira dit qu’elle était très inquiète pour le colis. Mais Genba la rassure en disant que tout ira bien. Mira demande où sont les autres et Genba dit qu’ils sont en mission importante.

L’officier Jou aide à nettoyer le centre pour enfants pendant que Taiya et Shashiro accompagnent certains enfants pour faire des courses. L’officier Jou dit que c’est aussi un bon entraînement. Taiya dit que c’est leur mission spéciale pour la Journée des enfants.

Mira remarque que Genba est de bonne humeur aujourd’hui. Cela fait s’arrêter Genba et il dit que cela lui apporte de la joie de renouveler, améliorer et surveiller ceux qui ont des problèmes sérieux. Mais il ne connaît pas vraiment ce sérieux lui-même. Alors il aimerait essayer de faire des livraisons comme eux.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 10 Recap Review

Mira est heureuse et sait que Genba est sincère dans son désir de mieux les connaître. C’est pourquoi elle est résolue à l’aider. Genba remercie Mira pour cela.

Mira aide à guider Genba vers leur point de livraison. Mais le Guruma les trouve. Mira dit qu’elle se battra aux côtés de Genba et ils se transforment tous les deux.

Genba donne sept secondes aux Nejiretta et il parvient rapidement à s’en occuper. À ce moment-là, son alarme retentit. Genba prend le colis et dit que si le Guruma le veut, il devrait le prendre. Genba jette le colis en l’air et les Hashiryans sautent tous pour essayer de l’attraper. Il tombe au sol. Ils pensent tous qu’il va exploser.

Mais en fait, c’est un colis de mochi Kashiwa avec du koshian et du tsubuan. Mira demande ce que cela signifie. Taiya dit que la mission est terminée. Shirabe les avait contactés plus tôt au sujet de la livraison au centre de recherche.

Genba explique qu’ils étaient un leurre pour attirer les Hashiryans. Et pour cela, Genba a dû tromper un ami aussi. Mira réalise que c’est pourquoi ils se faisaient remarquer.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 10 Recap Review

Genba remercie Mira pour son aide. Les General3 sont agacés d’avoir été trompés. Mais ils envoient le Guruma se venger de ceux qui ont tué MadRex.

Taiya, Shashiro et Jou se transforment et les cinq affrontent le Guruma. Mira et Genba livrent une attaque en duo contre le Guruma avant que les cinq ne livrent une attaque finale.

Yaruka engloutit le gassholin et les Boonbooms montent dans les voitures pour le chasser de l’autoroute en utilisant une formation de manche à vent. Ils se combinent en Boonboomger Robo et Mira et Genba livrent une attaque de finisseur Robo Builder pour se débarrasser du poisson carpé pour de bon.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 10 Recap Review

De retour à la base, les Boonbooms profitent des mochi Kashiwa. Taiya dit qu’il n’était pas sûr que Mira finirait par suivre le plan de Genba. Genba dit que cette mission a été un succès grâce aux peurs sincères de Mira. Genba dit aussi à Taiya qu’être livreur est assez intéressant.

Réflexions sur l’épisode

Un épisode assez amusant. J’ai vraiment aimé les moments avec Genba et Mira. J’ai hâte de voir plus d’interactions entre les Boonbooms séparément des autres.

J’ai également beaucoup apprécié le grand travail furtif de Genba pendant le combat contre le Guruma.

Peut-être pas l’épisode le plus fort de la saison jusqu’à présent. Mais c’était toujours amusant et agréable. Et cela a aidé à développer un peu plus le personnage de Genba ainsi qu’à nous montrer davantage les autres aussi.

Des moments amusants avec le béguin de l’enquêteur Shirabe pour BunBun aussi,

Dans l’ensemble, un autre épisode génial et amusant.

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *