Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 46 – La Détermination de Shoma
Nyelv conduit Shoma à la salle de réunion. Shoma dit que Nyelv devrait rappeler tous les temps partiels à G World et fermer le Doorspace. Mais Nyelv dit que cela viendra en temps voulu. Ils ne peuvent pas avertir prématurément le président Bocca. Ils devront prendre les choses lentement.
Nyelv glisse le pistolet de contrôle mental que ZombieSuga avait utilisé et a apporté des modifications, mais il ne durera que trois minutes. Shoma dit que cela devrait être suffisant pour l’immobiliser et le neutraliser. Nyelv dit qu’il distraira le couple marié pendant que Shoma s’en occupe en privé.
Chez Hapipare, Sachika montre à Hanto et Rakia la lettre d’adieu que Shoma lui a écrite. Elle et Rakia sont d’accord pour dire que Shoma a probablement décidé de retourner à G World par lui-même. Hanto dit qu’ils devraient alors aller le ramener.
Les trois partent à la recherche d’une des portes.
Dans le G World, Shoma retourne dans la pièce où lui et sa mère ont été retenus captifs toutes ces années. Il se remémore le moment où il lui a promis qu’ils auraient un jour la chance de manger de délicieuses friandises dans le monde humain.
Shoma est ému alors qu’il raconte à sa mère combien il a été merveilleux dans son monde natal. Et c’est pourquoi il est résolu à le protéger maintenant, quoi qu’il en coûte.
Pendant ce temps, Nyelv pense à la façon dont il a retourné les Presses, mais a encore beaucoup d’inventaire de Dark Treats. Il espère l’utiliser pour assurer l’élection de Shoma après la défaite de Bocca.
Nyelv se remémore le moment où il a couru après son grand-père qui le qualifiait de sans valeur pour avoir hérité de la santé fragile de sa mère. Grand-père lui avait dit qu’il devrait apprendre de Lango et Glotta.
Et maintenant, Nyelv se réjouit d’avoir atteint ce point où il montrera à ce vieil imbécile qu’il sera celui qui emmènera la famille Stomach vers de nouveaux sommets.
Juste à ce moment-là, Nyelv accueille le couple marié sous prétexte qu’il veut les informer des progrès du plan de Bocca et du pouvoir de Jiip. Nyelv les conduit dans son laboratoire avant de faire signe à un Gochizo.
Le Gochizo se dirige vers la chambre de Shoma juste au moment où il a fini de s’habiller dans sa tenue traditionnelle de Stomach.
Dans le monde humain, les Hapi4 restants continuent de chercher une porte. Sachika tombe sur des agents menant les Granutes de retour à G World. Mais Lango en attrape un pour lui demander ce qui se passe.
Sachika reconnaît Lango du moment où elle l’a croisé, mais est choquée d’apprendre seulement maintenant qu’il est le frère de Shoma.
Le temps partiel dit à Lango que c’est Nyelv-sama qui les a convoqués à G World. Lango brandit son épée et le tue, à la grande surprise de Sachika.
Lango sait qu’elle est là et elle n’a pas d’autre choix que de sortir. Elle attrape un balai et se révèle être l’une des amies de Shoma et demande pourquoi il tuerait l’un de ses employés même après qu’il ait révélé des informations.
Lango dit que ce type était juste l’un de leurs pions crédules et jetables et que c’est à la discrétion du patron de décider comment les traiter. Il dit que Sachika n’aurait aucune idée de ce que cela signifie.
Sachika se sent offensée et s’avance vers Lango en disant qu’elle sait parce qu’elle a elle-même des employés, y compris Shoma. Hanto et Rakia arrivent juste à temps pour voir et se précipitent pour la tirer en arrière.
Lango dit qu’ils pensent au bonheur de Shoma maintenant qu’il a été attiré pour devenir le pion de Nyelv contre le président. À leur grande surprise, il leur ouvre une porte pour qu’ils puissent passer.
Lango s’éloigne en disant que vaincre Bocca serait bénéfique pour leur famille. Il a hâte de voir ce dont Nyelv est capable.
Sachika est prête à passer la porte en premier, mais Hanto et Rakia lui disent de rester en arrière.
De retour dans le G World, Shoma, se faisant passer pour Nyelv et accompagné du Gochizo, se rend au palais présidentiel. Il rencontre le président Bocca, disant qu’il aimerait lui montrer les dernières données sur leur plan qui nécessite plus d’argent.
Pendant que Bocca regarde la tablette, Shomyelv lui tire dessus avec le pistolet hypnotique, lui disant de ne pas riposter. Mais après quelques secondes, Bocca frappe le pistolet des mains de Shomyelv, le brisant, avant qu’il ne puisse se transformer.
Bocca dit que Nyelv-kun aurait dû savoir qu’il aurait pris des mesures anti-hypnose avant de lui confier son corps.
Entouré de Butlers, Shoma dit qu’il n’y a plus de retour en arrière. Il se transforme en Master et Bocca réalise qu’il n’est pas Nyelv-kun. Bocca est également capable de contrôler le corps de Shoma pendant un court instant, empêchant Shoma d’attaquer.
Shoma combat une paire de Butlers. Mais après les avoir vaincus, Bocca envoie Shoma voler à travers la porte et hors du palais d’un seul coup de poing. Bocca prépare un coup final contre Shoma qui prépare également une contre-attaque. Hanto et Rakia voient l’agitation au palais et se précipitent.
Shoma et Bocca mènent leur bataille dans la forêt. Shoma est forcé de se détransformer, mais donne tout ce qu’il a contre le président. Bocca est capable de forcer rapidement Shoma à se détransformer complètement, impressionné par sa résistance antérieure, mais se demandant maintenant où elle est passée.
Shoma essaie de courir alors que Bocca lui tire dessus. Le tir de Bocca effleure la jambe de Shoma et il tombe au sol. Alors que Bocca tire un autre coup final sur lui, Rakia et Hanto arrivent pour le protéger de l’attaque.
Hanto dit à Shoma qu’ils rentrent à la maison, mais Shoma insiste sur le fait qu’il doit finir le président. Hanto dit qu’il ne laissera pas Shoma mourir ici. Il porte Shoma sur son épaule. Rakia les couvre pendant qu’ils courent.
Nyelv et le couple marié entendent l’agitation à l’extérieur alors que Hanto et Rakia traversent le siège de Stomach pour trouver la porte de retour vers le monde humain. Juste à ce moment-là, Bocca entre, à la grande surprise de Nyelv.
Rakia et Hanto, avec Shoma sur son épaule, passent juste à temps par la porte. Rakia la referme derrière eux, empêchant le Butler de les suivre.
Sachika accourt, soulagée que Shoma soit sain et sauf. Shoma essaie de se lever pour retourner à G World. Hanto essaie de l’arrêter. Sachika s’avance vers Shoma et lui donne un coup de tête, lui rappelant qu’il a promis de ne jamais partir sans dire un mot à nouveau.
Shoma s’excuse. Sachika demande si porter le fardeau tout seul et quitter ce monde de délicieuses friandises l’aurait vraiment rendu heureux. Elle dit qu’elle veut qu’il soit heureux et que s’il ne l’est pas, alors elle aurait échoué en tant que présidente de Hapipare.
Hanto dit que le président sera sur ses talons s’il retourne seul. Rakia dit que Shoma doit assumer la responsabilité de l’avoir entraîné là-dedans.
Sachika demande à Shoma ce qu’il veut vraiment. Shoma pleure et dit qu’il veut être ici.
Réflexions sur l’épisode
C’était un bon épisode. L’accent était définitivement mis sur le lien de Shoma avec ses nouveaux amis et l’histoire familière d’être une équipe, de travailler ensemble et de ne pas vouloir qu’un ami porte tout le fardeau. Tout cela est très bien.
J’ai applaudi le moment où Rakia et Hanto sont venus protéger Shoma du coup fatal de Bocca. Et cela est venu après une séquence très excitante et impressionnante lors du combat de Shoma avec les Butlers dans le palais. Écran vert et effets spéciaux à gogo. Mais c’était très bien fait.
Quand ils couraient à travers la ville, j’aurais en fait voulu qu’ils s’arrêtent et aident à protéger les Granutes innocents qui étaient pris entre deux feux. Cela aurait été un moment excitant et aurait renforcé l’idée que Shoma veut protéger tous ces innocents. Pas seulement les humains.
J’ai apprécié de voir la détermination de Shoma. Et le fait qu’il était vraiment prêt à assassiner le président lol C’est dommage qu’il et Nyelv aient sous-estimé le président. Bien que ce soit aussi dommage que le président, sa fille et son gendre soient les plus invincibles de tous. lolpasvraiment lol
La semaine prochaine, je me demande si Bocca utilise son pouvoir, quel qu’il soit, pour contrôler et forcer Nyelv à combattre Shoma. La bande-annonce a certainement teasé une dynamique potentielle où Nyelv part en apothéose. Pas aux mains de Shoma et des garçons. Mais peut-être, malheureusement, du président et de sa fille et de son gendre survivants. (WTF ! Ils vont vraiment survivre à tous les Stomachs ! Lol)
Avec la révélation de cette scène de l’enfance de Nyelv et le fait qu’il est méprisé par son grand-père, je pense que cela boucle la boucle sur l’idée que Nyelv est égoïste. Ne pas se soucier autant des affaires familiales que d’autres frères et sœurs, à part en tant que moyen de prouver à tout le monde qu’il n’est pas juste un enfant maladif. Il veut prouver sa valeur. Montrer qu’il a grandi pour devenir un génie sans avoir à devenir un clone de ses deux frères et sœurs aînés.
C’est certainement un peu tard. Comme, c’est une bonne idée. Mais cela met en évidence comment la saison, qui est déjà excellente, aurait pu aller encore plus loin s’ils avaient exploré davantage la dynamique des frères et sœurs Stomach et leur enfance.
Pour l’instant, même avec quatre épisodes restants, il semble peu probable que nous en apprenions plus sur la dynamique familiale. Ce qui serait très décevant. Puisque la semaine prochaine semble se concentrer sur le chant du cygne de Nyelv, peut-être est-il encore possible d’explorer avec le dernier stand de Lango. Ce qui, espérons-le, viendra après l’effacement des Jarudaks avant cela.
Bien que je sauterais de joie s’ils sont ceux qui sont éliminés la semaine prochaine et non Nyelv. Peut-être faut-il Shoma, Hanto, Rakia ET Nyelv ET les pouvoirs de l’amitié de Sachika pour finalement achever le président qui, espérons-le, emmène son enfant gâté et son gendre avec lui. lololol Espérons qu’il les utilise comme bouclier ou quelque chose lololol
Quoi qu’il en soit, revenons à Nyelv, cela semble hors de son caractère de ne pas avoir anticipé que Bocca anticiperait un acte de trahison de sa part. Nous verrons comment cela se déroule la semaine prochaine. Je pense que son choc était sincère. Même s’il utilisait Shoma comme pion, il s’attendait probablement vraiment à ce que les pouvoirs de Shoma soient encore suffisants pour pouvoir achever le président.
Mais nous verrons. Si Nyelv sort également avec un gémissement comme Glotta, la saison devra avoir une finale explosive pour compenser cela.
Ailleurs, je savais que Sachika n’était pas en danger à ce moment-là avec Lango. Mais je ne m’attendais pas à ce qu’ils aillent en pleine comédie quand elle le confronte au sujet d’être un patron lol Quand Lango a dit que Sachika n’aurait aucune idée de ce que c’est que de traiter avec des employés, j’ai immédiatement réalisé que Sachika est en fait un patron et dirige sa propre entreprise. Cela ne m’a pas frappé jusqu’à maintenant. lol
C’était un moment amusant dans un épisode plein et dramatique.
En parlant de dramatique, le flashback de Shoma avec sa mère et son retour dans leur pièce de prison aurait également pu bénéficier de plus de temps. Je pense que pour un moment aussi important pour Shoma, ils auraient dû ajouter encore plus d’éléments émotionnels à la scène. Ou même que Shoma ait son propre clip show alors que Nyelv le guide à travers. Probablement un bon épisode à avoir à la place du véritable clip show, à vrai dire. lol
De plus, Shoma avait très fière allure en tant que Nyelv. Bien que ce soit un peu bête que Bocca ne le reconnaisse pas immédiatement comme non-Nyelv tout en étant assez intelligent pour anticiper que Nyelv deviendrait un traître pour lui et prendrait les dispositions appropriées. Hmm…
Dans l’ensemble, un bon épisode. Un très bon épisode, en fait. Mais encore une fois, j’ai de grandes attentes pour ce dernier mois d’épisodes. En espérant que la série puisse être à la hauteur, car j’ai une bonne confiance en elle basée sur ces 46 excellents épisodes jusqu’à présent.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂