Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger Formation Lap : Secrets d’information (Vos yeux uniquement), Chapitre 5

Recap: Bakuage Sentai Boonboomger Formation Lap: Information Secrets (Your Eyes Only), Chapter 5

Taiya et Shashiro ont accepté un travail de gardes du corps pour la princesse d’un royaume étranger pendant qu’elle découvre secrètement la vie quotidienne de son peuple. Ils l’accompagneront pour la journée puis la ramèneront à ses parents, saine et sauve.

Pour préparer le voyage, Genba leur a procuré des tenues appropriées.

Shashiro est un peu agacé par la princesse capricieuse et têtue. La princesse finit par participer à un spectacle public, désormais sous les yeux de tout le monde. Shashiro la saisit rapidement et dit qu’il aurait dû lui tenir la main tout le temps. Elle devrait penser à l’inquiétude de ses parents en la laissant sortir seule.

La princesse lui dit de ne pas la traiter comme une enfant et supplie Taiya de faire arrêter Shashiro de la sermonner.

Taiya dit à Shashiro qu’il est important de donner des encouragements positifs parfois. Shashiro dit qu’il finira par la gâter.

Juste à ce moment-là, la princesse disparaît. Elle a réussi à s’éclipser. Mais elle finit par tomber sur des méchants qui les suivaient toute la journée dans l’espoir de la kidnapper pour une rançon.

Taiya et Shashiro les retrouvent rapidement. Shashiro leur ordonne de lâcher la princesse. Mais le chef des voyous les avertit de reculer sinon elle sera blessée. Shashiro sait que leur but est la rançon, donc ils ne la tueront pas. Mais ils pourraient certainement lui faire du mal.

Les voyous les entourent, mais Genba arrive juste à temps. Il utilise ses pouvoirs Bureki pour sauver la princesse. Et cela permet à Shashiro de sauter dedans et de mettre rapidement K.O. le chef des voyous.

Genba dit à Taiya qu’il ajoutera cela à sa facture. Taiya profite de l’occasion pour aussi se défouler sur les voyous.

Boonboomger Manga Recap

Shashiro prend la princesse dans ses bras et parvient à la protéger en toute sécurité tout en mettant K.O. le plus gros voyou du groupe.

Maintenant en sécurité, la princesse est émue car elle est désolée d’avoir causé tout ce trouble. Elle demande pourquoi Taiya s’excuse auprès d’elle alors que c’était sa faute. Taiya dit qu’il déteste juste entendre quelqu’un crier.

La princesse en pleurs s’excuse auprès d’eux.

Boonboomger Manga Recap

Taiya, Shashiro et Genba raccompagnent la princesse en toute sécurité au palais et à ses parents pour une mission accomplie.

De retour chez eux, Shashiro ouvre une lettre de la princesse. Elle dit qu’elle a étudié très dur pour devenir la meilleure princesse et s’excuse à nouveau pour avoir causé des ennuis. Mais elle les remercie aussi pour le précieux souvenir de leur journée ensemble. Elle les invite à venir la voir à tout moment. Et ajoute un P.S. disant à Shashiro de ne pas la traiter comme une enfant la prochaine fois.

Faire des livraisons, ce n’est pas si mal, hein ? demande Taiya. Shashiro dit que c’est trop de tracas. Mais BunBun remarque que Shashiro sourit et est heureux. Shashiro le nie et dit que c’est juste pour un travail bien fait. BunBun pense qu’il est un mauvais menteur.

Boonboomger Manga Recap

Réflexions sur le chapitre

Quelle belle aventure ! J’aimerais vraiment voir plus des aventures et missions à travers le monde de Taiya et Shashiro. Je suis donc très triste qu’il ne reste qu’un seul chapitre. Huhuhu

Les principaux enseignements de ce chapitre. D’abord avec Shashiro, nous le voyons s’ouvrir de plus en plus à ce métier de livraison. Et bien sûr à Taiya aussi.

C’était génial de voir comment Taiya, Shashiro et Genba ont travaillé ensemble sur ces missions de livraison avant Boonboomger aussi.

Et pour Taiya, nous avons un aperçu de son personnage. Nous ne connaissons bien sûr pas toute l’histoire de son enfance. Mais d’après ce que nous savons jusqu’à présent, nous avons compris d’où il venait quand il a dit à la princesse qu’il déteste entendre quelqu’un crier. C’est vraiment très triste quand on pense à son enfance. Mais c’était un exemple de la façon dont il veut être là pour quelqu’un d’autre qui pourrait avoir besoin de quelqu’un. Contrairement à lui qui peut-être n’avait personne.

Donc un excellent chapitre. Mais il n’en reste qu’un ? NoooooOOOOOO !!

Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *