Kamen Rider Gavv - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 15 – Granutein Échappé

Kamen Rider Gavv Episode 15 Recap Review

Kenzo remercie Nyelv-kun pour le cadeau car il n’a pas pu obtenir grand-chose de Hanto. Mais il demande pourquoi Nyelv a décidé de lui rendre visite. Nyelv dit qu’avec le Gavv rouge qui continue d’évoluer, leurs recherches doivent suivre le rythme. Il suggère donc qu’ils partagent leurs découvertes.

Kamen Rider Gavv Episode 15 Recap Review

Chez Hapipare, Sachika dit à Umasho qu’il est temps de partir. Mais Shoma a une question sur The Gift of the Magi et le fait que les cadeaux du couple se soient finalement avérés inutiles. Sachika dit que le couple a montré ce qui était le plus important : leur attention l’un pour l’autre. Shoma comprend immédiatement.

Shoma demande s’il y a quelque chose que Sachika aimerait recevoir comme cadeau. Mais elle suggère que Shoma offre un cadeau à Hanty puisqu’ils sont devenus si proches.

En parlant de cela, Hanty finit par les croiser alors qu’ils travaillent à une tombola de Noël. Sachika dit à Shoma que c’est sa chance. Alors Shoma offre un nouveau Gochizo à Hanto en cadeau. Mais Shoma pense immédiatement que cela manque de réflexion et d’attention.

Kamen Rider Gavv Episode 15 Recap Review

Avec les clients qui font la queue, Sachika demande à Hanty de donner un coup de main.

À proximité, Granute Stinger Rojoe se voit refuser sa demande de paiement en drogues friandises par un agent qui dit qu’il ne recevra plus rien s’il n’augmente pas soit la qualité, soit la quantité de ses Presses.

Kamen Rider Gavv Episode 15 Recap Review

Granute Rojoe aperçoit Shoma et Hanto et a une idée.

Après la ruée à la tombola, Hanto se prépare à partir. Mais Shoma aperçoit le Granute qui a installé un espace de spectacle juste au milieu du marché. Ils se demandent pourquoi il ferait une telle chose. Mais dès que Rojoe les voit, il s’enfuit, l’air effrayé.

Kamen Rider Gavv Episode 15 Recap Review

Shoma et Hanto le poursuivent juste au moment où une autre vague de clients submerge Sachika.

Après s’être séparés, le Granute décide de suivre Shoma.

Ailleurs, Jiip pleure la mort de Siita tandis qu’un agent informe Lango et Glotta de ce qui s’est passé. Lango dit que Siita a toujours été un idiot, bien que Glotta dise que Nyelv était méchant de ne pas les avoir aidés davantage.

Dans son laboratoire, Nyelv est reconnaissant pour le sacrifice de Siita car cela lui permet d’observer la croissance du Gavv rouge.

Kamen Rider Gavv Episode 15 Recap Review

Nyelv se souvient que Kenzo lui a fait découvrir le pudding au lait, les barres de chocolat et d’autres friandises dont le Gavv rouge a pu tirer de l’énergie. C’est également ce sur quoi Kenzo a basé son système Valen.

Nyelv commence son expérience et utilise d’abord le pudding au lait.

De retour à Tokyo, Rojoe se fait connaître de Shoma qui se transforme rapidement et lui donne un ultimatum. À la surprise de Shoma, Rojoe obéit immédiatement. Il souhaite abandonner les friandises noires et quitter son travail à temps partiel chez Stomach Inc.

Kamen Rider Gavv Episode 15 Recap Review

Rojoe explique qu’il travaille depuis 20 ans chez Stomach Inc et qu’il obtient des friandises noires pour chasser les humains. Il dit qu’il n’y pensait pas trop au début. Cela offense Shoma. Mais Rojoe dit qu’il sait qu’il a mal agi. C’est pourquoi il veut quitter Stomach Inc.

Rojoe se met à genoux devant Shoma et le supplie de lui permettre de se repentir. Il promet de ne plus jamais attaquer un autre humain ni toucher aux friandises noires tant que Shoma pourra lui donner une chance.

Juste à ce moment-là, Hanto arrive en courant et tire sur Rojoe, le faisant fuir.

De retour chez Hapipare, Shoma explique ce qui s’est passé. Mais Hanto n’y croit pas du tout. Shoma se demande s’il existe vraiment des Granutes qui pressent simplement parce qu’ils ont reçu des ordres d’en haut.

Kamen Rider Gavv Episode 15 Recap Review

Hanto dit qu’ils ont perdu leurs mères à cause de gars comme le Granute et demande à Shoma comment il pourrait pardonner à quelqu’un comme ça. Shoma dit qu’il ne le pardonne pas, mais il se demande si ceux qui sont en haut sont vraiment en faute, alors peut-être que ceux qui sont en bas pourraient encore apprendre et changer pour le mieux.

Hanto ne croit toujours pas que cela soit possible. Shoma demande à Hanto s’il pourrait faire confiance à un Granute qui n’a rien à voir avec les friandises noires. Hanto dit absolument pas. Il a juré de tuer tous les Granutes.

Sachika arrive, épuisée de la longue journée. Elle invite Hanto à leur fête de Noël, mais il refuse et s’en va.

Ailleurs ce soir-là, Rojoe trouve Jiip.

Kamen Rider Gavv Episode 15 Recap Review

Le lendemain, un homme portant un chapeau noir entre dans une salle d’audience. Cet homme est Lage 9, le Granute récemment modifié par Nyelv après avoir été amené par Lango. Lango donne à Lage 9 le manuel du travailleur à temps partiel pour savoir quoi faire lors de la collecte des Presses.

Nyelv donne également à Lage 9 un appareil qui lui permet de prendre forme humaine. Lango et Nyelv avertissent Lage 9 des deux chasseurs de Granute dans le monde humain.

Un agent envoie Lage 9 dans le monde humain et il se met rapidement au travail. Il se révèle à la salle d’audience et gèle tout le monde avant de les presser tous.

Kamen Rider Gavv Episode 15 Recap Review

De l’autre côté de la ville, Shoma rend visite à l’oncle Dente qui dit qu’un Granute voulant arrêter est peu probable car il est difficile de résister à la tentation des friandises noires.
En supposant que certains existent, il serait plus probable qu’ils soient éliminés par Stomach Inc plutôt que de disparaître par eux-mêmes.

Un Gochizo vient alerter Shoma que le Granute est en danger. Il se dépêche de sortir et trouve Rojoe attaqué par deux agents. Shoma se transforme rapidement, mais Rojoe révèle que c’était un piège. Il dit qu’il n’abandonnerait évidemment pas les friandises noires.

Kamen Rider Gavv Episode 15 Recap Review

Shoma dit qu’il voulait croire qu’un Granute qui n’attaque pas les humains existerait quelque part. Mais c’est dommage, dit Shoma. Il se transforme en Caking et n’hésite pas à attaquer le Granute et les agents.

Hanto arrive et Rojoe parvient à s’enfuir. Hanto poursuit tandis que Shoma s’occupe des agents. Shoma finit par éliminer ses agents, mais se demande pourquoi les agents de Jiip sont même là en premier lieu.

Après les avoir trouvés, Hanto essaie d’utiliser le Gochizo que Shoma lui a donné, mais Rojoe le lui prend et l’utilise pour forcer Hanto à revenir à sa forme normale.

Rojoe marche sur Hanto alors qu’il perd connaissance.

Kamen Rider Gavv Episode 15 Recap Review

Réflexions sur l’épisode

Un excellent épisode. Il prépare certainement ce qui devrait être un beau climax de Noël, je pense. Bien que la saison ait très bien réussi à maintenir un élan constant. L’histoire semble donc avancer chaque semaine.

J’apprécie vraiment la façon dont ils développent la relation entre Shoma et Hanto. Et ils explorent cette dynamique tout en développant également chaque personnage. Shoma avec son espoir sincère qu’il existe de bons Granutes, par exemple.

Une chose que je voulais mentionner, c’est qu’au début, avec Shoma étant à moitié Granute et emprisonné sur une terre lointaine et extraterrestre, je pensais qu’il serait comme un poisson hors de l’eau extrême, naïf, immature et un peu idiot. Un goof adorable, je suppose qu’on pourrait dire. Lolol

Bien sûr, il n’a aucune connaissance ni expérience avec les délicieuses friandises humaines. Mais il n’est pas non plus un idiot sans sentiments ni émotions ni incapable de comprendre des choses basiques. En gros, il est assez normal. Et c’est quelque chose que j’apprécie et que j’aime vraiment. Parce que le spectacle aurait pu facilement exagérer (à l’extrême) sa situation de poisson hors de l’eau. Mais ils font très bien de trouver un équilibre raisonnable et réaliste.

Cela rend ses interactions avec Hanto et Sachika, par exemple, naturelles. Il y a une grande sincérité et bien sûr une grande qualité attachante qui renforce vraiment Shoma en tant que personnage de manière significative.

La scène chez Hapipare le soir où les espoirs de Shoma sont anéantis lorsque Hanto dit directement qu’il ne ferait jamais confiance à un Granute était incroyable. Associer cela au désir enthousiaste de Shoma de trouver le cadeau parfait pour Hanto plus tôt dans l’épisode ? Un autre exemple de Gavv sachant comment offrir un impact maximum pour de grandes scènes et développements. Cela, ce qui devrait être une attente de base, n’est pas toujours régulièrement accompli dans les séries toku de Toei. Mais Gavv a jusqu’à présent été capable de construire et de soutenir correctement des scènes comme celle-ci pour qu’elles, encore une fois, semblent naturelles et bien méritées.

Super de voir la scène avec Nyelv et Kenzo. Un autre bon développement établissant que les Frères et Sœurs peuvent chacun avoir leur propre agenda. Tout en élargissant le monde dans lequel vous avez des figures de Granute et de Granute-adjacents apparaissant partout. Augmentant ainsi le danger et la menace pour nos héros à tout moment.

En parlant de cela, je suis excité de voir mon Kiramager préféré ! Quand j’ai appris que Kohei Shoji était la voix du Granute, j’espérais qu’il ferait également une apparition physique dans l’émission. Et il semble qu’il pourrait rester un moment ! Lage 9 semble déjà être un personnage intéressant. Et c’est génial de voir Kohei Shoji jouer un personnage qui est à l’opposé du Takamichi Crystalia brillant, éclatant et joyeux.

J’espère certainement qu’il restera un moment comme Yosuke Kishi. Qui joue de la même manière un personnage à l’opposé de Stinger dans Kyuranger aussi. De sombre et torturé à léger et jovial. Lol C’est amusant ! Et encore une fois, c’est un tel régal (un régal lumineux ! Pas sombre. Lol) de voir deux acteurs de deux saisons de Sentai que j’aime apparaître dans Kamen Rider !

Bonne petite scène avec les frères aînés en apprenant la « mort » de Siita. (Je mets entre guillemets parce que bien sûr, nous savons qu’elle n’est pas totalement partie, je suppose lol) Et cela devrait être intéressant de voir ce que Granute Rojoe et Jiip pourraient avoir prévu.

Enfin, allons-nous avoir Hanto au bord de la mort tous les deux épisodes ? Lol Je suppose que cela a du sens puisqu’il est un humain modifié. Mais quand même, c’est un peu amusant étant donné que nous avons eu ce même cliffhanger il n’y a pas si longtemps. Hehe.

Dans l’ensemble, un autre excellent épisode de Gavv.

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *