Récapitulatif : Bakuage Sentai Boonboomger, Épisode 21 – Livraison enflammée
Shashiro et Mira aident BunBun à faire un nettoyage d’été au manoir quand ils tombent sur une boîte contenant des dessins d’enfance de Taiya. Celui qui attire leur attention semble représenter Taiya en pompier.
Par coïncidence, alors que les General3 suffoquent sous la chaleur, ils tombent sur un extincteur. Ittasha l’utilise pour faire apparaître Shokaki Guruma.
À l’ISA, Jou arrive après avoir été convoqué par l’enquêtrice Shirabe. Elle lui parle d’une série d’incendies inexpliqués. Comme elle pense que les Hashiryan pourraient être impliqués, elle aimerait que Jou enquête.
De retour au garage, BunBun demande à Taiya quel est son rêve. Taiya dit que bien sûr c’est de ramener BunBun au BGP. BunBun insiste pour savoir quels autres rêves il pourrait avoir, mais Taiya est un peu timide pour le dire. Un BunBun enthousiaste finit par accident par mettre les ordinateurs hors ligne. Il sort embarrassé.
Plus tard, Sakito et Byundi trouvent BunBun sur un toit. En voyant à quel point il est abattu, ils pensent qu’il a dû se disputer avec Taiya. BunBun leur parle du rêve de Taiya et cela lui a fait réaliser qu’il ne connaît en fait pas beaucoup Taiya. BunBun considère Taiya comme son bon ami. C’est pourquoi il veut en savoir plus sur lui et réaliser son rêve d’enfance.
« Vous avez tout, n’est-ce pas », dit Sakito à voix basse.
Byundi dit à BunBun de ne pas trop s’inquiéter et croit qu’il a ce qu’il faut pour aider Taiya à réaliser son rêve. Byundi dit à BunBun de réfléchir à ce qu’il a appris depuis qu’il est arrivé sur cette planète. Cela aide BunBun à réaliser quelque chose et il rentre bakuage chez lui.
Sakito dit qu’il est jaloux d’être aussi innocent. Byundi est agréablement surpris par l’honnêteté de Sakito.
Pendant ce temps, l’officier Jou se demande par où commencer son enquête. Il tombe sur Genba qui curieusement joue aujourd’hui le rôle du Détective des Bonbons. Il propose d’aider Jou et ils vont rendre visite à quelques-unes des victimes des incendies.
Genba demande à chacune d’elles quelle était la situation lorsque les incendies ont commencé et il semble avoir une idée de ce qui se passe. Jou n’a aucune idée de ce que Genba pense.
Juste à ce moment-là, ils aperçoivent les General3 se promenant et décident de les suivre. Les General3 rendent visite à une grand-mère dans son appartement sous prétexte qu’ils distribuent des extincteurs gratuits pour rester en sécurité pendant l’été.
Après le départ des General3, Jou est prêt à les suivre à nouveau. Mais Genba dit qu’ils devraient s’assurer qu’il n’y ait pas d’autres victimes. Ils se précipitent dans l’appartement de la grand-mère et y entrent juste à temps. Jou parvient à attraper l’extincteur avant qu’il n’explose au visage de la grand-mère.
Genba confirme ses soupçons. Les extincteurs réagissent dès que les gens utilisent un homophone du mot « feu »/カジ.
Genba appelle les autres pour les aider à récupérer les extincteurs Hashiryan qui ont été distribués dans la ville.
Alors que Taiya est sur le toit, choqué de voir le gassholin s’envoler dans le ciel, BunBun rentre chez lui et se trouve dans le garage. Il entend les Boonbooms dire qu’ils ont récupéré tous les extincteurs.
BunBun voit que tout le monde donne son maximum, alors il fera de même. Il a appris tant de choses après être venu sur Terre et avoir fabriqué les voitures avec Taiya. Il sait donc exactement quoi faire maintenant pour réaliser le rêve de Taiya.
Taiya trouve les General3. Le Kurumaju se moque de Taiya d’être seul. Mais les autres arrivent aussi. Et avec les extincteurs défectueux. Les Boonbooms se henshin et combattent d’abord les Nejirettas.
Shokaki Guruma souffle du feu sur eux. Jou essaie de les protéger, mais est projeté en arrière. Le Kurumaju les encercle dans un cercle de feu, menaçant de surchauffer les Boonbooms. Les General3 sont excités de voir qu’ils pourraient enfin gagner aujourd’hui contre les Boonbooms.
Sakito et BunBun accompagnent BunBun qui est là pour faire une livraison. BunBun lance une caisse à Taiya.
Taiya l’ouvre pour révéler le Zoonzoom Shoka Blaster. Cela lui rappelle son dessin d’enfance et il utilise le Blaster pour uphenshin en Bun Red 119.
BunBun encourage Taiya alors qu’il utilise son pouvoir de pompier Zoonzoom contre le Kurumaju. Après que Taiya l’ait terminé, Yaruka tire le Beam et il grandit.
Les Boonbooms montent dans le Boonboom Robo Monster. Sakito et Byundi rejoignent le Byunbyun Mach Robo pour aider les autres à upgattai en Wing Boonboomger Robo Monster. Capables de contrer le feu, les Boonboomgers réalisent une finition Boonboom pour s’occuper définitivement de Kurumaju.
De retour au garage, BunBun s’excuse auprès de Taiya. Mais Taiya le remercie d’avoir réalisé son rêve d’enfance. BunBun donne un gros câlin à Taiya.
Shashiro, Jou et Mira voient que Taiya a en fait beaucoup de dessins de son enfance. Mira dit que Taiya est rempli de grands rêves. « C’est l’homme qu’on appelle Handou Taiya ! » déclare fièrement Shashiro.
Genba entre en scène avec la leçon de la semaine. Tout rêve sincère peut se réaliser un jour !
Pensées sur l’épisode
Quel épisode merveilleusement doux ! Un épisode chaleureux qui convient certainement aux vibrations estivales. Il y a quelque chose à propos des épisodes d’été de toku de Toei. Je pense que les jours chauds donnent une belle ambiance nostalgique. Et je pense que c’était très le cas ici.
J’ai vraiment adoré cette scène de BunBun avec Byundi et Sakito. Cette minute courte offrait un bel aperçu de chacun de leurs personnages. BunBun est juste un gars sympa et sincère, voulant aider son ami Taiya. Et surtout avec tout ce que Taiya a fait pour lui. Avec Byundi, il se sentait vraiment comme un grand frère génial pour BunBun. (J’espère que nous verrons plus de cela, surtout de leur temps au BGP.) Et puis nous avons eu des indices de solitude de Sakito, peut-être suggérant son propre passé également.
Ce qui bien sûr nous amène à Taiya et son passé aussi. De très beaux et subtils moments de sa part, surtout lorsque BunBun lui demande d’abord quels sont ses rêves. J’aimerais beaucoup voir une histoire sur la solitude potentielle de Taiya en grandissant, ayant été un catalyseur pour ses grands rêves. Comme nous l’avons vu avec les autres voyant ses nombreux dessins. Peut-être que tout cela est une préparation pour l’avenir et les révélations que nous pourrions obtenir concernant Taiya et la manière dont il est devenu un riche héros. Très excitant !
Également excitant était le début de Bun Red 119 ! Je n’avais aucune idée de la montée en puissance et de la nouvelle forme, donc c’était vraiment très excitant à voir ! J’ai particulièrement adoré la séquence d’action explosive après l’uphenshin.
C’était aussi un épisode amusant pour Jou et Genba. Nous voyons plus de l’officier Jou être le serviteur public sincère. Et nous avons vu Genba montrer un côté plus excentrique de lui-même aussi.
Les General3 montrent également qu’ils peuvent être des bouffons, mais aussi dangereux. Je veux dire, ils n’ont eu aucun problème à apprécier de voir des extincteurs exploser au visage des gens. Même une grand-mère !
Dans l’ensemble, juste un autre épisode merveilleux, amusant et excitant avec les Boonbooms.
Merci à dryedmangoez.com pour ses résumés en anglais, n’hésitez pas à visiter son site 🙂