Récapitulatif : Kamen Rider Gavv, Épisode 4 – Plus de guimauves s’il vous plaît !
Shita rend visite à ses frères et sœurs qui lui cachent qu’ils essaient de trouver le Gavv rouge. Ils essaient de faire passer cela pour une recherche de leurs employés à temps partiel disparus. Shita était venu vérifier leurs employés à temps partiel modifiés, mais peut-être devrait-il revoir ses plans à la place.
Shita les quitte et se demande si les jumeaux ont « compris ».
Bien qu’il ait faim, Shoma n’a plus d’argent pour acheter de la nourriture. Il tombe sur une ferme en pensant que les légumes sont gratuits. Mais le fermier et sa femme se dépêchent de l’arrêter. Le fermier le confond avec quelqu’un nommé Makoto, mais sa femme dit que c’est impossible étant donné que Makoto est…
L’estomac de Shoma gronde et ils l’emmènent à l’intérieur.
Le fermier montre à Shoma une photo de leur fils Makoto décédé il y a 20 ans. Lui et Shoma se ressemblent exactement.
La femme du fermier apporte à Shoma certains de leurs restes à manger et il est reconnaissant d’être traité avec une nourriture si délicieuse. Il leur demande de décrire chaque plat pour qu’il puisse les noter.
Il leur dit que lui et sa mère ne pouvaient manger que ce qui les entourait et ils se sentent désolés pour cela. Le fermier et sa femme accueillent Shoma pour qu’il reste avec eux pendant un certain temps. Ils croient que c’est Makoto qui l’a amené à eux. Shoma les remercie pour leur offre.
Ailleurs, Hanto visite le laboratoire de l’homme mystérieux qui l’avait interrompu avec Shoma la dernière fois. Le chercheur est Suga Kenzo. Et Hanto ne perd pas de temps pour demander à Suga-san à propos de ces monstres qui les intéressent tous les deux.
Suga-san explique que ces monstres sont des êtres d’une autre dimension appelés Granutes dont l’objectif est d’enlever des humains pour les utiliser comme épices dans leurs friandises addictives connues sous le nom de Yamigashi ou Dark Sweets. Les Granutes compressent les humains vivants sous cette forme plate pour les rendre plus pratiques à transporter. Et un grand nombre de cas de personnes disparues sont probablement des enlèvements par des Granutes.
Suga-san dit que ces friandises doivent être délicieuses, mais il précise qu’il n’en a jamais goûté.
Un Hanto ému réalise que sa mère doit aussi avoir été mangée par un Granute. Il explique qu’il l’a vu de ses propres yeux. Suga-san dit que le fait qu’elle ait été mangée sans être compressée signifie que le processus de compression humaine doit être un développement plus récent.
Au lieu de presser Hanto davantage, Suga-san dit qu’il a recherché un moyen de contrer les Granutes. Et rencontrer le Kamen Rider lui a donné la percée dont il avait besoin. Il montre à Hanto les Gochizos qu’il a attrapés, sachant que le Kamen Rider les a utilisés contre les Granutes.
Suga-san est sûr que ces choses pourraient donner à quelqu’un comme eux le pouvoir de combattre les Granutes.
De retour à la ferme, Shoma aide sans effort le fermier et sa femme à planter et à faire la lessive. Ils font une pause après le travail et lui donnent certains des bonbons à la guimauve préférés de leur fils.
Shoma essaie des guimauves pour la première fois avec excitation et c’est une autre expérience euphorique. Il les adore ! Et il les note rapidement dans son carnet.
Mais Shoma ressent de nouveau son estomac gargouiller et attrape discrètement les Gochizos qui en sortent.
Hanto rencontre le Boss Soji pour lui parler de Suga-san. Le Boss Soji pense qu’il est un peu louche de connaître toutes ces choses. Hanto dit que Suga-san recherche ces choses depuis longtemps. Mais le Boss Soji dit que Hanto a aussi enquêté sur ces choses, mais ne sait rien.
Le Boss Soji conseille à Hanto de le surveiller avant de lui faire totalement confiance.
En parlant de surveiller, un agent encapuchonné les observait tout ce temps.
D’autres agents, quant à eux, ciblent Shoma qui est choqué de les voir ici. L’agent donne un coup de pied à Shoma sur le fermier et sa femme et ils tombent.
Shoma s’excuse et s’enfuit, sachant que les agents sont après lui et personne d’autre. Il les éloigne du fermier et de sa femme et les conduit dans la forêt.
Juste à ce moment-là, les jumeaux apparaissent et disent qu’ils pensaient que Shoma était déjà mort. Shoma est surpris de voir son « Shita-neesan » et son « Jeebh-niisan ». Les jumeaux se moquent de Shoma et disent que les deux humains heureux avec qui il était feraient de bonnes épices.
Shoma pense au couple gentil tandis que les jumeaux expliquent qu’ils savaient que le « monstre » qui s’occupait de leurs employés à temps partiel était lui. Ils disent que c’est dommage qu’il n’ait même pas pu devenir une épice à cause du Gavv rouge.
Shoma leur dit d’arrêter. Mais ils continuent à se moquer de lui et disent qu’il n’a même pas pu mourir avec sa mère parce qu’il n’est même pas humain.
Shoma se remémore l’autre dimension lorsque lui et sa mère ont été emmenés à l’usine de fabrication pour affronter ses frères et sœurs. Lango dit que leur père qui les cachait est enfin mort. Il est donc temps pour la famille de se débarrasser des humains qui ne sont bons qu’à être des épices.
Mama Michiru leur demande de ne pas nuire à son fils. Les autres frères et sœurs disent que les deux ne feraient pas de très bonnes épices dans leur état émotionnel actuel de toute façon. Ils devront donc être utilisés pour les bonbons bon marché.
Les frères et sœurs se transforment en leurs formes Granute alors qu’une langue émerge pour les manger tous les deux. Mama Michiru pousse Shoma hors du chemin et elle est attrapée par la langue.
Mama Michiru dit à Shoma de se dépêcher et de s’enfuir. Mais la langue s’enroule autour de lui aussi.
Alors que Mama Michiru est compressée, Shoma est libéré de la langue, à la grande surprise des Stomach Sibs. Les agents attrapent Shoma qui ne peut rien faire d’autre que regarder les Stomach Sibs écraser sa mère compressée.
Dans le présent, les jumeaux continuent à se moquer de Shoma et disent que Mama Michiru est probablement dans le ventre d’un Granute en ce moment. Puisque leurs frères et sœurs n’ont pas pu l’enterrer, ils le feront eux-mêmes.
Mais Shoma se transforme et combat les agents. Les jumeaux sont surpris que Shoma puisse se battre, surtout avec ses amis gummies kenzoku.
L’agent tient Shoma en prise d’étranglement. Mais il utilise les sentiments heureux des personnes qu’il a rencontrées jusqu’à présent dans ce monde pour se donner de la puissance. Il repousse les agents et utilise le Fuwamallow Gochizo pour se transformer et mieux les combattre.
Shoma utilise un Marumallow Gochizo pour alimenter une finition roulante afin de se débarrasser des agents pour de bon.
Shoma avertit les jumeaux de laisser les humains tranquilles ou il les battra. Les jumeaux restent défiants et lui disent de surveiller ses paroles avant de partir.
Ce soir-là, le couple de fermiers attend Shoma. Mais ils prient juste pour qu’il soit en sécurité où qu’il soit.
Shoma sait qu’ils doivent être tristes. Mais il sait que sa présence près d’eux ne fera que les mettre en danger car plus ils sont heureux, plus ils seront des épices précieuses.
Shoma s’effondre car il n’a plus d’énergie gummy. Mais une ombre s’approche de lui.
Réflexions sur l’épisode
Oh ! Sans aucun doute, c’était le meilleur épisode des quatre jusqu’à présent. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils nous donnent toutes les informations sur les frères et sœurs et la mère de Shoma si tôt. Mais je pense que c’est un bon moment pour le faire après trois premiers épisodes solides. Ces épisodes ont fait suffisamment pour préparer le terrain pour les grandes révélations de celui-ci. Et ont rendu cet épisode d’autant plus percutant.
Je ne sais pas si j’aurais été aussi excité ou satisfait par cet épisode s’ils n’avaient pas fait assez lors des trois premières semaines. Et ils l’ont fait avec le moins d’exécution expositive possible.
Bien sûr, ils nous ont montré exactement ce qui s’est passé. Mais je pense que cet épisode a été structuré de manière très efficace avec Hanto obtenant les bases des Granutes de Suga-san tout en parlant de la mort de sa mère, puis en passant à la révélation de la relation de Shoma avec ses frères et sœurs et ce qui est arrivé à sa mère également.
L’épisode a travaillé à la fois pour remplir les détails pour nos personnages principaux ainsi que pour continuer à établir le monde dans lequel nos amis vont évoluer dans l’année à venir ; en posant les règles et le cadre, ce genre de choses.
C’est donc la plus grande conclusion de l’épisode. Clarifier la tragédie que Shoma et Hanto ont tous deux vécue aux mains de ces êtres prédateurs.
Devoir surmonter ces tragédies et établir un ennemi qui est, pour l’instant, assez répréhensible et maléfique, cela va vraiment loin pour renforcer la stature de nos héros et leur raison de se battre. (Je veux dire, ces Granutes tuent des gens pour produire de la drogue et puis addictent d’autres personnes à cette drogue pour faire de l’argent (?) Je suppose. C’est aussi maléfique que possible !)
Hanto a eu un bon développement jusqu’à présent. Mais c’était vraiment excitant de voir Shoma en tant que personnage ici. La sincérité qu’il a montrée avec le couple gentil ainsi que les souvenirs des personnes qu’il a rencontrées jusqu’à présent sur Terre, je pense, sont une base solide pour lui à l’avenir. Il était un gars amusant dans les trois premiers épisodes, mais je pense qu’il était le plus attachant dans celui-ci.
Je pense que c’est la plus grande raison pour laquelle j’ai apprécié cet épisode le plus jusqu’à présent. Et l’épisode a vraiment contribué à favoriser les sentiments positifs les plus forts que j’ai eus pour la saison jusqu’à présent.
Ses interactions avec le couple gentil étaient très émouvantes. Et ce serait formidable s’il avait beaucoup plus d’interactions comme cela tout au long de la saison. Je serais intéressé par l’idée qu’il rencontre différentes personnes et leur apporte des sourires. Et je suppose que travailler avec Sachika et Hanto à Hapipare aidera à faciliter cela à l’avenir. (J’espère !)
Et bien sûr, la scène avec sa mère était très émouvante. J’attends avec impatience plus de flashbacks avec la mère et le fils. Et aussi plus de frères et sœurs étant essentiellement dégoûtés ou rabaissant Shoma en tant que demi-humain.
Il reste encore un long chemin à parcourir pour la saison. Mais cet épisode augmente mes attentes et mon excitation pour le potentiel de ce qui est à venir. Vraiment un excellent épisode.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂