Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 40 – L’Homme Incommensurable
Shashiro vient de raccrocher le téléphone lorsque Mira, Jou et Genba le voient. Ils accompagnent BunBun à la rencontre de fans de Berora. Mais Shashiro pense que ce n’est pas une bonne idée pour lui de sortir alors que Spindo a les yeux sur lui.
BunBun dit qu’il a décidé qu’il affrontera finalement Spindo, donc il ne fuira pas cette fois. C’est pourquoi, dit Mira, BunBun mérite une petite pause mentale. Taiya leur a même donné le feu vert pour aujourd’hui. Shashiro est choqué par cela. Mais Genba dit que BunBun est bien protégé. Jou ajoute qu’il a aussi beaucoup d’autorité en tant qu’officier de police.
Juste à ce moment-là, un petit garçon tape sur BunBun, excité de voir des Boonboomgers en vrai. Le garçon reconnaît Jou comme Bun Black. Mais il est plus intéressé à rencontrer Bun Blue car il aimerait devenir son apprenti. Le garçon pense que Bun Blue est calme, cool et professionnel et il veut être comme lui.
Shashiro est un peu flatté, mais il ne prendra certainement pas un élève aujourd’hui. Shashiro attrape Jou et dit que le garçon peut être son élève à la place.
Après le départ de Shashiro, Mira suggère que Genba soit le mentor du garçon. Mais Genba et BunBun se sont déjà éclipsés.
BunBun demande à Genba si c’est correct pour eux de laisser Jou et Mira comme ça. Genba dit que Jou est le mieux placé pour être le mentor du garçon parmi eux. BunBun est d’accord et ils se dirigent vers la rencontre de fans.
Mira décide de prendre les choses en main, mais le petit garçon opte pour Jou. Il dit que Jou pourrait ne pas être assez cool, mais il a hâte d’apprendre de lui.
Le garçon se présente comme Hirose Itsuki. Jou invite Itsuki à l’accompagner alors qu’il part en patrouille. Mira suit.
Jou aide une grand-mère en la portant sur son dos tandis que Mira porte ses sacs de courses. Jou aide ensuite un étudiant avec son vélo et récupère un ballon de football pour des enfants.
Alors qu’il sort du ruisseau, Jou glisse dans l’eau. Itsuki dit que Jou n’est pas un héros. Il ne fait que du travail de police simple. Il veut voir l’entraînement secret, les missions, les combats de monstres et les batailles de mechas. Mira dit qu’ils ne combattent pas des monstres tous les jours.
Juste à ce moment-là, ils entendent une femme crier à l’aide. Jou se précipite pour empêcher un homme de voler son sac à main. Jou jette l’homme au sol. Mais en fait, c’est juste le tournage d’un drame télévisé.
De retour au Garage, Taiya, Sakito et Byundi parlent de comment le BBG est devenu un jouet pour Hashiryan. Taiya demande à Sakito et Byundi s’ils peuvent aider à enquêter si c’est vraiment le cas. Byundi dit qu’il contactera leurs partenaires de nettoyage dans l’espace.
Spindo prend place dans son nouveau quartier général sur Terre et félicite les Sanseaters pour avoir collecté du merveilleux Gassholin. À partir d’aujourd’hui, il déclare que les Sanseaters seront ses bras droits et les invite à courir à travers l’univers ensemble.
En fait, c’est juste le rêve de Dekotorade, Ittasha et Yaruka. Et ils sont motivés pour montrer le meilleur d’eux-mêmes à Spindo afin d’obtenir cette promotion. Ittasha entre un code pour faire apparaître Taijyukei Guruma.
Alors que Jou remet ses chaussures, Itsuki demande comment diable il peut être un héros. Il a même fait une erreur en attrapant quelqu’un qui n’était pas un voleur. Mira dit que les héros et les policiers peuvent parfois faire des erreurs. Mais Itsuki dit qu’un héros ne fait jamais d’erreurs.
Si vous allez aider quelqu’un en difficulté, vous ne pouvez pas faire d’erreurs, dit Itsuki.
Itsuki se souvient avoir joué avec son frère au parc. Son petit frère a dit qu’il avait soif, alors Itsuki l’a laissé pour acheter une boisson. Mais pendant qu’Itsuki était parti, son petit frère est tombé du gymnase de la jungle et s’est cogné la tête. Itsuki se blâme pour la blessure de son frère parce qu’il a fait une erreur.
Pendant ce temps, le Guruma enveloppe les gens dans du ruban à mesurer tout en révélant des détails embarrassants de leur vie. Bien que ses méthodes soient un peu faibles pour les Sanseaters, au moins il collecte beaucoup de Gassholin.
Jou et Mira arrivent sur les lieux en courant. Mais Itsuki les rejoint également. Ils essaient de l’éloigner et de le mettre en sécurité. Mais le Guruma pèse Mira et révèle qu’elle a échoué six fois à l’examen de conduite.
Mira tombe à genoux. Jou lui dit que ce n’est rien de pleurer, mais elle lui rappelle qu’elle est la conductrice des Boonboomger. Elle ne veut pas que quelqu’un sache ce nombre.
Le Kurumaju tire le ruban sur Jou et révèle que le score le plus bas que Jou a obtenu à un test est de moins 10. Jou repousse le nombre, alors le Kurumaju révèle plus de détails embarrassants sur Jou.
Jou lutte contre les nombres embarrassants. Mais le Kurumaju révèle ensuite que Jou a fait une énorme erreur quand il avait neuf ans. Itsuki est surpris.
Jou se souvient du moment. Se souvenant de son père disant qu’il aurait froid en patrouille, Jou avait mis son uniforme de police sur le radiateur pour le réchauffer. Mais il a fini par prendre feu.
Jou s’est excusé auprès de son père à l’époque. Mais Papa Akuse a dit que ce n’était pas la faute de Jou. Il ne savait pas, surtout si ses parents ne lui avaient jamais appris que c’était dangereux.
Papa Akuse a dit à Jou de ne jamais perdre sa gentillesse et de ne jamais avoir peur de faire des erreurs. Vous gâcheriez votre vie si vous avez trop peur de faire quelque chose.
Ces mots résonnent avec Itsuki. Jou dit qu’ils ont beaucoup d’erreurs devant eux. Certaines de ces erreurs ne peuvent pas être annulées. Mais ils ne peuvent pas avoir peur et freiner.
Jou dit qu’il n’est pas un héros parfait. Mais il continuera à suivre son cœur et à avancer à toute vitesse.
Jou se libère du poids et dit que tout le monde peut être le héros qu’il veut être. Ils peuvent apprendre de leurs erreurs et cela signifie qu’il ne peut jamais être sur l’échelle du Kurumaju.
Jou jette le Kurumaju en l’air. Et quand il retombe au sol, Mira est libérée de son poids. Elle convient que ses erreurs sont ce qui l’a rendue ce qu’elle est aujourd’hui.
Jou et Mira se transforment et s’occupent facilement de Nejiretta. Les autres arrivent alors qu’Itsuki est impressionné par le combat de Jou et Mira.
Shashiro dit qu’il n’y a rien de cool chez Jou. Mais il est le héros le plus héroïque des Boonboom. Taiya dit à BunBun d’emmener le garçon en sécurité tandis qu’il, Shashiro et Genba rejoignent la bataille.
Les Boonboom passent en mode Champion et renforcent Jou pour qu’il exécute le coup de grâce Champion Drive sur le Kurumaju qui évalue les compétences de combat de Jou à un niveau incommensurable.
Yaruka agrandit le Kurumaju et les Boonboom montent dans le Boonboomger Robo Champion.
Le Kurumaju place une balance sous le robot et cela montre qu’ils sont en surpoids pour la route. BunBun les désassemble, mais ils sont toujours trop lourds.
Sakito et Byundi arrivent dans le Byunbun Mach Robo : ToQ Custom. Ils peuvent avancer à toute vitesse car ils sont en fait un train et non un véhicule, pour ainsi dire. Quoi qu’il en soit, les Boonboom sont capables de terminer le Kurumaju pour de bon.
Au Garage, BunBun montre avec enthousiasme à Mira et Byundi son selfie de Berora. Genba donne des bonbons et des cahiers Berora à Taiya et Sakito tandis qu’il offre une cravate Berora à Sashiro.
Pour Jou, BunBun a un sac mystère spécial.
Mais Jou est au parc où il est touché d’entendre Itsuki raconter avec enthousiasme à son jeune frère tout sur le fait de devenir l’élève de Bun Black et à quel point il était cool.
Pendant ce temps, M. Naito montre à Spindo la nouvelle arme qu’ils ont installée sur Killer Robo. Spindo a hâte que la Terre soit remplie de cris merveilleux.
Réflexions sur l’épisode
Noooo! Nous sommes déjà dans les années 40?! Cela ne peut pas être! Cette saison a vraiment avancé à toute vitesse! Hehe.
Et il est facile de voir pourquoi quand nous avons un épisode comme celui-ci. Le temps passe vite quand chaque épisode est si bon et si amusant et agréable. C’était un excellent focus sur Jou et l’une des meilleures exécutions d’une morale de la semaine aussi.
N’ayez pas peur de faire des erreurs. Vous pouvez toujours apprendre de vos erreurs. Vous ratez 100% des coups que vous ne tentez pas. Tout le monde peut être un héros à sa manière.
Tous de grands messages et présentés d’une manière qui ne semblait pas forcée. L’histoire de l’épisode s’intégrait très bien à Jou en tant que personnage. Cela ressemblait vraiment à une culmination du Jou que nous avons vu toute la saison. Quelqu’un qui est gentil et désireux d’aider et de protéger les gens. Il a toujours eu un grand sens des responsabilités. Et il est certainement le genre de policier que nous aimerions voir plus souvent.
J’étais un peu ennuyé par Shashiro qui disait que Jou n’était pas vraiment cool, mais juste le plus héroïque d’entre eux. Mais l’épisode se terminant par Itsuki racontant à son petit frère à quel point Jou était cool a compensé cela. Nous pouvons tous être cool à notre manière! Hehe.
En parlant de cela, je n’étais pas sûr si nous devions croire que le petit frère d’Itsuki était mort. Genre, il était juste allongé là. Il est évidemment tombé du gymnase de la jungle et s’est cogné la tête. Je suppose que le spectacle a intentionnellement fait en sorte qu’il semble qu’il soit mort et que c’était entièrement de la faute d’Itsuki. C’est pourquoi il se sentait coupable. Mais ensuite, quand nous avons vu le petit frère à la fin, j’ai littéralement poussé un grand soupir de soulagement. Heureusement, il a survécu à cette chute lolol Cela aurait été encore plus triste et émotionnel s’il était mort!
Mais encore une fois, cette saison sait comment faire des dénouements émotionnels parfaits. Et cette scène avec Itsuki et son frère, puis Jou entendant Itsuki le qualifier de cool était tout simplement parfaite. Une fin satisfaisante à l’épisode fort. Avec bien sûr le moment final avec Spindo et M. Naito pour teaser le dénouement.
J’adore Mira et Jou ensemble. Les deux petits de l’équipe hehe Ils sont comme le petit frère et la petite sœur. Ou vraiment, les enfants de Taiya et Shashiro, pour être honnête lolol Mais ils se complètent très bien. Et c’était une combinaison parfaite pour raconter efficacement l’histoire de cet épisode.
Les choses que le Guruma pesait (entretiens d’embauche ratés, les gars que la fille fréquentait, la quantité de papier toilette utilisée par le gars) étaient assez drôles. Le chercheur d’emploi disant « Ce n’est pas moi, c’est ce pays! » est tout un commentaire social! lol
J’adore cette attaque de Daruma Otoshi avec les pneus. Très amusant! Jolie incursion dans le rêve des Sanseaters d’être promus. Et bonne petite scène de Taiya discutant avec Sakito et Byundi pour obtenir plus d’informations concernant le BBG.
Dans l’ensemble, un épisode vraiment excellent centré sur Jou. Un parfait exemple des nombreuses choses que Boonboomger a si bien faites cette année!
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂