Bakuage Sentai Boonboomger - Résumé des épisodes

Récapitulatif : Bakuage Sentai Champion Boonboomger, Épisode 35 – Champion Bleu

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 35 Recap

Spindo ne peut pas croire que son ami Bun ait simulé sa mort. Il parle à Grantu Risk et lui demande de compiler les données de la Terre collectées par MadRex, Cannonborg et Disrace. Avec cela, il pourra déterminer la meilleure action à entreprendre contre Bundorio.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 35 Recap

Pendant ce temps, Sakito arrive au Garage et informe tout le monde que Byundi ne vient pas. BunBun voulait tout dire à Byundi, mais Sakito dit que Byundi ne veut pas l’entendre. Taiya dit à Sakito d’écouter à la place.

Sakito dit d’accord et leur explique que Byundi s’est senti blessé en se demandant pourquoi BunBun ne s’était pas confié à lui. BunBun dit qu’il était faible et se demandait comment il pourrait parler à Byundi, mais il était trop tard.

Sakito appelle secrètement Byundi, lui permettant d’entendre BunBun alors qu’il commence son histoire.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 35 Recap

BunBun dit que son incapacité à gagner le BBG a brisé sa confiance. C’est alors qu’un fan secret lui a donné des pièces pour s’améliorer. BunBun était tellement heureux qu’il a installé les pièces. Mais il a fini par avoir un accident. C’est alors que son permis a été révoqué.

Cependant, pas à cause de l’accident mais pour modification illégale. BunBun a été choqué. Mais il a demandé qu’aucune annonce ne soit faite pour s’assurer que Byundi ne soit pas entraîné avec lui. C’est pourquoi il a décidé de partir.

Dès qu’il a perdu son permis, BunBun a dit qu’il avait également perdu toutes les personnes autour de lui. Et cela lui a causé un fardeau émotionnel et mental. Il ne pouvait faire confiance à personne. Et à son point le plus bas et vulnérable, il a rencontré Spindo.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 35 Recap

Il s’est avéré que Spindo était le fan secret. Et il a pu profiter du cœur faible de BunBun et le manipuler pour rejoindre une supposée nouvelle équipe de course appelée les Hashiryan.

BunBun dit qu’il est resté principalement dans les coulisses pendant cette période, développant ce qui est devenu le système Kurumaju. Un système qui était à l’origine conçu pour permettre à ceux qui ne peuvent pas courir de courir.

Quand BunBun a découvert que les pièces illégales étaient l’œuvre de Spindo et que le système qu’il avait créé causait du tort aux gens en collectant du gassholin, il a eu peur. Alors il a travaillé avec la police pour faire tomber Spindo.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 35 Recap

Spindo est maintenant sur une planète prison, mais Sakito dit que les Hashiryans sont de mèche avec la police de toute façon. Cela a permis aux Hashiryan de maintenir leur pouvoir dans la galaxie.

Mira et Jou prennent chacun une des mains de BunBun. Mira remercie BunBun de leur avoir parlé et dit que le passé est le passé. Jou dit qu’ils sont une équipe. BunBun est touché et encouragé par leurs mots. Et il promet de ne plus fuir, mais de battre enfin les Hashiryan pour de bon.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 35 Recap

Alors que Shirabe commence à pleurer, Shashiro dit que BunBun n’a pas fui. Il a combattu tout ce temps. BunBun les remercie tous pour leur grâce.

Genba sait que Byundi a tout entendu grâce à Sakito.

Byundi comprend maintenant son meilleur pote. Mais avant qu’il ne puisse courir au Garage, les General3 apparaissent avec Disrace pour l’emmener.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 35 Recap

Shashiro remarque que Shirabe est restée assez silencieuse. Elle dit qu’elle comprend BunBun. Mais tôt ou tard, l’ISA viendra frapper à la porte. Elle sait que les informations de BunBun seront utiles pour combattre les Hashiryan.

Juste à ce moment-là, les General3 appellent pour leur montrer qu’ils ont Byundi enchaîné. Mais avant que Disrace puisse même finir de parler, les Boonbooms sont déjà arrivés sur les lieux.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 35 Recap

BunBun les rejoint. Byundi est surpris qu’il soit là. Mais BunBun dit qu’il ne fait que saisir son guidon. Pendant ce temps, Sakito a déjà mis les General3 hors combat. Et quand Disrace les renvoie, ils se lèvent et partent.

Byundi dit qu’il va bien maintenant et encourage BunBun à se battre de toutes ses forces. Sakito dit aux autres que pour BunBun, ils peuvent se battre sans lui aujourd’hui.

Disrace ne comprend pas pourquoi les Boonbooms ne se sont pas effondrés sachant qu’ils ont un traître parmi eux. Taiya dit que les Boonbooms sont différents de ce à quoi Disrace pourrait être habitué. Ils prendront le volant et ne le lâcheront jamais. Et ce volant étant le fait qu’ils ne tourneront jamais le dos à leur ami.

Byundi dit que c’est vraiment bakuage!

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 35 Recap

Les Boonbooms se transforment en Champion et font un appel avec BunBun. Disrace invoque Nejiretta et les Boonbooms s’en occupent facilement avec leur équipement de Champion. Sakito apprécie à quel point tout cela est amusant. Byundi est impressionné que tout cela soit la création de BunBun.

Les Boonbooms laissent à Genba le soin de délivrer le coup de grâce. Genba saisit cette opportunité pour venger sa famille, ses amis et son peuple. Avec le soutien des autres, Genba délivre un coup de grâce Bakuage Champion Driver à Disrace.

Disrace nargue Genba que les Hashiryan contrôlent toujours Bureki. Mais Genba promet de le libérer.

Avant de s’envoler dans l’espace, Disrace dit que Bunbun sera toujours un traître.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 35 Recap

Sakito dit à Genba d’y aller et de régler cela une fois pour toutes. Les Boonbooms montent dans Champion Carrier et ils se lancent dans l’espace. Disrace n’en revient pas qu’ils aient pu le suivre.

Les Boonbooms combinent les voitures avec Champion Carrier pour former Boonboomger Robo Champion.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 35 Recap

Les Boonbooms affrontent Disrace à la surface de la lune. Disrace invoque Nejiretta deux fois, mais les Boonbooms s’en occupent facilement. Ils concentrent leur attention sur Disrace. Et avec un coup de grâce Champion Road Bakuage Champion Boonboom Finish Line, Disrace est terminé pour de bon.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 35 Recap

Avec ses derniers mots, Disrace dit que Spindo ne pardonnera jamais à BunBun. Et qu’il viendra sur Terre plutôt que plus tard. BunBun dit que Spindo peut venir car il ne fuit plus.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 35 Recap

De retour au Garage, Shashiro souligne que Shirabe est encore très silencieuse. Essayant toujours de cacher son émotion, Shirabe dit qu’elle est juste heureuse qu’ils aillent tous bien.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 35 Recap

Taiya demande à Genba comment il se sent. Genba se sent rafraîchi et il promet de reprendre sa place dans la famille royale.

BunBun s’excuse auprès de Byundi. Mais Byundi s’excuse aussi d’avoir agi de manière si immature. Il suggère qu’ils se battent ensemble une fois que Spindo viendra.

Bakuage Sentai Boonboomger Episode 35 Recap

Alors que BunBun et Byundi se réconcilient officiellement, Sakito les encourage. En remerciement à Sakito pour avoir aidé à réunir les deux, BunBun est excité de préparer un curry spécial ce soir pour tout le monde!

Pensées sur l’épisode

C’était un épisode merveilleux et excellent! Vraiment génial d’apprendre ce qui est arrivé à BunBun et une façon parfaite de nous présenter à Spindo tout en concluant officiellement cet arc de la saison.

Je pense que le récit explicatif de BunBun a été très bien exécuté. Bien que Taiya et Shashiro savaient que BunBun travaillait avec les Hashiryan, BunBun devait encore raconter son histoire aux autres. Surtout à son meilleur pote Byundi.

J’ai adoré que Sakito fasse l’appel secret pour permettre à Byundi d’entendre les mots de BunBun en direct. Et ce détail a aidé à rendre le récit de BunBun naturel et sensé plutôt qu’une session d’information forcée.

La scène nous a également offert de nombreux moments de personnage merveilleux. Comme Sakito qui vient au Garage en s’attendant pleinement à faire ce qu’il peut pour que les meilleurs potes se réconcilient. Ou Mira et Jou prenant les mains d’un BunBun inquiet et désolé et lui assurant que tout va bien. Et même Shirabe étant si émue d’entendre ce que son préféré a traversé.

En particulier avec Mira et Jou, les réactions et les sentiments de chacun d’eux correspondaient vraiment à leurs personnalités et ajoutaient une sincérité bienvenue et formidable au moment. Ce sont le genre de moments que j’apprécie vraiment et que j’aime voir dans les séries toku de Toei. De très bons moments et histoires axés sur les personnages.

Encore une fois, l’histoire de BunBun aide à nous présenter Spindo et cet arc suivant. Et elle a fourni à Disrace une fin réellement appropriée.

L’ensemble de la séquence de bataille Champion avec les Boonbooms et Nejiretta était si excitant, créatif et certainement badass. Il est si facile d’aimer l’utilisation transparente et élégante par Toei de l’action physique réelle et des effets pratiques et spéciaux. Peut absolument rivaliser avec n’importe quel blockbuster hollywoodien à gros budget en termes d’exécution et d’impact.

Cette excellente séquence, commençant par l’appel amusant avec la ligne « Bun…dorio Bunderas » de BunBun jusqu’à ce que Genba délivre ce dernier coup à Disrace ; Tellement bon. Des séquences d’action qui s’appuient sur des détails axés sur les personnages. Tellement génial!

Également génial est le nouveau Champion Robo bien sûr et toute cette bataille de mécha sur la lune! C’est génial et rafraîchissant d’avoir un peu d’action dans un cadre différent. Et ils ont vraiment mis le paquet avec la première, comme il se doit! Cela a abouti à cette séquence d’action finale excitante. Encore une fois, digne de la défaite de Disrace et aussi de la première du nouveau jouet! Qui ne voudrait pas sortir et acheter un Boonboomger Robo Champion maintenant !?

La scène finale de l’épisode au Garage a aidé à compléter les événements émotionnels et joyeux du jour. Une fin parfaite pour un épisode excellent et merveilleux. Continuons à bakuage jusqu’à la fin!


Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *