Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 6 – La transformation est un chocolat amer
Hanto se rend avec excitation chez le patron Soji pour lui parler de son expérience avec le Granute, mais il découvre qu’il n’est pas au bureau. Il appelle, mais il n’y a pas de réponse. Se souvenant qu’il était en planque à sa place la nuit dernière, Hanto se rend à l’emplacement. Mais il finit par trouver ses affaires éparpillées sur le sol.
Cependant, Hanto est horrifié de voir que le patron Soji a été pressé ! Pire encore, il voit que cela a cassé. Il se souvient de l’avertissement du Kamen Rider de ne pas casser la personne pressée, sinon elle pourrait mourir.
Hanto court vers Suga-san et lui demande désespérément de sauver le patron Soji. Suga-san dit non. Hanto explique que le patron Soji est son mentor et qu’il lui doit la vie. Suga-san offre simplement ses condoléances.
Hanto regrette de ne pas être allé en planque lui-même à la place de Soji. Ainsi, il aurait été préférable qu’il soit pressé à sa place. Hanto raconte comment sa mère a été assassinée et comment sa grand-mère qui l’a élevé est décédée peu après. C’est le patron Soji qui a pu le sortir de son mauvais pas.
Suga-san dit maintenant qu’il pourrait avoir un moyen pour Hanto de se venger. Après avoir trouvé un résidu sur les restes du patron Soji, Suga-san dit qu’ils seraient capables de trouver le coupable. Il explique qu’il a développé une arme pour éradiquer les Granutes. Et toutes ses recherches sur les Granutes ont porté leurs fruits. Il a pu finaliser cette chose et cela pourrait permettre à Hanto d’obtenir les pouvoirs dont il a besoin. Cependant, cela nécessitera l’implantation d’un trait semblable à celui d’un Granute dans son corps. Suga-san montre à Hanto une glande qui sécrète un fluide unique à la biologie des Granutes.
Suga-san n’a aucune idée si c’est même sûr de le faire. Hanto dit que Suga-san veut juste qu’il soit son cobaye. Suga-san insiste sur le fait que cela pourrait être une situation gagnant-gagnant pour lui : Hanto veut se venger et Suga-san veut développer une machine tueuse de Granutes.
Hanto n’est pas d’accord et il s’enfuit.
De l’autre côté de la ville, Shoma savoure des bonbons pour le petit déjeuner. Il ressent de l’énergie pour la journée alors que les Gochizo sortent de son estomac.
Il appelle tous les Gochizo et leur demande de patrouiller dans la ville et de signaler tout ce qui est suspect par Stomach Inc. Alors que la plupart d’entre eux partent, Sachika arrive et elle remarque les Gochizo restants sur le comptoir. Elle pense qu’ils sont des jouets mignons et propose de les appeler « Gochizos ».
Ce soir-là, Shoma et Sachika ont terminé leur journée. Elle rentre chez elle.
Hanto s’assoit près de l’eau et se souvient de la mort de sa mère. Mais aussi du moment où le patron Soji l’a aidé pour la première fois après une grosse bagarre au lycée. Hanto a été inspiré pour devenir lui aussi journaliste d’investigation comme lui.
Hanto refuse de se laisser abattre. Il retourne chez Suga-san et lui donne son consentement pour effectuer l’opération.
Pendant ce temps, Shoma apporte à l’oncle Dente des chocolats pour le remercier de l’avoir aidé la dernière fois. Shoma dit qu’il peut en apporter plus s’il se range de son côté pour protéger les humains de Stomach Inc.
Shoma espère que l’oncle Dente pourra l’aider avec l’évolution de ses pouvoirs. L’oncle Dente dit qu’il le fera pour les collations. Il donne à l’oncle Dente un Gochizo pour être leur lien de communication. L’oncle Dente est impressionné par l’attitude de Shoma.
Dans le monde de Stomach, les jumeaux rendent visite à Nyelv pour obtenir son aide contre le Gavv rouge. Il dit qu’il ne peut pas aider car il s’intéresse à lui.
Tandis que Shoma et Sachika travaillent à promouvoir un restaurant de ramen,
Le Gochizo vient alerter Shoma de la présence d’un Granute dans la nature. Shoma s’excuse et s’éclipse.
Le Granute est un magicien de rue. Et il est sur le point de manger une femme, mais Shoma intervient pour la sauver. Et le petit ami de la femme pense qu’il est un pervers.
Shoma poursuit le Granute qui se transforme en sa forme de Granute.
Shoma se transforme et ils se battent.
Shoma tente un Kicking Gummy Kick. Mais le mucus du Granute le protège et il parvient à s’échapper.
Mais le Granute tombe sur Hanto sur qui Suga-san a terminé son opération.
Hanto confirme que ce Granute a pressé le patron Soji. Il avance en trébuchant et verrouille un Gochizo dans le morpho que le patron Soji a créé.
Hanto se transforme en Valen à la puissance chocolatée.
Suga-san est ravi de voir que la transformation est réussie.
Hanto promet de faire cela pour le patron Soji. Il avance à travers les attaques du Granute et Shoma arrive et regarde Hanto livrer un grand coup de grâce Chocodon.
Alors que Shoma vérifie le nouveau Rider, Suga-san vole quelques Gochizos avant de partir. Hanto promet de s’engager sur le long terme et il demande au patron Soji de veiller sur lui.
Ayant tout regardé, Nyelv pense que cela devient amusant. Et excitant,
Réflexions sur l’épisode
Un très bon épisode. Peut-être pas aussi percutant
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂