Kamen Rider Gavv - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 32 – Coupe sur les vrais sentiments

Kamen Rider Gavv Episode 32 Recap Review

Rakia réalise que ce Granute pourrait être celui qui a mortellement blessé Comeru. Pendant que Hanto demande au Gochizo de partir à la recherche du Granute, Rakia appelle Sachika et lui demande de trouver immédiatement le Granute. Sachika dit qu’elle ne peut pas le faire apparaître par magie, mais Rakia lui crie de simplement le faire.

Hanto et Sachika sont tous deux surpris par l’explosion émotionnelle soudaine de Rakia.

Hanto essaie de calmer Rakia, mais il trébuche en réalisant qu’il a une profonde blessure à la cheville. Rakia se moque de la fragilité des humains et dit à Hanto de ne pas se mettre en travers de son chemin pendant qu’il poursuit le Granute. Mais Hanto fait remarquer que les Granute se blessent aussi et soulève la manche de Rakia pour révéler une blessure à son bras également.

Kamen Rider Gavv Episode 32 Recap Review

Dans son laboratoire, Nyelv continue de travailler sur un appareil mystérieux. Un agent entre avec un rapport et Nyelv est ravi qu’ils aient enfin trouvé le traître de la famille.

Kamen Rider Gavv Episode 32 Recap Review

De retour à Tokyo, Liselle a Shoma en otage pour un rendez-vous autour de pancakes. Elle ruine les garnitures de sa commande de pancakes esthétique pour les rendre mignons selon ses standards. Mais elle croit que leur chef à la maison fait des douceurs bien meilleures.

Liselle se présente à Shoma comme la nouvelle PDG de Stomach Inc et son mari Jiip est son vice-président. Shoma est choqué et demande pourquoi elle épouserait son frère. Liselle dit qu’il était si adorable et mignon en pleurant sa sœur. À l’origine, elle pensait que Shoma était horrible pour avoir tué Shiita. Mais maintenant, elle lui est reconnaissante.

Shoma dit qu’il n’est pas en quête de vengeance contre ses frères et sœurs, il protège juste les humains de la transformation en Dark Treats. Liselle demande pourquoi il ferait cela pour des petites choses si insignifiantes. Elle est sur le point de tirer sur d’autres humains profitant d’un goûter quand Shoma l’arrête.

Shoma promet de la frapper aussi si elle ose priver les humains de leur bonheur.

Kamen Rider Gavv Episode 32 Recap Review

Liselle est excitée d’entendre que Shoma continuerait à malmener son mari s’ils continuent à fabriquer des Dark Treats. Elle avertit Shoma de ne pas réagir ici en public et elle part, impatiente de leur prochaine rencontre.

Kamen Rider Gavv Episode 32 Recap Review

Chez Suga, désormais chez Rakia, Hanto trouve la trousse de premiers secours. Il plaisante en disant qu’il connaît bien les lieux puisqu’il était souvent ici pendant que Suga le secouait tout ce temps, comme le dit Rakia.

Hanto demande à Rakia si les Stomachs ont également pris quelqu’un qui lui tient à cœur et dit que Comeru devait beaucoup compter pour lui. Rakia attrape le col de Hanto, « Qu’est-ce que tu en sais ? »

Kamen Rider Gavv Episode 32 Recap Review

Hanto dit qu’il en sait beaucoup, en fait, puisqu’ils sont dans le même bateau. Il raconte à Rakia que les Stomachs ont pris sa mère un jour et qu’il a cherché le coupable depuis. Il lui a fallu 18 ans pour découvrir qu’elle avait été transformée en Dark Treats.

C’est long, dit Rakia, comprenant maintenant d’où vient Hanto.

Kamen Rider Gavv Episode 32 Recap Review

Hanto fait asseoir Rakia pour l’aider à nettoyer et bander la blessure à son poignet.

Rakia s’ouvre et explique que Comeru était son frère cadet et comment il est devenu un travailleur à temps partiel pour Stomach Inc. Sachant à quel point son frère est gentil, Rakia croit que sa conscience a pris le dessus sur son addiction et c’est pourquoi les Stomachs l’ont tué.

Rakia cherche aussi le meurtrier de son frère et cette blessure est son seul indice. C’est pourquoi le Granute précédent pourrait être le coupable. Rakia se dévalorise, disant qu’il a fait passer Hanto pour un imbécile plus tôt et regarde-le maintenant.

Hanto dit que ce n’est pas un gros problème. Ce qui est important, c’est que Comeru devait vraiment être une personne formidable pour avoir surmonté son addiction alors que tout ce qu’ils ont vu jusqu’à présent, ce sont ceux qui y succombent. Hanto considérait auparavant ces travailleurs à temps partiel comme des salauds irrécupérables, ne réalisant pas qu’ils devaient aussi avoir des proches.

Hanto réalise que les humains et les Granutes ont beaucoup plus en commun qu’il ne le pensait. Surtout avec la façon dont Stomach Inc leur vole leur bonheur à tous les deux. C’est pourquoi ils doivent y mettre fin.

Kamen Rider Gavv Episode 32 Recap Review

Chez l’oncle Dente. Nyelv le surprend, voulant poser des questions sur le nouveau Driver en possession de Valen. Nyelv sait que le seul qui pourrait reproduire son travail serait son mentor.

Nyelv invite l’oncle Dente à revenir dans l’entreprise, disant que son talent et ses capacités devraient être utilisés pour Stomach Inc. L’oncle Dente refuse et dit que sa place est aux côtés de Shoma pour l’aider à trouver son bonheur. De plus, il ne prend aucun plaisir à travailler sur les Dark Treats.

Nyelv laisse une boîte de Dark Treat, reconnaissant que son invitation a été rejetée. Après son départ, l’oncle Dente décide de se préparer sachant qu’il pourrait bientôt être pris en charge par sa famille maléfique.

Kamen Rider Gavv Episode 32 Recap Review

Le lendemain matin, Hanto et Rakia sortent lorsque les Gochizos Choco Frappe viennent transmettre l’emplacement du Granute. Ils trouvent le mantis Granute et se transforment.

Kamen Rider Gavv Episode 32 Recap Review

Pendant qu’ils se battent, Rakia confronte le Granute à propos de Comeru. Le Granute n’a aucune idée de ce dont il parle, mais nargue Rakia en disant qu’il pourrait obtenir des réponses s’il le vainc. Rakia ne lui permettra pas de se moquer de la mort de son frère.

Hanto saute pour protéger Rakia, lui disant de se calmer et de ne rien faire de téméraire. Rakia dit à Hanto de ne rien faire de stupide non plus étant donné qu’il n’est qu’un simple humain. Mais Hanto dit qu’être humain ou Granute n’a pas d’importance. Il aidera Rakia à venger son frère.

Hanto avance contre l’attaque de mucus du Granute. Rakia traite Hanto d’idiot, mais admet qu’il l’est aussi.

Kamen Rider Gavv Episode 32 Recap Review

Le Granute n’a plus de mucus. Rakia lui saute dessus et le Granute dit qu’il ne sait rien à propos de son frère. « Ça craint pour toi ! » dit le Granute avant que Rakia ne le fasse exploser.

Kamen Rider Gavv Episode 32 Recap Review

Hanto et Rakia se détransforment juste au moment où Shoma arrive pour annoncer qu’il a sauvé toutes les personnes kidnappées.

Kamen Rider Gavv Episode 32 Recap Review

De retour au Hapipare, ils savourent un peu de pudding offert par le propriétaire du magasin de pudding qu’ils ont pu sauver. Hanto dit que le Granute n’était pas le meurtrier de Comeru après tout. Rakia promet de continuer à chercher. Hanto dit qu’il peut donner un coup de main s’il en a besoin, mais Rakia dit peu importe.

Kamen Rider Gavv Episode 32 Recap Review

Hanto et Rakia sourient tous deux à eux-mêmes, mais Shoma est ravi de le voir. Shoma demande à Rakia s’ils ont discuté. Rakia dit que Hanto est toujours un idiot, mais que les idiots peuvent être utiles parfois. « Je l’ai entendu ! » dit Hanto. Shoma s’approche pour le calmer.

Kamen Rider Gavv Episode 32 Recap Review

Sachika s’approche de Rakia pour le remercier pour les puddings. Il s’excuse de lui avoir crié dessus hier. Hanto veut savoir pourquoi Sachika reçoit des excuses sincères et pas lui. Shoma et Sachika rient des deux qui s’y remettent.

Pendant ce temps, au palais présidentiel, le président continue de rendre Magen accro aux Dark Treats et dit qu’ils deviendront difficiles à obtenir bientôt. Magen dit qu’il aidera à s’occuper de tout ce qui cause le problème.

Le président présente Magen à Nyelv dont la forme le choque beaucoup. Mais il a le plan dont ils ont besoin.

Kamen Rider Gavv Episode 32 Recap Review

Réflexions sur l’épisode

Ouf ! Quand ils ont coupé au palais à la fin, j’ai pensé qu’ils allaient gâcher la fin mignonne avec une scène de Liselle et Jiip ou quelque chose. Heureusement, ils ne l’ont pas fait. Lololol

Mais peut-être même s’ils l’avaient fait, c’était quand même un excellent épisode. Peut-être un de mes préférés de la saison simplement à cause de cette scène avec Hanto et Rakia.

Gavv a fait ces scènes de cœur à cœur si bien cette saison. Et c’était définitivement le cas avec cette scène entre Hanto et Rakia. Juste parfait de bout en bout. De la façon dont Hanto aborde calmement et délicatement le sujet à Rakia qui comprend lentement d’où vient Hanto et puis lui s’ouvre à lui à propos de Comeru.

Similaire à la façon dont la série a pu rapprocher Shoma et Hanto grâce à leurs expériences partagées et leurs passés connectés, ils ont également pu puiser et lier ensemble les passés de Hanto et Rakia. Et ils l’ont fait de manière à aborder ces histoires tout en les développant en tant que personnages, leur relation et l’histoire qui avance.

Que ce soit la croissance en tant qu’individus de Hanto et Rakia ou les voir se réunir de manière sincère pour approfondir comment les humains et les Granutes continuent d’avoir plus de choses en commun que peut-être pas ; la série a fait tellement dans cette seule scène. Et cette seule scène a été rendue possible parce que la série a pu poser correctement les bases à travers de nombreux épisodes menant à celui-ci. Pas seulement jeter quelque chose au hasard pour l’utiliser comme une récompense rapide et creuse. Ce que d’autres saisons essaient malheureusement de faire sans succès.

Cette dernière scène du Hapi4 ensemble savourant du pudding est le genre de moment qui semble encore plus significatif après une grande histoire comme celle qui a été accomplie dans ces deux épisodes avec Hanto et Rakia.

Je dirai cependant que j’étais un peu 🤨 avec l’absence de réaction de Shoma et Sachika alors que Hanto et Rakia parlaient de Comeru. Comme si ça ne les intéressait même pas. Genre, merci beaucoup. 🤨 lol

Quoi qu’il en soit, dans d’autres développements moindres de cet épisode. J’applaudissais quand Shoma a promis de mettre fin à Liselle si elle fait du mal aux humains. Je te tiendrai responsable Shoma ! Tu as réussi à abattre ta sœur. Tu devrais pouvoir t’occuper de Liselle avec quelques chips et un frappé, d’accord ? Lol

De plus, ouf Liselle qui pense que Jiip continue d’être torturé à propos de sa sœur décédée est mignon et adorable. Quel taré !

J’ai aimé la scène avec l’oncle Dente et Nyelv, bien que j’aurais peut-être voulu un peu plus. J’aurais aimé les voir parler un peu plus du passé. Peut-être plus sur la façon dont l’oncle Dente l’a mentoré. Et comment il a vu l’erreur de ses manières, quelque chose comme ça. Le genre de confrontation subtile ou quelque chose.

Cela dit, bien que Nyelv soit toujours mon « préféré » (aussi librement que je puisse utiliser ce terme pour des personnages horribles et maléfiques lololol) non-humain Stomach Sib, s’il fait quoi que ce soit pour blesser l’oncle Dente, sans parler de le tuer, Nyelv sera officiellement mort pour moi. Lolol N’osez pas blesser Grand-père Dente monsieur !

Enfin, avec Rakia racontant l’histoire de son frère et ensuite le président rendant son partenaire commercial accro aux Dark Treats, cet épisode a de nouveau mis en évidence le fléau de la drogue et de l’industrie de la drogue sur les familles et sur le monde de manière appropriée pour le dimanche matin. Vraiment très intéressant. Et un autre exemple de la façon dont les tokus de Toei peuvent aborder des sujets très réels du monde de manière très unique.

En outre, je dois souligner l’excellent combat entre Hanto, Rakia et le Granute. J’adore toute cette chorégraphie sur l’échafaudage pendant cette séquence. Action excitante et rafraîchissante. Et c’est vraiment impressionnant de voir comment Sentai et Kamen Rider ont trouvé des approches nouvelles et rafraîchissantes pour leur action ces dernières années.

Dans l’ensemble, un excellent épisode avec une scène exceptionnelle qui sera l’une de mes préférées de la saison. De grands moments de personnage qui font avancer l’histoire. C’est facilement un gagnant à mon avis.

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *