Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 32 – L’entraînement de l’Enfer de la Fausse Apparence
Au Garage, BunBun coud de nouvelles tenues pour l’équipe. Mira est impressionnée par le talent de BunBun. Et quand elle voit le tissu orange, elle ne peut s’empêcher de sourire en pensant à Genba.
En parlant de ça, Sakito et Byundi sont aux côtés de Genba alors qu’il se réveille après qu’ils l’aient bandé. Bien que la mémoire de Genba soit un peu floue, ils lui rappellent qu’il a perdu contre Disrace. Lamentablement.
Mais ils entendent soudainement un harmonica jouer à proximité. C’est un ouvrier de maintenance ferroviaire à l’apparence familière.
L’ouvrier s’approche pour ajouter des bandages à Genba et se présente comme Nijino Akira. Byundi s’excuse de gêner, mais Akira dit qu’il a terminé son travail de maintenance et qu’il était sur le point de partir.
Akira ajoute également qu’il est un ToQger, mais ils n’ont aucune idée de ce que cela signifie.
Genba se lève et dit qu’il va aller vaincre Disrace. Sakito dit que Genba n’a aucune chance dans son état actuel. Mais Genba lui dit de se mêler de ses affaires. Byundi essaie de s’interposer alors qu’ils s’échauffent. Mais Akira dit qu’il a une solution pour ce combat.
Pendant ce temps, les General3 sont dans une gare de triage en train de réfléchir à leurs situations actuelles. Ils décident de se changer les idées en collectant du gassholin. Ittasha entre les clés des voies ferrées pour faire venir Senro Guruma.
Jou appelle les autres au garage pour les alerter du Kurumaju. Taiya, Shashiro et Mira se précipitent dehors et trouvent que Jou est devenu une partie d’un train humain, les General3 inclus. Une fois que Senro Guruma fait clignoter son signal ferroviaire, les gens sont attirés et forcés de devenir des wagons du long train.
Le Guruma fait clignoter sa lumière. Shashiro pousse Taiya hors du chemin, mais lui et Mira sont reliés au train. Taiya essaie de les poursuivre, mais il doit maintenant faire face à Nejiretta.
Pendant ce temps, Akira enseigne à Genba et Sakito comment faire du sumo selon ce que le Conducteur lui a appris. Sakito essaie de convaincre Genba de revenir aux Boonbooms. Genba dit qu’il est différent d’eux. Mais Sakito dit que c’est ce qui rend les choses intéressantes.
Tout comme il a trouvé un moyen de continuer à vivre grâce à Byundi, Genba devrait faire de même. Genba plaque Sakito au sol. Il dit qu’il ne sait pas s’il aura un autre jour pour vaincre Disrace. S’il ne le fait pas maintenant, alors il n’aura vraiment plus aucune raison de vivre.
Ah, donc tu cherches un endroit pour mourir ? demande Akira. Il explique qu’avant de devenir un ToQger, il était un membre maléfique de la Shadow Line. Il pensait que tout ce qu’il avait à faire était de protéger l’arc-en-ciel et de disparaître dans les ombres.
Sakito dit qu’il n’a aucune idée de ce qu’il raconte.
Juste à ce moment-là, le train de Senro Guruma arrive en soufflant et il fait clignoter sa lumière de signal qui relie Genba, Akira et Byundi. Jou demande avec excitation si Genba a décidé de revenir vers eux.
Sakito s’amuse avec le chaos et il se transforme. Mais Senro Guruma dit que si le train s’arrête, tout le monde explosera. Taiya arrive et dit qu’ils ne devraient pas les arrêter, mais poser leurs propres voies ferrées à la place.
Taiya et Sakito utilisent les finisseurs Boonboom Driver Drive et Byunbyun Arrow Drive pour poser des voies en cercle et créer une ligne de boucle. Akira dit que c’est le pouvoir de l’imagination ! Il commente à quel point Taiya est le portrait craché de Right.
Et à ce moment-là, ToQ-1gou, Right lui-même apparaît ! Right salue Akira puis demande à emprunter les épaules de Taiya et Sakito. Il place le Renketsu Bazooka sur eux et envoie un finisseur Rainbow Rush au Kurujamju. Ticket-kun apparaît et découple avec succès les gens les uns des autres.
Shashiro, Mira et Jou se transforment et ils font tous un appel de rôle ensemble.
Right déclare « Shuppatsu Shinkou » et ils se mettent au travail sur le Nejiretta.
Right fait quelques Norikae Changes en jaune puis en vert. Shashiro est impressionné de voir comment Right est capable de puiser dans la puissance de ses camarades ToQgers pour se battre.
Tandis que la bataille continue, Genba regarde de loin. Akira lui dit que les Boonboomger sont une grande équipe. Qui a besoin d’un endroit pour mourir quand on a des amis, dit Akira. « Tu comprendras aussi un jour. »
Genba demande ce qu’il veut dire, mais Akira sourit et s’éloigne en jouant de son harmonica.
De retour au combat, Right, Taiya et Sakito délivrent un finisseur Bakuage Rainbow Drive au Guruma. Yaruka agrandit le Guruma et les Boonooms sautent dans Boonboomger Robo. Byundi, cependant, dit qu’il a le mal des transports et qu’il ne se sent pas très bien.
Right dit à Sakito qu’il peut emprunter quelque chose. Right appelle le Ressha et il emmène Sakito. Ticket annonce que ToQ-Oh est arrivé et souhaite la bienvenue à tout le monde à bord. Jou et Mira sont ravis de le voir !
Sakito ne sait pas comment conduire un train cependant. Right essaie de lui montrer. Mais l’hésitation permet au Kurumaju de lancer quelques coups.
Shashiro et BunBun dévissent rapidement les rails du train, faisant tomber le Kurumaju au sol. Sakito arrache le volant du train et installe sa propre poignée à la place. Senro Guruma tire sur ToQ-Oh, mais Sakito parvient à prendre le contrôle et délivre un ToQ-Oh Punch et Kick au Kurumaju.
Right dit qu’il comprend maintenant ce que signifie Bakuage.
Les Boonbooms mettent le Kurumaju exactement où ils le veulent. Right demande aux Boonbooms d’imaginer leur finisseur dans leur esprit.
Les Boonbooms l’imaginent et délivrent un Bakuage Imagination Boonboom Finish pour s’occuper du Kurumaju une bonne fois pour toutes !
Sakito se tourne vers Right, mais il a disparu du cockpit. Taiya remercie les ToQgers pour leur aide.
Right est sur un toit en train de regarder Boonboomger Robo et ToQ-Oh sous un arc-en-ciel. Il se détransforme et dit qu’il peut voir les rêves des Boonbooms se réaliser dans le futur.
Réflexions sur l’épisode
OMG !!!! Je n’arrive pas à croire que j’ai encore été spoilé par Twitter ! Et par le compte officiel de Boonboom aussi ! Huhuhuhu lol
Parce que si je n’avais pas déjà vu le visage de Shison Jun dans plusieurs tweets officiels, j’aurais littéralement sauté et crié lors de cette dernière scène. J’aurais été un vrai fouillis de larmes. Honnêtement, je ne m’y attendais pas. Surtout avec Shison Jun étant assez occupé ces jours-ci. Évidemment, aussi génial que cela aurait été de le voir en personne en tant que Right avec les Boonbooms, au moins il a pu trouver quelques heures pour filmer cette scène d’une minute sur le toit et entrer dans le studio pour enregistrer quelques lignes.
Néanmoins, c’était un moment incroyable dans un épisode excellent, nostalgique et amusant. ToQger et Boonboomger sont définitivement taillés dans le même tissu. (En parlant de tissu ! De nouvelles tenues la semaine prochaine grâce à Bunbun ! Hehe) Vraiment, les deux saisons ont des ambiances et des tons très similaires. Des histoires très différentes évidemment. Mais juste cet équilibre parfait entre le clair et le sombre, la comédie et le drame ; les deux saisons l’ont. ToQger a perfectionné ce mariage de plaisir pur et innocent et de drame émotionnel légitime.
Boonboomger a fait de même. Certainement pas avec le même niveau d’ambition que Yasuko Kobayashi. Mais les Boonbooms ont certainement eu des drames sincères et émotionnellement touchants jusqu’à présent aux côtés de leur plaisir agréable.
Mais bon sang. ToQger est à égalité comme ma saison Sentai préférée de tous les temps. (Bien qu’il puisse parfois dépasser Go-Busters de temps en temps.) J’étais donc déjà excité pour cet épisode. Et c’était tout ce que j’aurais pu espérer, à l’exception de ne pas avoir été traité avec tous les enfants du train apparaissant ensemble une fois de plus. (Conducteur et Wagon inclus bien sûr !)
J’ai légitimement versé des larmes à chaque fois que ces instrumentaux familiers de ToQger ont commencé à jouer. Et puis bien sûr la chanson thème. J’ai juste perdu pied. Juste un sentiment émotionnel, chaleureux et confortable que j’avais. Tellement nostalgique. Les merveilleux enfants du train me manquent tellement. Et c’était vraiment un très joli cadeau pour célébrer les dix (!!!!) ans depuis leur diffusion.
Non seulement nous avons eu des choses amusantes pour les fans, mais la façon dont la série a pu utiliser Akira et une partie majeure des thèmes centraux de ToQger pour faire avancer l’histoire de Genba était tout simplement parfaite. Évidemment, son histoire se dirigeait vers lui réalisant l’intrigue traditionnelle de Toei toku consistant à reconnaître que vous êtes plus fort ensemble. Mais avoir Akira et toute l’énergie colorée des ToQgers le rapprocher de cet objectif de rêve (comme Right nous l’a assuré à l’horizon), tout simplement génial.
J’ai adoré le moment où Genba, Akira et Byundi sont reliés aux autres et Jou pense avec excitation que Genba est revenu vers eux. C’était un moment mignon. Excité que l’équipe soit de retour ensemble très bientôt !
Peut-être est-ce simplement parce que je suis un grand fan de ToQger et que je suis devenu un grand fan de Boonboomger. Mais je ne sais pas, j’ai tellement aimé cet épisode.
Et à penser que Sakito peut également garder son accès à ToQ-Oh ! Donc l’esprit ToQger continuera à travers cette saison ! J’adore ça ! (Si ce n’est permettre aux autres enfants du train de faire une apparition aussi ! Bien que si cela était difficile d’obtenir Jun Shison, ce serait encore plus pour Ryusei Yokohama !)
C’était aussi amusant la petite mention de Ticket-kun à Gavv et Gotchard. lol Et vraiment, juste voir Ticket, point final, est toujours amusant, point final.
Bon, que dire d’autre. J’ai juste tout aimé dans cet épisode. Et regarder cet épisode juste après avoir dû souffrir de la défaite des Cal Golden Bears contre l’ACC dans leur défaite contre l’Université de Miami ce soir, cela m’a tellement remonté le moral. Lol
Ugh. Tellement bon ! Je pleure encore en écrivant cela lol Vive ToQger ! Et plein régime pour Boonboomger !
De plus, dans cet article sur le retour de Shison Jun, ils mentionnent que le réalisateur Shojiro Nakazawa, le producteur Takaaki Utsunomiya & THE Yasuko Koyabashi elle-même ont enregistré un commentaire pour les deux premiers épisodes de ToQger en célébration du 10e anniversaire qui sera bientôt disponible sur TTFC ! OMG ! J’espère que des âmes charitables là-bas le rendront disponible pour ceux d’entre nous qui sont défiés par la langue japonaise. lol Et aussi ceux d’entre nous en dehors du Japon qui ne peuvent pas accéder à TTFC pour commencer lol
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂