Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 14 – Réveil Miraculeux ! Caking
Les jumeaux recrachent les Agents de leur Estomac et leur ordonnent de trouver Shoma après qu’il soit tombé de la falaise.
À Hapipare, Sachika se demande ce qui est arrivé à Shoma et essaie de l’appeler. Shoma se réveille dans la forêt et rampe jusqu’à son téléphone pour voir tous ses appels manqués.
Hanto parvient à trouver Shoma en premier. Il sait qu’il ne peut pas l’emmener à l’hôpital, mais Shoma lui demande s’il a quelque chose à manger. Hanto a du ramune dans sa poche et Shoma accepte avec gratitude la boisson.
Shoma se force à se lever, mais Hanto l’encourage à se reposer. Shoma dit qu’il doit rentrer chez lui avant qu’ils ne le trouvent et ne l’attaquent à nouveau. Il est déterminé à tenir sa promesse à Sachika. Hanto l’aide alors qu’ils rentrent chez eux.
Il est déjà matin lorsque Sachika se réveille et que les gars arrivent à Hapipare. Hanto essaie de rassurer Sachika que tout va bien. Shoma prend le gâteau et demande à Sachika de le goûter avec lui. Il veut le partager tant qu’il en a l’occasion avant de devoir repartir.
Hanty est occupé à parcourir Twitter pour voir les mises à jour pendant que Sachika prend sa première bouchée du gâteau. Elle pense que c’est absolument délicieux.
Shoma prend une bouchée également et en plus de penser que c’est délicieux, il ressent aussi une autre sensation. Il ressent la chaleur et le bonheur de pouvoir partager quelque chose comme un gâteau ensemble et que c’est très gratifiant.
Pendant ce temps, les jumeaux tirent sur les Agents après avoir échoué à trouver Shoma. Mais ils décident qu’ils peuvent le faire sortir alors qu’il est blessé. Ils font exploser une gare au centre-ville.
Hanty envoie secrètement à Shoma les photos de la scène et dedans, Shoma voit un message de ses frères et sœurs écrit en Granutism l’appelant à un autre endroit, sinon d’autres personnes mourront.
Avant qu’ils ne se précipitent dehors, Shoma et Hanto assurent à Sachika qu’ils iront bien. Pensant qu’ils s’engagent dans une autre bagarre de gang, Sachika veut venir avec eux. Mais Shoma insiste pour qu’elle reste ici où c’est sûr. Elle dit que Shoma ferait mieux de rentrer sain et sauf.
Dehors, Hanto arrête Shoma et lui fait remarquer qu’il va dans la mauvaise direction. Mais il réalise immédiatement que Shoma a vu quelque chose dans les photos et aussi que Shoma lui cache des choses. Surtout après ce qui s’est passé hier avec les deux Granutes. Shoma lui dit que ce sont eux qui ont tué sa mère.
Juste à ce moment-là, un Gochizo vient les informer de l’emplacement du Granute d’hier. Shoma demande à Hanto s’il peut le gérer seul.
Hanto dit qu’il peut, tant que Shoma lui promet qu’il ne mourra pas. Ils se tapent dans la main.
Non loin de là, Nyelv est à l’attentat de la gare et est heureux de ramasser quelques Gochizo.
Hanto trouve Stinger le Granute chanteur qui dit qu’il est juste un sbire faisant le sale boulot de Stomach Inc, les vrais coupables derrière la fabrication des Dark Treats. Hanto est surpris. Le Granute parvient à s’enfuir.
Pendant ce temps, Shoma trouve les jumeaux. Ils sont amusés qu’il puisse encore lire le Granute, pensant qu’il serait trop humain maintenant. Shoma ne peut pas croire qu’ils tueraient des gens juste pour le faire sortir. Mais les jumeaux disent que tout ce qui se passe maintenant est de la faute de Shoma.
Ils se remémorent la fête d’anniversaire. Après que leurs frères et sœurs aînés leur aient donné leurs cadeaux, ils sont rapidement partis pour retourner au travail. Ils les jumeaux se faufilent dehors et écoutent Shoma et sa mère parler de délicieux gâteaux.
Les jumeaux sont ensuite allés voir leur père qui les repousse simplement et leur dit de partir car il est occupé au téléphone avec Oncle Dente pour demander ce qui pourrait rendre Shoma plus fort.
C’est à ce moment-là que les jumeaux ont promis de ne jamais se quitter. Tout ce qu’ils ont, c’est l’un l’autre. Et même cela, Shoma l’a pris.
Entendre cela déclenche Shoma. Un Shoma indigné fait remarquer qu’ils lui ont non seulement pris sa mère, mais aussi les innombrables vies humaines qu’ils utilisent pour la drogue. Les jumeaux sont dégoûtés d’être comparés aux humains et ils jurent d’effacer Shoma et tous les humains de ce monde.
Shoma déclare que cela se terminera aujourd’hui. Il se transforme et les jumeaux se transforment.
Les frères et sœurs se battent. Les jumeaux ne comprennent pas comment Shoma a pu se rétablir si rapidement après hier. Shoma se dit que le gâteau est la seule chose qui le maintient. Le gâteau qu’il a fait et partagé avec Sachika lui a apporté le genre de bonheur que Stomach Inc lui avait enlevé.
Shoma refuse de mourir ici. Il continuera à mettre un sourire sur le visage de Sachika.
Juste à ce moment-là, un Gochizo sort de son Estomac. Un Gochizo gâteau ! Shoma le verrouille et se transforme en Caking.
Shoma charge vers les jumeaux qui libèrent plus d’Agents. Mais Shoma parvient également à produire ses Soldats Fouettés Hoippu-hei.
Hanto et Nyelv regardent avec admiration et amusement le nouveau pouvoir de Shoma.
Les jumeaux refusent de perdre face à leur petit frère. Shoma charge son gâteau. Il se souvient leur avoir offert des fleurs et avoir passé des moments positifs avec eux. Il pense qu’il aurait été agréable de partager un gâteau avec eux aussi.
Shoma leur tire un coup de grâce. Mais Siita pousse Jiip hors du chemin et absorbe l’attaque elle-même. Elle explose. Jiip ramasse la bouche de Siita par terre et s’enfuit en hurlant de douleur.
Shoma est forcé de se détransformer et tombe au sol. Hanto accourt alors que l’estomac de Shoma gronde. Shoma dit que Caking doit lui coûter cher. Hanto est soulagé que Shoma aille bien.
Hanto aide Shoma à se lever.
À Hapipare, Sachika souhaite la bienvenue à Shoma à la maison. Elle a préparé un festin pour eux. Et Shoma est sur le point de prendre des friandises, mais elle lui dit ainsi qu’à Hanty de se laver les mains d’abord.
Pendant ce temps, Jiip pleure sous la pluie et commence à se couper les cheveux.
Ailleurs, Suga-san est assis dans le noir et dit qu’il est temps de pimenter les choses pour Hanto. Juste à ce moment-là, Nyelv entre et souhaite une Bonne Soirée à Suga-san.
Réflexions sur l’épisode
Eh bien, triste pour les jumeaux, je suppose ? Mais, aussi, désolé que votre père et vos frères et sœurs soient nuls. Cela ne signifie pas que vous pouvez aller tuer des gens. Surtout votre propre frère, la seule personne au monde (Granute OU monde humain d’ailleurs ! Lol) qui s’est jamais réellement souciée de vous.
Alors…
Je suis censé avoir pitié de cette garce ? Je ne l’ai pas ! une vieille dame en fauteuil roulant interviewée par les infos & ne ressentant pas de pitié pour cette garce vidéo de réaction meme pic.twitter.com/1RAxWHJpT7
— toutes les vidéos de réaction (@allreactionvidz) 22 septembre 2020
Honnêtement lolol
Dès que les jumeaux ont dit, Vous les humains ne pouvez même pas nous comparer !, J’étais comme « Shoma, fais-nous tous une faveur et vas-y, finis-les. Maintenant ! » lololol
Maintenant, est-elle vraiment finie ? Probablement pas. Mais ma plus grande conclusion de cet épisode est moins sur les jumeaux ou les Stomach Sibs, mais vraiment plus sur Shoma lui-même.
Tout d’abord, j’adore que Shoma remballe les jumeaux en rappelant comment ils ont d’abord tué sa mère ET ont tué d’innombrables autres humains depuis qui sait combien de temps. Tout cela juste pour produire des drogues pour des monstres ? Oui, l’indignation justifiée de Shoma était plus que justifiée. Et j’ai adoré le voir.
C’est une saison sur les bonbons. Mais il n’y avait pas de sucre sur la façon dont Shoma se sentait à ce moment-là. Et ça a vraiment bien fonctionné. En plus d’être un moment badass pour lui, cela va loin dans l’établissement de l’attitude et de la personnalité héroïques et désintéressées de Shoma. C’est le genre de héros que vous pouvez facilement adorer soutenir.
Ensuite, il y a la discussion sur le bonheur que le gâteau qu’il a fait avec Sachika lui a apporté. Un bonheur qu’il partageait autrefois avec sa mère qui lui a ensuite été arraché par ses frères et sœurs.
Je suppose que c’est un bon contraste avec le manque de celui-ci pour les jumeaux de leur propre famille de sang pur. Alors oui, je comprends tout ça. Mais l’épisode m’a définitivement rendu plus intéressé par Shoma et le voir être capable de vivre ces sentiments positifs. Et d’acquérir une compréhension de ces sentiments qu’il n’avait pas pu avoir à cause de sa famille abusive.
Donc, c’est certainement une excellente vitrine pour le développement du personnage de Shoma ici.
Ailleurs, c’est génial de voir un grand mouvement avec Suga-san et Nyelv au cliffhanger. Nous attendrons également de voir ce qui se passera ensuite pour les jumeaux. Ils peuvent enfin éprouver la solitude et la souffrance que Shoma a dû endurer toutes ces années ! Bien mérité !
Et aussi, je ne savais pas qu’ils pouvaient recracher des Agents de leur Estomac lol J’ai été surpris quand les jumeaux l’ont fait. Mais cela avait du sens pour permettre à Shoma de faire de même plus tard.
Bien que j’ai vraiment eu pitié de ce Hoippuhei vomissant de la crème fouettée.
J’espère qu’ils vont bien ! lol
Alors, sortons-le aussi. lol Je suis sûr qu’il y a des expéditeurs Shoma-Sachika bien nourris aujourd’hui. lol Mais ce qui est intéressant, c’est comment la progression de cet épisode m’a en fait fait voir Sachika comme une figure maternelle pour Shoma et Hanty. Surtout à la fin.
Néanmoins, le spectacle a fait un excellent travail en utilisant Sachika et le gâteau pour motiver Shoma tout au long de cet épisode. Une narration bien conçue pour cet épisode et le précédent pour aboutir à un véritable climax émotionnel satisfaisant.
La semaine prochaine semble être au sujet de Shoma voulant aider les Granutes à échapper aux griffes de Stomach Inc. Peut-être Stinger… Je veux dire, le Granute chanteur ? Ce serait génial ! J’aime vraiment les intrigues des MOTW réformés ou incompris ou gentils que fait habituellement Sentai.
Donc, dans l’ensemble, de grands développements. Super action. Un autre excellent épisode de Gavv!
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂