Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 13 – Gâteau Maison Promis
Shoma rend visite à Oncle Dente pour parler de Hanto et Valen. Il lui demande si les humains seraient capables de gérer ce genre de pouvoirs et Oncle Dente dit que cela ne devrait pas être possible. Les pouvoirs uniques de Shoma proviennent de ses qualités à la fois humaines et Granute. Il est donc possible que Valen ait probablement subi une intervention chirurgicale dans le but d’incorporer des traits de Granute.
Oncle Dente dit que cela devrait être possible en théorie, mais il a des doutes quant à savoir si un humain pourrait avoir une telle idée. C’est-à-dire qu’un Granute doit être celui qui l’a modifié. Shoma dit qu’il ne pense pas car il sait que Hanto déteste les Granutes et ne travaillerait jamais avec l’un d’eux.
Shoma raconte également à Oncle Dente la douleur aiguë qu’il a ressentie après avoir vu la photo de la mère de Hanto. Oncle Dente dit que Shoma peut manquer de souvenirs ici et là.
Plus tard à Hapipare, Sachika montre à Shoma le gâteau de Noël qu’elle a préparé. Elle dit qu’elle a essayé une nouvelle recette pour la prochaine fête de Noël pour les enfants du quartier.
Shoma prend une bouchée et bien sûr, il pense que c’est délicieux. Il a entendu parler de gâteaux auparavant, mais il n’en a jamais goûté.
Shoma se remémore le moment où il regardait ses frères et sœurs célébrer l’anniversaire des jumeaux avec un gâteau. Mais comme il n’était pas invité, il ne pouvait que regarder par la fenêtre. Ensuite, Shoma s’est approché des jumeaux avec une paire de fleurs. Mais ils ont giflé les fleurs de ses mains et les ont piétinées, lui disant de dégager.
Shoma dit à Sachika qu’il a toujours voulu essayer un gâteau et la complimente. Elle lui dit qu’il pourrait essayer d’en faire un aussi. Elle accepte d’apprendre à Shoma demain après-midi et lui montre un livre à partir duquel Shoma peut choisir quel gâteau essayer. Comme il finit par choisir un gâteau aux fraises, il se souvient en avoir dessiné un enfant,
Dans le monde Granute. Lango amène Granute Lage 9 à Nyelv pour quelques modifications. Ensuite, Glotta dit à Lango que les jumeaux s’enfuient. Mais il lui dit de les laisser faire car ils ne sont que derrière le Gavv rouge. Pendant qu’ils sont lâchés, Lango peut se concentrer sur ses propres plans.
En ville, Hanto se demande s’il doit publier ce qu’il a découvert sur les Granutes ou non. Mais il entend tout le monde au café parler déjà des Kamen Riders. Il consulte Twitter pour voir quelqu’un tweeter à propos de son ami disparu.
Hanto appelle Shoma pour lui en parler, mais il va enquêter par lui-même pour l’instant et le mettra à jour plus tard.
Au supermarché avec Sachika, Shoma demande aux Gochizos d’aider à rechercher l’homme disparu pour l’instant.
Shoma et Sachika retournent à Hapipare et commencent la cuisson. Bien que Shoma ait quelques difficultés à mélanger les ingrédients au début.
Sachika dit qu’elle aime penser aux visages des personnes pour qui elle fait des gâteaux. Cela lui rappelle de prendre soin de la cuisson de ces gâteaux afin de pouvoir illuminer les journées de ces personnes.
Plus tard, Shoma met le gâteau au four. Sachika part pour un travail de gardiennage chez Hiroto-san et Shoma lui assure qu’il ira bien. Sachika espère goûter le gâteau à son retour.
Dans le parc, Stinger un musicien Granute est frustré par les supérieurs qui exigent des Presses plus premium. Mais le musicien dit qu’il compense généralement la qualité par la quantité.
Hanto se renseigne sur le musicien disparu, que ce Granute a déjà en tant que Press.
Shoma sort son gâteau du four et le décore. Il remercie le Gochizo de l’avoir aidé à réussir son gâteau. Mais le Gochizo d’avant arrive pour rapporter à Shoma ce qu’ils ont trouvé.
Hanto trouve le musicien Granute au parc. Et le Granute révèle immédiatement son Stomach. Hanto se transforme et ils se battent. Shoma arrive après avoir été informé par le Gochizo. Mais un Agent apparaît et tire sur Shoma. Shoma dit à Hanto de s’occuper des choses ici pendant qu’il poursuit l’Agent.
Hanto et le Granute se battent en écoutant la musique de Yosuke Kishi. Hanto parvient à attraper les Presses que ce Granute a déjà collectées. Le Granute dit que c’était beaucoup plus simple avant, quand ils kidnappaient simplement des humains en masse. Entendant que ce Granute collecte des gens depuis 20 ans, Hanto lui montre un dessin du loup Granute qui a tué sa mère et lui demande s’il le connaît. Mais le Granute ne répond pas et s’en va simplement.
Pendant ce temps, Shoma trouve l’Agent à la montagne. Il se transforme en Bushel et l’achève. Mais juste à ce moment, les jumeaux arrivent et jurent qu’ils ne seront jamais satisfaits tant qu’ils n’auront pas personnellement enterré Shoma dans le sol.
Les jumeaux prennent leurs formes Granute et se battent avec Shoma. Shoma leur demande ce qu’il a fait pour qu’ils le détestent autant. Les jumeaux accusent Shoma d’exister simplement et que c’est de sa faute s’ils sont séparés.
Shoma se transforme pour contrer les attaques des jumeaux. Mais ils sont toujours plus puissants que lui. Shoma est jeté au sol alors que les jumeaux s’approchent de lui. Les Gochizo essaient d’aider, mais ils sont simplement mis de côté d’un coup de pied.
Sachika arrive à Hapipare et voit le gâteau dans le frigo, mais se demande où est Shoma.
Shoma refuse d’abandonner. Hanto arrive et regarde Shoma faire ce qu’il peut. Mais les jumeaux lancent une attaque et Shoma est forcé de se détransformer alors qu’il est projeté par-dessus la falaise.
Réflexions sur l’épisode
Un autre bon épisode ! Les choses continuent de bien avancer.
Jolie scène au début de l’épisode avec Shoma discutant avec Oncle Dente. C’est un bon rappel pour nous, spectateurs. Et c’est une bonne façon d’insérer certains détails ou de mettre en évidence certaines informations dont nous aurons besoin. Comme le fait qu’il est possible, mais peu probable qu’un simple humain puisse même penser à modifier un humain avec des traits de Granute. Question intéressante à se poser sur la situation !
Aussi amusant d’avoir Shoma interagir avec un membre de la famille qui ne veut pas sa mort lol
En parlant de ça, j’espère que nous verrons un peu plus les jumeaux et pourquoi ils en veulent tant à Shoma. Cette scène de leur fête d’anniversaire était bonne. Surtout qu’elle montrait Shoma faisant un effort pour au moins se connecter avec ses frères et sœurs Granute. Mais c’était une bonne scène pour montrer davantage comment Shoma vivait dans le monde Granute. Ce qui est, assez misérable.
Les scènes de Shoma et de sa mère étaient également excellentes, bien que bien sûr très courtes et douces.
Presque tous nos personnages principaux étaient à l’écran aujourd’hui. Et c’est aussi génial à voir. Beaucoup de choses à faire pour chacun d’eux. De Sachika et les gâteaux au plan secret de Lango ; tout le monde a été bien utilisé aujourd’hui. Cela a vraiment contribué à créer une atmosphère dynamique avec tout le monde faisant sa propre chose. Beaucoup de pièces mobiles.
Pour Shoma, j’ai aimé qu’il soit triste et inquiet de la réaction de Hanto s’il savait qu’il était un Granute. Aussi, c’est génial de voir les Gochizos intervenir et essayer d’aider Shoma, même si c’était très futile au départ.
Ailleurs, quelques caméos Sentai sympas dans cet épisode. D’abord, c’était super de voir Yosuke Kishi de Kyuranger ! Et génial comment ils peuvent incorporer son chant (et sa chanson, je crois !) dans le personnage et l’histoire. Très amusant !
Aussi amusant de voir Kohei Shoji de Kiramager prêter sa voix au Granute également ! J’espère que nous pourrons avoir plus d’invités croisés sur les deux émissions à l’avenir !
Dans l’ensemble, un très bon épisode. C’était définitivement une histoire en deux parties. Voyons donc ce que la semaine prochaine nous réserve !
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂