Pensées sur le film : Bakuage Sentai Boonboomger GekijoBoon! Promets le Circuit
TYPE DE CRITIQUE : BONNE VIEILLE CRITIQUE
Pas de spoilers.
Avec l’épisode 43 faisant référence au film d’été Boonboomger, je me suis souvenu que je ne l’avais pas encore regardé. Et étant donné que quelque chose du film semble prêt à jouer un rôle dans les derniers épisodes, j’ai pensé que je devrais probablement le regarder dès que possible.
Surtout avec l’espoir que le film pourrait peut-être me remonter le moral après le dévastateur épisode 44, c’était le bon moment pour enfin regarder le film.
Et il m’a définitivement remonté le moral car le film était une parfaite encapsulation de ce qui a rendu la saison si amusante et agréable. Et définitivement bakuage !
GekijoBoon! Promise the Circuit commence avec Shirabe faisant protéger la princesse Nicola de la planète Trickle par les Boonbooms qui a été prise par les Hashiryans. Les Hashiryans ont envoyé le capitaine Demon Thunder chercher la princesse dans l’espoir d’extraire de l’essence premium de gassholin d’elle. Si les Terriens ne la remettent pas, la Terre sera bombardée.
Le film est une course-poursuite rapide et effrénée alors que les Boonboomgers combattent Demon Thunder et le Kurumaju Circuit Guruma tandis que Mira met la princesse en sécurité et lui apprend la merveilleuse idée de prendre le volant en main.
Il s’avère que je n’avais même pas besoin de regarder le film pour potentiellement comprendre ce que le pendentif de la princesse pourrait signifier après que Joe Gibken l’ait remis aux Boonbooms dans l’épisode 43. Le film n’en a même pas parlé, à part lorsque la princesse le serrait régulièrement en s’adaptant aux Boonbooms quelque peu farfelus, voire effrayants. Lol
Mais le film était en gros une version CliffsNotes de ce que cette saison représente. Ces incroyables héros bakuage ont pris le contrôle de leur propre volant et se dirigent ensemble vers leurs rêves tout en sauvant le monde. C’est ce thème qui a alimenté (propulsé ? lol) Boonboomger toute l’année. Et je suis sûr que c’est ce qui alimentera la victoire éventuelle des Boonboomgers dans ces derniers épisodes.
Mes plus grandes conclusions du film n’avaient en fait rien à voir avec une quelconque histoire ou intrigue, pour être honnête.
Tout d’abord, le film présentait une chorégraphie et une direction incroyables. Surtout dans cette bataille finale entre les Boonboomgers et Demon Thunder. Bien sûr, les films d’été de Toei et leurs budgets relativement plus importants permettent de présenter des lieux atypiques. Et ce film l’a certainement fait avec le circuit de course, les routes de montagne et le paysage. Définitivement rafraîchissant.
Mais ce qui m’a le plus enthousiasmé après avoir regardé ce film, c’est ENFIN !!! Nous avons droit à un appel de l’équipe complète (y compris BunBun et Byundi !) ainsi qu’à tous les Boonbooms dansant enfin la danse de fin ! Fini Sakito et Byundi roulant dans une bulle !
Et techniquement, ce film se déroule entre les épisodes 20 et 21 ! Depuis tout ce temps ! J’espérais que nous aurions un appel de l’équipe complète et une danse d’équipe complète dans la série. Et il s’avère que tout ce que j’avais à faire était de regarder le film pour obtenir ce que je voulais. Lol
Dans l’ensemble, ce fut un merveilleux film et un parfait représentant de ce qu’est Boonboomger. Certainement un excellent nettoyant après l’épisode 44 cette semaine ! Mais un morceau amusant, vraiment agréable et passionnant de cette excellente saison de Super Sentai !
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂