Résumé : Kamen Rider Gavv, Épisode 5 – Les souvenirs sont douloureux
Shoma est choqué de se réveiller avec un Granute qui le regarde. Il se transforme rapidement et pousse le Granute sur le lit. Mais le Granute est ravi de voir que Shoma se porte bien après l’opération et de voir le pouvoir du Gochizo de première main. Il est juste ennuyé que Bouche ne l’ait pas informé de ses progrès plus tôt.
Shoma est surpris d’entendre le nom de son père. Mais le Granute continue d’expliquer qu’il avait travaillé sur le Gavv de Shoma quand il était petit garçon.
Le Granute se présente sous le nom de Dente Stomach, le petit frère de son père !
Pendant ce temps, les jumeaux parlent de comment Shoma a changé depuis qu’il était un faible enfant. Et aussi après que l’expérience de l’oncle Dente sur lui ait apparemment échoué. Peut-être que les résultats ne se montrent que maintenant. Après tout, l’oncle Dente est le génie derrière leur système humain-épice. Et aussi le mentor en ingénierie du frère Nyelv.
Lango les approche et questionne leur manque de progrès sur la collecte humaine. S’ils n’ont pas de résultats bientôt, il les renverra et ses agents prendront le relais. Lango est impatient qu’ils dominent tout le Granutedom. Surtout qu’ils ne savent pas combien de temps ils pourront continuer leur commerce de drogues sur le marché noir. C’est pourquoi ils doivent cibler les riches pour leur marchandise. Et il ne peut pas tolérer les poids morts.
Dans le monde des humains, Sachiko appelle Hanto avec une observation de monstre et il part enquêter. Le patron Soji avertit encore Hanto de ne pas faire confiance à Suga-san.
En parlant de cela, Suga-san continue de travailler sur quelque chose avec le Gochizo.
Chez l’oncle Dente, Shoma lui parle de la mort de Papa Bouche et lui demande ce qu’il fait dans le monde des humains, à propos de la création des Sweets Noirs et pourquoi il l’a aidé après qu’il se soit effondré.
L’oncle Dente dit qu’il n’a pas pu s’en empêcher en voyant son Gavv rouge. Il explique que le Gavv de Shoma ne pouvait pas donner naissance à des Gochizos comme les leurs puisqu’il est à moitié humain. Shoma dit que ce n’est pas la faute de sa mère. Mais l’oncle Dente dit qu’il serait surpris de savoir que Papa Bouche tenait vraiment à Shoma et à sa mère.
L’oncle Dente se remémore quand Papa Bouche lui a demandé d’utiliser ses compétences et sa technologie pour infuser Shoma avec le pouvoir de donner naissance à des Gochizo afin qu’il puisse vivre fier et fort.
L’oncle Dente dit que c’était une tâche difficile, étant donné qu’il n’avait jamais travaillé sur des humains auparavant. Il s’était même attaché à Shoma car il était un enfant mignon. Il était donc déterminé à faire en sorte que ça fonctionne. Il a donc décidé de venir ici sur Terre et de rechercher les humains pour le faire. Mais il a fini par aimer les snacks humains et rester ici.
L’oncle Dente propose des chips à essayer. Mais Shoma n’est pas d’humeur. L’oncle Dente est amusé que les snacks humains soient ce qui a alimenté le pouvoir éveillé de Shoma. Et il est fier de Shoma comme étant la culmination de l’amour de Papa Bouche et de son propre travail.
Shoma ne partage pas ce sentiment chaleureux. Sa mère détestait son père. Elle n’a jamais demandé à être kidnappée ou à être aimée par lui. Sans compter qu’ils avaient été enfermés dans le manoir tout le temps. L’oncle Dente dit que c’était pour leur propre sécurité contre ses frères et sœurs. C’était soit ça, soit risquer d’être trop heureux et finir comme épice.
Shoma ne peut pas croire qu’ils ont été rendus malheureux exprès. Encore une décision prise par son père et son oncle pour eux.
L’oncle Dente essaie d’arrêter Shoma alors qu’il s’enfuit.
De l’autre côté de la ville, Hanto trouve un Gochizo piégé dans un filet et le sauve. Mais il aperçoit soudainement un Agent et lui et le Gochizo le suivent. Ils regardent l’Agent rencontrer un autre, livrant les Personnes Compressées.
Shoma s’arrête de courir et pense à leurs souvenirs douloureux de lui et de sa mère alors qu’ils étaient emprisonnés par son père. Mama Michiru a promis de l’emmener dans le monde des humains un jour.
Juste à ce moment-là, Shoma entend un enfant pleurer et se dirige vers lui. La mère dit qu’il a fait tomber son jouet à travers la grille. Il propose de les aider et les pleurs du garçon lui font penser aux paroles de l’oncle Dente à propos de Papa Bouche les protégeant.
Shoma enlève la grille sans effort et le garçon récupère son jouet. Le garçon et sa mère remercient Shoma et partent. Shoma est déterminé à s’assurer que les humains puissent être heureux sans menace de devenir des ingrédients de drogue.
Le ventre de Shoma gargouille et il essaie les chips que l’oncle Dente lui a donnés. Elles sont épicées, mais délicieuses. Hirihiri Chips Gochizo sort de son ventre et Shoma jure de les protéger et d’être heureux.
Le Gochizo que Hanto avait trouvé se précipite vers Shoma pour le ramener aux Agents qui ont une mallette pleine de Personnes Compressées.
Hanto jette une pierre sur les Agents pour les arrêter et gagner du temps. Mais les Agents finissent par le rendre inconscient.
Shoma arrive juste à temps et se transforme. Alors qu’il les combat, Hanto se réveille et court à l’intérieur pour vérifier les Personnes Compressées.
Shoma se transforme à l’aide des Hirihiri Chips Gochizo et s’occupe facilement des Agents. Il se précipite vers Hanto et lui conseille de faire attention à ne pas casser les Personnes Compressées en deux.
Shoma libère soigneusement les Personnes Compressées qui crient toutes d’horreur en le voyant. Mais Hanto défend farouchement Shoma et dit aux gens qu’il est le Kamen Rider qui a sauvé tout le monde, pas un monstre.
Shoma remercie Hanto et part rapidement.
Ce soir-là, Hanto paie Sachiko pour son aide cette semaine. Elle lui donne son reçu et il part. Shoma arrive et il panique en voyant Hanto sortir. Mais Hanto le salue simplement et s’en va. Shoma est soulagé que Hanto ne réalise pas qu’il est le Kamen Rider.
Shoma entre dans Hapipare. Sachiko le gronde pour être parti si brusquement. Mais Shoma s’excuse. Il dit qu’il avait beaucoup à penser, mais demande si elle peut lui permettre de travailler ici à nouveau. Il veut devenir quelqu’un qui peut rendre les autres heureux comme elle le fait.
Sachiko lui donnera une autre chance tant qu’il ne s’enfuira plus. Shoma la remercie et elle prépare l’endroit où il pourra rester.
Shoma promet à sa mère qu’il fera une vie heureuse ici loin de sa famille horrible.
Pendant ce temps, le patron Soji est en surveillance dans un potentiel repaire de jeux d’argent illégaux. Mais un Granute s’approche soudainement et le compresse.
Réflexions sur l’épisode
Un épisode vraiment génial ! Je suis content qu’ils reprennent là où ils s’étaient arrêtés la semaine dernière en termes de momentum. Vraiment une bonne continuation de l’épisode génial de la semaine dernière.
C’était génial de rencontrer l’oncle Dente. Et il était définitivement le moyen parfait d’introduire Papa Bouche et d’en apprendre davantage sur la vie de Shoma dans le monde des Granutes avec sa mère.
D’abord, c’était une excellente façon d’introduire l’idée qu’il y a des Granutes « gentils ». Bien sûr, l’oncle Dente a créé la machinerie humaine-épice. Mais il est évidemment un Granute « plus gentil » par rapport aux frères et sœurs. Ce serait génial de rencontrer plus de Granutes comme lui et d’explorer également le monde des Granutes. Ils ne peuvent pas tous être des droguistes affamés ou des hommes d’affaires avides lol
Mais très intéressant d’en apprendre plus sur Papa Bouche et sa relation avec Shoma et sa mère. L’idée qu’ils soient enfermés comme un moyen de les protéger du bonheur (et donc, de les protéger des droguistes affamés et des frères et sœurs égoïstes lol) est fascinante. Et voyant que le bonheur peut être l’un des thèmes de la saison, je sais qu’il peut y avoir beaucoup de belles histoires à raconter pour nos personnages principaux et les gens qu’ils rencontreront chaque semaine. C’est une bonne base pour la saison.
Vraiment génial de voir le développement solide de Shoma jusqu’à présent. Et la façon dont la série construit les bases de son personnage est également très bonne.
J’adore la façon dont la série a pu faire avancer l’histoire de Hanto de manière transparente, aux côtés des grands développements pour Shoma, en menant à la semaine prochaine. Et aussi pouvoir réintroduire Sachiko dans l’image et se rapprocher du trio qui se réunit.
Je sens que ces deux épisodes sont tellement différents des trois premiers. Et je suppose que c’est juste que la saison s’est installée et a secoué les nervosités typiques du début de la nouvelle année. Le rythme de ces deux épisodes par rapport à l’histoire globale est celui que j’espère pour le reste de la saison. Et le ton de ces deux épisodes est celui que je préfère également.
Donc, dans l’ensemble, un autre épisode fort. Je l’ai vraiment apprécié. Et je suis heureux de voir Gavv entrer dans un bon rythme maintenant.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂