Power Rangers Cosmic Fury

« Les Power Rangers quittent la Nouvelle-Zélande, Cosmic Fury dernière production de la série actuelle – The Power Scoop »

AVERTISSEMENT : Ce post contient des spoilers pour la prochaine 30e saison ; Power Rangers Cosmic Fury.

« Imaginez-vous comme un enfant de quatre ans. Vous allumez la télé ou vous allez au cinéma, et vous voyez un éclair tomber du ciel, une musique rock démente commence à jouer et vous voyez des gens fous de karaté en couleurs vives faire des arts martiaux flashy. Et vous voyez des extraterrestres et des monstres et toutes sortes de pouvoirs fous. Tout cela, avec un groupe diversifié de personnes de tous horizons et de toutes les races travaillant ensemble en équipe pour surmonter l’adversité. Cette combinaison de toutes ces choses ensemble est visuellement stimulante pour un enfant. Comment ne pas être excité par cela ? Cette formule fonctionne tout simplement. »

-Steve Cardenas sur Power Rangers et Mighty Morphin’ Power Rangers: Le Film, 2020
via Flickering Myth

Power Rangers quitte la Nouvelle-Zélande

Le 28 août 1993, Mighty Morphin’ Power Rangers a diffusé son épisode pilote « Day of the Dumpster », et la série est immédiatement entrée dans la stratosphère de la culture pop iconique des années 90. Depuis lors, plus de 900 épisodes et trois longs métrages ont été produits, ainsi que de nombreux jeux web, vidéo et mobiles, et de nombreux autres produits sous licence ; surtout des jouets. Power Rangers a changé de mains plusieurs fois au cours de son parcours, en commençant par Saban Entertainment, suivi de Disney, Saban rachetant Power Rangers sous Saban Brands, et enfin, où il est avec Hasbro depuis 2018.

La production de la série Power Rangers a d’abord déménagé à Auckland, en Nouvelle-Zélande, pour la 11e saison ; Power Rangers Ninja Storm en 2003. Produite par Village Roadshow pour Ranger Productions, et pour Power Rangers Productions lorsque Saban Brands a racheté la propriété de Power Rangers et a relancé la production de Power Rangers Samurai en 2010 ; Auckland, en Nouvelle-Zélande, a été la maison de la série télévisée employant des milliers de talents locaux dans des rôles comme acteurs à l’écran, cascadeurs, traiteurs, techniciens de lumière, effets spéciaux, et bien d’autres rôles.

Maintenant, 30 ans plus tard, et avec de nombreuses rumeurs de l’annulation de Power Rangers et de son départ de Nouvelle-Zélande ; la plus récente datant de 2014 ; il est temps de dire au revoir à Power Rangers.

Pour l’instant.

Après vingt ans et avoir été crédité pour avoir boosté l’économie néo-zélandaise de plus de 340 millions de dollars, la série télévisée quitte le pays, sans nouvelle saison de la longue série en vue.

Selon un porte-parole anonyme de Hasbro aux médias néo-zélandais :

« Nous nous engageons à garder Power Rangers frais en réimaginant la marque et la façon dont nous donnons vie à notre contenu de divertissement pour nos consommateurs. Nous avons été en communication avec les équipes pour nous assurer qu’elles sont prêtes à réussir dans leurs prochaines aventures. Nous avons eu le plaisir de travailler avec des équipes incroyables et talentueuses en Nouvelle-Zélande et prévoyons de rester proches pour tout futur projet qui pourrait convenir à Power Rangers ou à toute autre de nos futures productions de divertissement. »

Il n’y a pas eu de mot officiel sur les raisons du déplacement de la production hors de Nouvelle-Zélande, cependant, pour de nombreux fans de la communauté Power Rangers, les signes étaient là depuis un moment :

– Les membres de l’équipe qui ont travaillé dans les coulisses de la série ont posté sur leurs comptes de réseaux sociaux un « merci » à Power Rangers après la fin de la production de Cosmic Fury.

– Il n’y a eu aucune nouvelle d’un appel de casting pour la prochaine saison qui apparaît généralement sur les sites de casting entre mars et avril.

– Le post ci-dessus suggère également combien Power Rangers Cosmic Fury a été assemblé rapidement et à la dernière minute pour être produit, avec ceux qui travaillent en coulisses déclarant qu’au moment de la fin de la production de Power Rangers Dino Fury, eux-mêmes ne savaient pas ce qui allait se passer ensuite. (À noter : il y a eu des allers-retours sur la chronologie globale de la mise en place de cette saison)

Il y a aussi eu des discussions sur la façon dont le film Power Rangers de Jonathan Entwistle (dont il a été annoncé qu’il avait obtenu le poste chez Hasbro/eOne pour diriger la nouvelle direction de la franchise en 2020) et la série télévisée reboot, pour jeunes adultes, pourraient être la raison pour laquelle Hasbro a décidé de mettre fin à la production de la série en Nouvelle-Zélande. Nous n’avons pas reçu beaucoup de mises à jour concernant ce projet à part Jenny Klein étant nommée showrunner (juin 2022), et que «le développement est toujours en cours» (juillet 2023).

Maintenant que Hasbro n’a plus eOne sous son giron (bien qu’ils aient créé une nouvelle division Hasbro Entertainment ; destinée à « unifier les activités de cinéma, télévision, animation et médias numériques de l’entreprise » après avoir vendu eOne) et que la Writers Guild et la Screen Actors Guild sont actuellement en grève, ce nouveau projet Power Rangers est en pause.

Il a été dit que produire Power Rangers en Nouvelle-Zélande, ainsi que le développement et la création de cette nouvelle série en Amérique du Nord, était une dépense trop importante pour justifier les deux projets en cours, et c’est pourquoi la série télévisée actuelle est retirée. Mais il n’y a eu aucun mot officiel de Hasbro, et les fans ne devraient pas s’attendre à en recevoir un. Certains membres de l’industrie cinématographique néo-zélandaise « croient que cela pourrait être lié au remboursement de taxes cinématographiques de la Nouvelle-Zélande, qui est actuellement de 20%, avec un supplément de 5% si la production répond à certains critères. »

OE2UQNHONHGWT77XZ6YJUWJ5CM
via New Zealand Herald

C’est le même remboursement de taxes dont Power Rangers Dino Charge a grandement bénéficié ; avec les critères des 5% remplis par un « Kiwi Ranger » à l’écran dans le rôle du Black Ranger/Chase Randall joué par le néo-zélandais James Davies, toutes les petites références à la Nouvelle-Zélande dans la saison, et deux épisodes « basés » en Nouvelle-Zélande : « World Famous! (In New Zealand) » et « Deep Down Under ».

Related: It’s Morphin Time! – 30 Years of Power Rangers (Vidéo)

Aussi triste soit-il d’entendre qu’il n’y a pas de nouveaux plans pour une 31e saison de la franchise, et un peu inquiétant car Power Rangers a été diffusé régulièrement sous une forme ou une autre pendant 30 ans d’affilée, je tiens à remercier la Nouvelle-Zélande pour avoir accueilli la série pendant les vingt dernières années.

Merci, Nouvelle-Zélande

Des plages de sable noir et des dunes de sable de Bethells Beach, aux lieux reconnaissables comme Aotea Square, Albert Park, Spark Arena (précédemment connu sous le nom de Vector Arena), les Waitakere Ranges, Manukau Plaza, Auckland University of Technology, la célèbre carrière de Wainui, et bien d’autres endroits, Power Rangers a une apparence et un paysage uniques grâce aux lieux disponibles en Nouvelle-Zélande.

Pour un aperçu de tous les lieux utilisés dans Power Rangers, rendez-vous sur Ranger Locations (Twitter).

Judd “Chip” Lynn, qui à l’époque était showrunner pour Power Rangers Dino Charge, a déclaré à AucklandNZ : « Tourner sur place peut offrir de nombreux avantages pour une série comme Power Rangers. Par exemple, nous avons besoin de paysages urbains, mais nous avons également besoin de décors avec beaucoup de verdure et d’espaces ouverts, ce qui est difficile à recréer en studio. Bien que le temps imprévisible puisse poser des défis intéressants, nous sommes devenus experts pour faire preuve de créativité avec cela ainsi que pour ajuster les horaires pour s’adapter, grâce à notre incroyable casting et équipe. »

Pendant son séjour en Nouvelle-Zélande, Power Rangers n’a pas seulement tourné sur place, mais a été hébergé à Studio West pendant la majeure partie de son séjour ; cependant, lorsque Power Rangers Ninja Storm a été tourné pour la première fois en Nouvelle-Zélande, il a été filmé aux studios de cinéma d’Auckland. De manière appropriée, Power Rangers Cosmic Fury a été produit dans les studios de cinéma d’Auckland après la fin du bail de Power Rangers Productions à Studio West ; Power Rangers a terminé là où tout a commencé.

Related: A Guide to New Zealand Film Studios

La production de la série télévisée à Auckland a également donné aux étudiants et à ceux qui commençaient dans l’industrie la chance de travailler directement comme stagiaire avec les réalisateurs ou dans la salle des écrivains. Jack Mensah, un étudiant de l’Université de Technologie, a obtenu le poste de stagiaire sur Power Rangers Beast Morphers ; la première saison développée sous Hasbro. Les stagiaires écrivains Becca Barnes et Alwyn Dale ont commencé à travailler sur Power Rangers Dino Charge et ont gravi les échelons pour se voir crédités non seulement en tant que producteurs, mais aussi en tant que principaux écrivains du département d’écriture.

30 Saisons : Power Rangers Cosmic Fury

Drv8TT9
Page d’accueil de Cosmic Fury sur Netflix via @Rangerboard

Power Rangers Cosmic Fury sera composé de 10 épisodes et sera diffusé sur Netflix dans le monde entier le 29 septembre. Coïncidant avec le 30e anniversaire, et après sa dernière apparition dans le spécial « Mighty Morphin’ Power Rangers : Once & Always », David Yost reprendra son rôle de Blue Mighty Morphin’ Power Ranger, « Billy Cranston » dans la saison.

« Nous avons estimé qu’il serait significatif pour les fans que David revienne dans la série dans un rôle important, en tant que mentor », déclare le producteur exécutif de Cosmic Fury, Simon Bennett, à EW. « Et sur le plan personnel, c’était un plaisir de travailler avec le Blue Ranger original. L’esprit calme et positif de David nous a tous gardés ancrés et nous a rappelé l’héritage des Rangers que nous nous efforcions de respecter. »

– Producteur exécutif/Showrunner Simon Bennett via Entertainment Weekly

961s6en
David Yost crédité dans le générique d’ouverture de Power Rangers Cosmic Fury

Power Rangers Cosmic Fury est la première fois depuis Mighty Morphin’ Power Rangers où un casting de série a été retenu et a reçu une troisième saison. C’est aussi la première saison à être principalement composée de séquences originales, les séquences de la source étant utilisées pour les zords des Rangers. Cette saison apporte également aux fans une nouvelle forme de Ranger créée, le « Zenith Ranger » interprété par le personnage de Russel Curry, « Zayto », qui a maintenant été promu de son statut de Red Ranger. Cela permet au personnage de Hunter Deno, « Amelia Jones », de devenir la première Red Ranger féminine de la franchise pour une saison complète.

« Dans Power Rangers Cosmic Fury, une armée d’êtres extraterrestres puissants est déchaînée sur Terre, menaçant la vie telle que nous la connaissons. L’équipe de Power Rangers, alimentée par le pouvoir préhistorique des dinosaures, est recrutée pour faire face à la menace. L’aventure continue dans Power Rangers Cosmic Fury, avec l’équipe partant dans l’espace !

Lord Zedd s’est échappé, et cette fois, sa furie s’étend aux confins de l’espace ! » lit-on dans la description officielle de Cosmic Fury. « Les Rangers doivent trouver de nouveaux Zords et de nouveaux pouvoirs pour faire face à la dernière menace de Zedd, et ils ne le feront pas seuls. Rejoints par des visages familiers, ils découvriront le pouvoir des Orbes Cosmiques et deviendront les Cosmic Fury Rangers, armés de nouveaux uniformes, de nouvelles armes et d’une toute nouvelle flotte de Zords ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *